3

3 raisons d’adopter l’agenda féministe du Salon des Dames

Vous saviez que Olympe de Gouge était traitée de prostituée ? Parce qu’elle revendiquait le droit au divorce. Vous saviez que Einstein n’avait pas trouvé E=MC2 ? C’est sa femme. Elle a été payée pour se taire et plongée dans l’anonymat. C’est Céline Bizière, fondatrice du Salon des Dames, qui nous a confié ces faits oubliés de l’Histoire. Féministe jusqu’au bout des ongles, elle a sorti cette année le premier agenda féministe qui réintègre les femmes dans l’Histoire et booste les filles chaque jour. Rencontre.

LSD_P5

100 portraits de femmes de l’ombre. 365 dates féministes à connaître. 150 anecdotes qui donnent des ailes. 100 phrases qui boostent et donnent confiance… Céline, pourquoi cet agenda va changer le monde ?

Parce qu’il a été créée pour enpoweriser femmes et petites filles au quotidien. Chaque jour, j’ai voulu mettre en avant une icône du féminisme, un événement marquant, des citations et plein d’idées pour bouger les lignes : l’agenda du Salon des Dames a d’abord été inventé pour mettre en lumière les femmes qu’on a injustement jetées dans l’ombre et donner ainsi des modèles féminins de réussite. On y parle de Mary Read, la femme-pirate la plus badass qui se déguisait en homme et montrait ses seins avant d’achever ses victimes, d’Olympe de Gouge et son envie de divorce 200 ans en avance, d’Oprah Winfrey et de sa vie complètement dingue. Parce qu’il est temps que nous connaissions le nom de toutes les femmes qui ont soulevé des montagnes !

 

L’agenda du Salon des Dames a d’abord été inventé pour mettre en lumière les femmes qu’on a injustement jetées dans l’ombre et donner ainsi des modèles féminins de réussite.

LSD_P4

Tu as envie de casser les clichés ?

Complètement ! Et de donner confiance aux femmes : oui vous pouvez être la cheffe, oui vous pouvez aussi être féminine et une super maman. Cet agenda est conçu pour que, chaque jour, on vous prouve que tout est possible et que vous avez surtout : LE CHOIX.

 

A qui s’adresse ton agenda ?

Ce qui est génial, c’est qu’il a plu aux femmes de 12 à 88 ans. Anna, une grand-mère qui nous suit sur facebook m’a dit un jour : « Si j’avais eu ce super agenda à 17 ans, je n’aurais certainement jamais abandonné mon rêve de danseuse pour faire plaisir à mon mari ». On ne veut plus jamais que les femmes se renient, on veut leur tisser des ailes plus grandes qu’elles.

LSD_P3

 

Que fais-tu de l’argent récolté grâce à cet agenda ?

Cet agenda finance l’ONG Le Salon des Dames qui réintègre les femmes dans les manuels scolaires afin que les collégiens aient autant de modèles féminins que masculins.

 

Pour commander (comme nous !) l’agenda de l’année, il n’est pas trop tard.

Et si on faisait bouger les lignes ensemble ?

LSD_P6

Caractéristiques

Semainier sur papier Vélin surfin 90g Clairefontaine
Format : 14,8cm x 21cm
Année : Janvier 2018 –Décembre 2018
Prix : 19,90€

À commander ici :

https://www.lesalondesdames.paris/shop

CategoriesNon classé

Poster un Commentaire

avatar
300

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de