5

5 comptes qui nous font aimer notre corps

Déjà bien ancrés sur les réseaux sociaux, les mouvements #bodypositiv #bodyacceptance ou encore #bodyconfident prônent la mise en avant de tous les corps avec leurs formes, leurs couleurs et leurs cicatrices. On a sélectionné 5 comptes instagram et une chaîne youtube qui poussent à l’acceptation de soi, et oui ça fait du bien !

@douzefevrier

Le nom du compte instagram de Julie fait référence au jour où tout a basculé dans sa vie.

A l’âge de 16 ans son costume de carnaval prend feu et elle se retrouve avec 40% de son corps brûlé. Le chemin de la guérison est long et tumultueux mais sa reconstruction elle la doit à ses proches, au sport mais aussi aux réseaux sociaux. En décidant de se mettre “à nue” sur son compte instagram elle devient un exemple de courage et d’acceptation de soi pour toutes les femmes.

@ihartericka

A 28 ans Ericka apprend qu’elle est atteinte d’un cancer de sein qui s’est propagé dans toute sa poitrine et doit subir une double mastectomie. Après son opération Ericka est sauvée mais peine à se réapproprier son corps marqué par les cicatrices. Armée de courage elle décide finalement de se montrer sur les réseaux (malgré s’être faite bannie à plusieurs reprises) pour montrer à toutes les femmes, peu importe leur origine ou leur couleur de peau qu’on peut s’assumer après la maladie.

@zinteta

Cinta Tort Catro est une jeune artiste Espagnole de 22ans. Son crédo ? Sublimer les corps diverses, les vergétures, les règles ou encore les cicatrices grâce au body painting.

Son compte instagram coloré prouvent à toutes  les femmes qu’elle peuvent être belles sans complexes et que les défauts font le charme et l’unité de chacune.   

@harnaamkaur

A cause d’un important déséquilibre hormonal, Harnaam est une femme avec une barbe qui pousse naturellement sur son visage. Victime de moqueries depuis toute jeune elle a d’abord sombré dans la dépression avant de prendre elle aussi le contre-pied de sa particularité physique en décidant de l’assumer fièrement. Celle qu’on appelle “la dame à barbe” peut aujourd’hui se vanter d’avoir défilé lors de la fashion week de Londres. Un beau pied de nez à tous ses bourreaux.

@darth_bador

On peut avoir le visage couvert de taches de rousseur, un peu de ventre et décider de se laisser pousser les poils pour finalement tirer le meilleur de tout ça et en faire des atouts. C’est le message que veut faire passer Emili Bador, une mannequin londonienne inscrite dans une agence qui prône la diversité physique. Sur son compte instagram elle poste régulièrement des selfies décomplexées et prouve que la beauté est imparfaite.

Cher corps

Impossible de terminer cet article sans parler de la série de vidéos “Cher corps” sur la chaîne youtube de la vidéaste Léa Bordier.

Dans chaque vidéo elle filme une femme en lui demandant de parler du rapport qu’elle a avec son corps, une jolie façon de montrer que tous les physiques ont leurs histoires, leurs lots de complexes mais aussi beaucoup d’amour de soi.

CategoriesBien-être

Poster un Commentaire

avatar
300

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de