Y

Yoopies, l’appli qui vous trouve une baby sitter en last minute !

Coucou c’est nous !

S’abonner au Prescripteur papier

Comment trouver une baby sitter en last minute ? C’est la question que nous sommes allées poser à Jessica Cymerman, maman derrière le blog SerialMother et surtout co-fondatrice de l’appli Yoopies qui permet à tous les parents de trouver une baby-sitter de qualité, même à la dernière minute !

Yoopies permet de trouver à la dernière minute une nounou pour ses enfants. Tu n’en pouvais plus de rater des dîners de copains ?

Oui c’est à peu près ça. Avant Yoopies, il n’y avait aucune offre pour le baby-sitting 2.0. On en était encore au bouche à oreille et à l’annonce à la boulangerie sauf que quand on cherche quelqu’un pour garder ses enfants on a d’abord envie d’avoir le choix et puis aussi de pouvoir en effet trouver quelqu’un de qualité à la dernière minute mais aussi pour le long terme, les week-ends…. A l’ère d’Internet il nous est apparu essentiel de reproduire le bouche à oreille mais on-line!
bay

Depuis toujours (et la sortie du Goncourt de l’année dernière « Chanson douce » n’a rien arrangé !), la crainte de ne pas trouver la bonne nounou hante beaucoup de parents. Comment sélectionnez-vous les nounous mises à disposition dans l’application ?

Nous mettons tout en oeuvre chez Yoopies pour donner aux parents le maximum de clés afin qu’ils trouvent leur perle. Personne ne sait mieux qu’un parent qui sera apte à garder ses enfants. Nous proposons divers profils et conseillons aux parents de poser certaines questions mais rassurez-vous, nous n’avons jamais en 5 ans d’existence eu le moindre souci ! Tout se passe bien !
Les parents galèrent à trouver un mode de garde lorsque les enfants naissent. Pas de place en crèche, pas forcément d’assistante maternelle disponible.

Tu n’es pas seule dans cette aventure. Benjamin, dernier d’une famille nombreuse, est ton acolyte. Comment se partage les tâches entre vous ?

Yoopies c’est en effet une idée commune mais d’abord celle de Benjamin qui en tonton a réalisé un soir la galère que c’était pour ses soeurs de trouver des baby-sitters sur Internet. Nous sommes amis d’enfance et l’idée de ce site a progressé au fil de nos conversations : lui d’entrepreneur, moi de maman (à l’époque de 2 enfants, j’en ai 4 maintenant). Benjamin est à 300% sur yoopies depuis le début. Quant à moi je compose entre Yoopies, ma vie de maman, mes livres, mon blog serialmother, les bons plans que je livre chaque week-end sur yoopies…
appli2

Aujourd’hui l’application propose également des ménages et de l’aide aux devoirs.Comment vois-tu le futur de l’appli ?

Nous avons démarré avec le baby-sitting car c’était pour nous un véritable besoin. Les parents galèrent à trouver un mode de garde lorsque les enfants naissent. Pas de place en crèche, pas forcément d’assistante maternelle disponible. Devenir parent c’est aussi faire garder ses enfants lorsqu’on reprend le travail, lorsqu’on veut aller au cinéma le soir ou lorsqu’on ne peut pas aller chercher ses enfants à l’école à 15H30. Au fil des années beaucoup de parents nous demandaient si nous pouvions proposer de l’aide au ménage, de l’aide aux devoirs, de l’aide pour promener le chien ou veiller sur les grands-parents. Tout ceci a un sens: nos voulons en effet grandir auprès des familles dans leur globalité. Nous allons évoluer en ce sens en nous développer encore plus dans tout l’Europe.

Tu continue à tenir ton blog SerialMother. Quel est pour toi l’équilibre idéal entre vie de famille et vie professionnelle ?

J’ai en effet la chance de tenir ce blog, de faire des piges pour divers sites et magazines, d’écrire des livres d’humour, d’avoir yoopies, de bientôt lancer une chaine Youtube autour des mamans (stay tuned ;)) et même de sortir un roman (Celui d’après), une histoire d’amour ! Je travaille beaucoup de chez moi ce qui me permet en effet de passer du temps avec les enfants, d’être là pour eux si besoin et puis je viens d’avoir un 4ème donc c’est pas du luxe ! Mais je vous rassure, je fais souvent appel à Yoopies pour les sorties d’école et les soirées ! Et je n’ai jamais été déçue, parole de maman !

Découvrez notre box Edition Limitée Maman&Enfant en collaboration avec émoi émoi qui contient 6 cosmétiques clean et sûrs pour la maman et son bambin ainsi qu’une jolie bougie d’intérieur émoi émoi !

4-BTN-SUR-ARTICLE-MUM (1)

Team Prescription

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
300
  Subscribe  
Me notifier des