A

Algologie, les cosmétiques naturels et marins 100% bretons !

Certaines l’ont déjà découverte dans la box de janvier Prescription Lab, Algologie, une jolie marque de cosmétiques des côtes d’Armor, a touché le coeur de la rédaction pour ses ingrédients issus du sillon de Talbert, un jardin marin face à l’Archipel de Bréhat avec plus de 800 algues rares et plantes marines. Questions/réponses avec son PDG inspiré Eric Bordron !

A quand remonte la création d’Algologie ?

J’ai commencé à regarder le marché et à me poser la question de l’entreprenariat en 2008. J’étais alors Directeur e-Commerce chez Clarins. Avec des origines vosgiennes et bretonnes, j’ai toujours été fasciné par les bienfaits simples, puissants et universels apportés par la nature. Aussi, quand j’ai découvert le site exceptionnel des Laboratoires d’Armor, fabricant de cosmétiques et propriétaire d’une jeune marque à base d’algues, j’ai aussitôt su que j’avais trouvé l’histoire que je voulais raconter.

 

La science des végétaux marins, de par leur pouvoir curatif et même nutritionnel, est encore balbutiante en France.

Le sillon de Talbert
Le sillon de Talbert sur les côtes d’Amor

Décrivez-nous ce site du sillon de Talbert… En quoi est-il si unique ?

Algologie bénéficie d’un biotope unique au monde sur la Presqu’Ile de Pen Lan dans les Côtes d’Armor. Cet endroit exceptionnel face à l’Archipel de Bréhat est protégé par une exception géographique, le Sillon de Talbert, dune de sable de plus de 4 kms qui protège l’Archipel et fait de ce lieu, une nursery exceptionnelle où s’épanouissent plus de 800 espèces d’algues et de plantes marines. Des espèces qui s’épanouissent grâce également à la confluence des eaux chaudes du Gulf Stream et des mers nordiques toniques et riches en nutriments capables de résister aux conditions les plus extrêmes. Nous en avons fait notre Jardin Marin dans lequel nous puisons nos actifs.

Comment sont élaborées vos formules ?

La science des végétaux marins, de par leur pouvoir curatif et même nutritionnel, est encore balbutiante en France. Et pourtant c’est un domaine extrêmement riche que l’on commence à exploiter à sa juste valeur. En collaboration avec mes équipes Recherche et Développement, des conseillers scientifiques et des fournisseurs d’actifs de la région, experts dans ce domaine, nous avons tenté de déployer cette science dans toute son efficacité et sa sensorialité.

Nous avons démarré le travail de recherche autour d’un complexe bio-mimétique exclusif – Algo 4® – composé de 4 actifs issus de plantes extrêmophiles qui ont été sélectionnées pour leur capacités à répondre aux besoins vitaux des 4 cellules fondamentales de la peau. Ce complexe est le fil rouge à tous nos produits afin d’aider la peau à être mieux protégée, nourrie, oxygénée et stimulée. En fonction de la problématique de peau, nous y ajoutons d’autres actifs naturels marins qui viennent compléter l’action.

 

Les Elixirs Alogologie en ce moment dans la box Prescription Lab de janvier ! Recevez un de ces deux élixirs en fonction de votre profil beauté.
Les Elixirs Alogologie en ce moment dans la box Prescription Lab de janvier ! Recevez un de ces deux élixirs en fonction de votre profil beauté.

Avec Prescription Lab, vous faites découvrir deux de vos gammes : Soins du Jardin Marin et Soins des Vagues. Quelles sont leurs spécificités ?

Les soins revitalisants du Jardin Marin s’adressent à toutes les femmes, toute l’année, quand la peau est surmenée, agressée par l’environnement ou le stress de la vie moderne. Mieux hydratée, protégée et revitalisée, la peau est ressourcée, pleine de vie et éclatante de jeunesse.

Spécifiquement pensés pour les peaux les plus déshydratées, les soins des Vagues apportent confort immédiat et hydratation intensive.

En tant que petite marque bretonne 100% made in France, quelle est l’ambition d’Algologie aujourd’hui ?

Continuer à faire découvrir aux femmes notre cosmétique marine née d’un jardin marin exceptionnel pour être toute l’année, aussi belle et rayonnante qu’au bord de la mer… Avec l’assurance d’une efficacité immédiate et une sensorialité nouvelle avec des textures innovantes et des parfums singuliers… Tout cela à des prix très doux.

 

Les chouchous de la rédaction

La gamme des Vagues

Algologie-box-janvier-prescription-lab-elixir-des-vagues-elixir-de-pen-lan-interview-olivier-bordron2

  • L’Elixir des Vagues, en ce moment dans la box de janvier, renforce les bénéfices de votre hydratant habituel grâce à la salicorne et à l’eau de mer du Gulf Stream riche de 96 minéraux. La peau est immédiatement hydratée, instantanément repulpée et lissée durablement.
  • Nuit des Vagues est un masque de nuit hydra-ressourçant qui désaltère et ressource la peau en agissant tout au long de la nuit pour une peau souple et infiniment douce dès le réveil.
  • Richesse des Vagues est une crème riche hydra-confort enrichie en Beurre de Karité, qui procure une sensation de confort extrême et une hydratation optimale tout au long de la journée.

La gamme du Jardin Marin

Algologie-box-janvier-prescription-lab-elixir-des-vagues-elixir-de-pen-lan-interview-olivier-bordron4

  • Bulles Marines est un masque fondant et pétillant grâce à la présence d’un polymère minéral qui génère des bulles d’oxygène à la surface de la peau pour relancer intensément l’oxygénation.
  • L’Elixir de Pen Lan, également dans la box de janvier selon votre profil beauté, est un sérum à l’extrait de fucus qui améliore la régénération cellulaire, hydrate et raffermit. Rechargée en énergie, la peau est lissée et lumineuse.
  • Gomme marine est une crème gommante et désincrustante qui stimule le renouvellement cellulaire et favorise l’éclat du teint. L’association de Cellulose Naturelle et de Kaolin permet d’exfolier les cellules mortes et d’absorber les impuretés.

 

Beauty crush : leur soin corps
Algologie-box-janvier-prescription-lab-elixir-des-vagues-elixir-de-pen-lan-interview-olivier-bordron3

Algologie, ce sont aussi un soin pour le corps : Bain originel. Cette huile micellaire se transforme en un voile lacté au contact de l’eau. Elle associe la puissance d’ALGO 4® à un cocktail d’huiles essentielles drainantes et désinfiltrantes (Citron, Géranium, Cèdre) et un extrait de Fucus, stimulant et régénérant.

 

Découvrez Algologie dans la box détox de janvier !

En ce moment avec le code FLOWER, recevez en plus notre huile visage éclat aux fleurs infusées d’une valeur de 29€

Algologie-box-janvier-prescription-lab-elixir-des-vagues-elixir-de-pen-lan-interview-olivier-bordron-detoxlover

CTA2

CategoriesNon classé

Poster un Commentaire

avatar
300

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de