A

Ange des mers, les maillots de bain prêt-à-porter !

La spécificité d’Ange des Mers ? Proposer des maillots body qui peuvent se porter à la plage tout comme à un dîner habillé. Lancée par Virginie qui a grandi sur plages corses, la marque s’apprête à lancer une ligne éco-responsable en éconyl. Surprise à la fin de l’article…

Virginie quel est ton background ? 

Il est assez lourd ! (rires) Les années passent… je vais essayer de te le résumer. Je suis styliste spécialisée en lingerie et maillot de bain depuis 20 ans, j’ai eu la chance de travailler avec des personnes d’un grand professionnalisme et d’une compétence extraordinaire durant toute ma carrière qui m’ont transmis cette passion qui m’anime tous les jours. Je suis devenue également très technique au fur et à mesure des années, ce qui est une vrai valeur ajoutée dans mon métier. Je continue d’ailleurs mon activité de styliste freelance encore aujourd’hui pour différents acteurs de notre secteur, j’interviens également en expertise de collection pour accompagner les marques dans des problématiques assez pointues. Je ne me lasse pas de ce métier passionnant et des différents projets qu’on me confie régulièrement.

Nous travaillons sur un rythme de Slow Fashion pour offrir à nos clientes le meilleur, en nous laissant le temps de bien concevoir nos produits.

Ange des mers, c’est un aboutissement de carrière, un projet que j’avais en tête depuis plusieurs années. J’ai enfin trouvé l’opportunité et le temps pour le mettre à la lumière du jour. Dans cette aventure, j’ai plusieurs casquettes : créatrice, fondatrice , directrice artistique … ce qui ne manque pas d’animer mes journées. Ma volonté est vraiment de mettre en avant nos savoir-faire français, italien, espagnol. Aussi bien du côté fournisseur, modéliste ou stylistique à travers nos créations. Notre métier est en réalité très technique, nous travaillons nos produits de très près, nous choisissons des matières d’une grande qualité. Tous nos modèles sont créés et modélisés à Paris. Nous sommes d’ailleurs par choix à contre-courant de ce qui se passe sur le secteur du maillot de bain ces dernières années par volonté, puisque nous travaillons sur un rythme de Slow Fashion pour offrir à nos clientes le meilleur, en nous laissant le temps de bien concevoir nos produits. Nous étoffons la collection au fur et à mesure du temps en offrant soutien, confort, galbe du 36 au 46 suivant le type de modèle. Mais, le plus important c’est certainement cette volonté que nous avons depuis la création d’Ange des Mers, en nous attachant à des valeurs qui nous tiennent à cœur et dont l’évidence est l’éco-responsabilité. Nous produisons en France et en Italie. Nos matières et accessoires proviennent d’Italie, de France ou d’Espagne. Quand nous choisissons un tissu italien, pour que les matières voyagent le moins possible, nous choisissons autant que possible suivant la particularité de la pièce, un atelier de confection italien pour minimiser notre impact sur la planète. Dans cette démarche, nous poussons nos lignes vers de plus en plus d’éco-responsabilité, vers une plus grande durabilité de nos articles,  avec la création de 4 nouveaux modèles en polyamide régénéré ECONYL®.

Tu as grandi sur les plages corses. Quel est ton rapport au maillot de bain ? 

Il est évident, c’est sûr, que je n’envisage pas le maillot de bain comme tout le monde, j’ai grandi 3 mois de l’année en maillot de bain ! Ceci influence hautement ma démarche, autant au niveau de l’environnement que parce qu’un maillot de bain est un essentiel dans ma garde-robe.  Je passais ma vie dans l’eau quand ce n’était pas sous l’eau. Et au fur et à mesure de ma carrière, je m’amusais à compter mes créations défilant sur la plage. C’est avec ce regard bienveillant sur mon travail que j’ai voulu apporter quelques choses de plus à travers Ange des Mers en utilisant des matières d’exception, des coupes dédiées à des besoins tous différents. Un maillot de bain, c’est un peu une humeur du jour. Certains matins , je me lève avec une envie de me sentir sculptée, ultra féminine,  dans un maillot de bain qui m’apportera galbant et maintien, dans lequel je me sente en sécurité. D’autres matins, je ne rêve que d’ultra confort de pièces sans armature, que j’enfile en 2 secondes sans avoir à penser avec quoi les associer.

La signature d’Ange des Mers est de proposer des maillot body qui peuvent se porter à la plage tout comme à un dîner habillé. Quelles sont leurs particularités ?

Oui c’est exacte, cette ligne de BODY-MAILLOT est ma première inspiration. Pensée comme de vrais pièces de prêt-à-porter tout en gardant sa fonction de maillot de bain.  La matière que nous utilisons est d’un confort unique, on la sent à peine sur la peau, c’est elle qui nous permet de répondre à cette double fonction produit. Tous nos BODY-MAILLOTS sont fabriqués en France en petite série dans une usine qui possède encore un grand savoir-faire dans le domaine du balnéaire. Nos clichés sont exclusifs, tous signés de mon mari ou moi-même. Cette ligne est inspirée directement de mon vécu, de mes longues journées de plage qui se terminent souvent au restaurant de mes amis, sur un bateau ou en terrasse d’une maison au bord de mer. Suivant la direction que prennent mes journées, j’aime être toujours prête. Ces modèles sont facile à enfiler, ils sèchent rapidement prennent très peu de place dans un sac de plage et sont ultra léger. Un pantalon noir, une jupe noir l’effet est immédiat, vous passez d’un maillot de bain à un body sophistiqué. Nous avons choisi sur cette première version une forme bustier pour mettre en valeur les épaules et le décolleté lors des soirées d’été.

Tu lances bientôt une ligne éco-responsable, peux-tu nous en dire plus ? 

Oui, c’est exacte. Une ligne qui me tient particulièrement à cœur puisque qu’elle vient compléter notre démarche éco-responsable : 4 nouveaux modèles réhaussés d’un accessoires bijoux en ZAMAC une matière qui ne chauffe pas au soleil, mais surtout qui est recyclable.  Pour cette ligne de maillot de bain, nous avons choisi de travailler avec ECONYL® : un  fil de nylon 100 % régénéré de haute qualité issu entre autres de filets de pêche et de produits en fin de vie faits de nylon. Expert en fabrication de maille balnéaire depuis 1977, notre fournisseur italien élabore ensuite un tissu de haute qualité, aux propriétés innovantes. Cette maille en fil ECONYL® est anti-UV, résistante aux crèmes et huiles solaires, plus durable face au chlore des piscines. Elle sèche très rapidement et laissera respirer votre peau. Sa souplesse permettra au tissu de reprendre sa forme sans déformation et vous offrira un galbe et un confort unique.

Ange des Mers – Ligne éco-responsable bientôt disponible

Pour toi, quels sont les accessoires indispensables pour accompagner une tenue maillot de bain ? 

Une belle paire de lunettes vient tout de suite compléter une tenue, si c’est une tenue du soir forcément un sac. Une belle paire de sandale fonctionne aussi bien avec un pantalon classique noir qu’avec un short en jean pendant la journée. Et, pour une allure encore plus sophistiquée,  pensez à laisser sur la plage arrière de votre voiture un joli blazer uni, dès que la soirée se rafraîchira, il viendra à merveille compléter votre tenue.

Tentez de gagner un maillot de bain sur notre instagram !

CategoriesGREEN WEEK

1
Poster un Commentaire

avatar
300
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
trackback

[…] je travaille sur ma marque mais je fais aussi du conseil auprès d’autres marques sur la mode éthique et durable. Et enfin durant les Fashion Weeks j’assure la coordination du défilé pour certaines marques […]