A

Après le soleil : nos astuces contre l’effet rebond

Quelques jours au soleil, et hop ! Notre satanée acné prend le large. Mais gare aux faux-amis ! Bronzer améliore en effet l’aspect de la peau pendant quelque temps, mais l’implacable effet rebond peut ensuite se pointer plus vite que la lumière et là, c’est le drame ! Voici quelques astuces pour l’éviter…

Une peau soi-disant » plus belle » au soleil

C’est à cause de l’effet anti-inflammatoire des rayons UV. L’inflammation de l’épiderme étant une partie du problème des acnéiques, se faire dorer peut atténuer les symptômes. Mais dans le même temps, notre peau s’épaissit, nos pores se bouchent et donc le sébum que l’on continue à sécréter n’a aucun moyen de s’extirper de ce guêpier. C’est le début des ennuis !

Comment agir pendant l’exposition ?

Ne jamais sortir sans indice de protection est déjà le béaba ! On continue aussi à soigner nos soucis d’acné avec des gommages doux, des lotions exfoliantes aux AHA et BHA sur les zones à boutons (le soir seulement car ils sont souvent incompatibles avec le soleil) et on hydrate sinon ça va gratouiller. Pour être parfaitement honnête, l’idéal, selon les dermatos, seraient de limiter la bronzette le plus possible, mais pour être plus modérée, disons qu’on fuira absolument la plage entre 12 et 16h. Car attention, même si notre épiderme a l’air nickel, certaines lésions d’acné sur une peau pigmentée peuvent laisser des cicatrices post-inflammatoires très compliquées à éliminer !

Des tips pour la rentrée

Au retour de vacances, les comédons, kystes, points blancs et autres boutons rouges peuvent donc revenir en force. Le bon geste est de continuer à privilégier les exfoliations douces et les crèmes qui n’assèchent pas la peau. On peut aussi tenter une cure de « No Make up » pendant quelques jours pour permettre à l’épiderme de reprendre son souffle et limiter l’obstruction des pores, et demander à notre dermato d’adapter notre traitement à ces quelques semaines de transition, avant de revenir à une prescription normale.

Le Masque Peeling Acides de Fruits et Acide Glycolique : la vraie bonne idée !

Citron, myrtille, orange : non ce ne sont pas les ingrédients du dernier smoothy healthy (quoique ?) mais ceux contenus sous forme d’acides dans notre Masque Peeling. Des actifs naturels permettant d’exfolier la peau en douceur et d’affiner le grain de peau sans l’agresser. Un bon moyen de prévenir l’effet rebond pendant et après l’exposition et de garder une peau éclatante.

P. Lab Beauty, Masque Peeling Acides de Fruits et Acide Glycolique, 18 euros (Prix abonnée 15,30)

CategoriesBien-être

Poster un Commentaire

avatar
300

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de