B

Beauté au masculin : la routine sans prise de tête

Coucou c’est nous !


Le Prescripteur, c’est le magazine féminin créé par Prescription Lab pour vous parler beauté sans niaiserie, mode sans complexe et vous présenter des femmes et des hommes sans limite !

S’abonner au Prescripteur papier


Recevez chaque mois dans votre boîte aux lettres Le Prescripteur glissé dans la box beauté Prescription Lab !

 

Au cours de l’histoire, la façon dont les hommes prennent soin d’eux n’a cessé d’évoluer avant de laisser place aux hommes d’aujourd’hui. La figure masculine est aujourd’hui plus riche qu’elle ne l’a jamais été…C’est maintenant à chacun de dessiner les propres contours de sa virilité pour une routine beauté sans prise de tête !

Pourquoi les hommes d’aujourd’hui ont-ils honte de parler de leur rapport aux soins et à la beauté alors qu’il y a des siècles, leurs ancêtres prenaient déjà soin d’eux ?

 

A l’Antiquité, les Egyptiens utilisaient des huiles pour adoucir leur peau et la protéger du soleil et du sable. Parmi les ingrédients, on retrouve l’huile d’amande, l’aloès, le cèdre, la myrrhe, l’huile d’olive, l’huile de sésame et le thym.

Les Grecs, et les Romains eux vouaient un culte à la beauté qui passait avant tout par la propreté. Tout le monde ou presque avait accès aux thermes publics. Les hommes y faisaient des bains de vapeur et profitaient des services d’épilation car les poils étaient considérés comme impurs. Ils se faisaient aussi masser aux huiles parfumées.

A la Renaissance, les hommes commencent à se maquiller. Le teint blanc est de rigueur et les hommes n’y font pas exception, eux aussi se poudrent le visage. 

Au XVIIe siècle, à la cour du roi Louis XIV, les hommes continuent à se maquiller et à se farder.

Au XIXe siècle le dandysme fait son apparition. Le dandy est un homme qui prend soin de lui, à l’excès parfois. Baudelaire disait : « le dandy doit aspirer à être sublime sans interruption, il doit vivre et dormir devant un miroir ».

Au XXème siècle la France fait face à deux guerres mondiales. La beauté d’un homme réside alors avant tout dans sa bonne santé, sa robustesse, sa résistance. 

Ce sont des critères forts qui marquent encore les hommes aujourd’hui qui voient leur virilité en danger quand ils parlent de beauté. 

 

Le rituel beauté des hommes d’aujourd’hui

 

Aujourd’hui Chanel sort une gamme de make up homme “Boy”, de plus en plus d’hommes font des tutos beauté sur les réseaux, la beauté au masculin n’a plus de codes, c’est à chacun de dessiner les contours de sa virilité.

Peu importe votre rapport à la beauté, votre peau a besoin d’un minimum de soin pour rester belle et en pleine santé !

Voici les 3 étapes essentiels pour une routine beauté sans prise de tête :

 

1/ NETTOYEZ votre peau 

C’est pas parce que vous ne vous maquillez pas qu’il ne faut pas se nettoyer la peau ! Durant la journée vous accumulez sébum et particules de pollution qui bouchent les pores.

Avec le Nettoyant purifiant désincrustant Biotherm qui nettoie et régule le sébum pour une peau nette.

 

2/ HYDRATEZ 

L’hydratation est un geste indispensable pour éviter le vieillissement cutané prématuré. C’est aussi le minimum dont votre peau a besoin après le nettoyage. 

Après le rasage avec le Baume Après-Rasage Embryolisse qui apaise la peau 

Hors rasage avec le Gel Hydratant Aquapower qui concentre l’équivalent de 5000 litres d’eau thermale

 

3/ APAISEZ

Messieurs avec le rasage vous sensibilisez votre peau. C’est l’étape à ne pas oublier pour ne pas dégommer sa peau à force de se raser ! 

Avec La Lotion Tonifiante Dr Hauschka, à appliquer en après le nettoyage pour un effet revitalisant.

 

Habitées par l’idée que la beauté est l’affaire de tous, nous avons imaginé un coffret qui réunit à la fois ces gestes essentiels et également des soins ciblés pour aller plus loin comme un gel douche au chanvre, un gel de rasage, un shampooing spécial barbe et moustache pour des poils tout dooooouuux, une paire de chaussettes le Slip français et même un échantillon de parfum Dior pour réveiller le sauvage qui sommeille en vous…

 

Shoppez notre box spéciale homme pour découvrir les indispensables de votre routine beauté !

 

 

 

Aliénor de Perier

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
300
  Subscribe  
Me notifier des