L

La tendance make-up du soap brow, on en pense quoi ?

Mise en forme des sourcils

La tendance des sourcils épais, mis en forme de façon ultra-naturelle à tout l’air d’être là pour rester. Mais entre les gels, les mascaras et autres crayons, on peut vite en faire trop et perdre la forme naturelle de nos sourcils. Les gourous de la beauté on adopté une nouvelle solution : les mettre en forme avec … du savon ! On décrypte pour vous cette nouvelle technique un peu surprenante, et on vous donne nos conseils pour que vos sourcils restent au top de leur forme !

Cette nouvelle tendance sourcils, comment ça marche ?

Ce n’est vraiment pas très compliqué, et ça ne coûte pas grand chose. Pour adopter cette tendance make-up, il faut traiter le savon comme un gel. Comme il contient de la glycérine, il permet de fixer les poils pour la journée. 

La technique est toute simple : humidifiez votre savon et frottez votre goupillon (la petite brosse à sourcils) dessus. Puis brossez vos sourcils vers le haut pour les mettre en forme jusqu’à ce que le savon ne soit plus visible. Ensuite, vous pouvez utiliser un produit teinté pour combler les zones clairsemées.

Le soap brow, ça à l’air trop beau … 

Malheureusement, enduire ses beaux sourcils de savon n’a pas que des avantages, au contraire. Si c’est une technique simple et peu coûteuse qui donne de très beaux résultats, le savon se transforme en cire au cours de la journée et blanchit vos sourcils.

Ce produit n’est pas non plus vraiment adapté à la peau très sensible du contour de nos yeux et cause des irritations. En plus de tout ça, des petites particules peuvent se décrocher en cours de journée et nous tomber dans les yeux … et avoir du savon dans les yeux, on sait bien ce que ça donne.

Du coup, on en pense quoi ?

La technique est intéressante, et elle n’est pas à bannir totalement. Disons que si vous n’avez que ça sous la main, ça fera très bien l’affaire ! Mais ne l’utilisez pas trop souvent (ou trop longtemps).

Pour intensifier votre regard au quotidien, il servez vous plutôt de produits spécialement conçus pour cette zone du visage, surtout que vous pourrez facilement reproduire un effet naturel !

Routine spéciale sourcils inspirée du soap brow

Côté maquillage, utilisez un gel sourcils léger et transparent pour reproduire ce no-make-up look. On vous conseille le mascara sourcils texture gel/crème de P.Lab Beauty à 99,6% d’origine naturelle.

Vous avez des petits trous ou des zones un peu éparses dans vos sourcils après l’application du gel? Alors vous pouvez dessiner d’autres poils avec un crayon sourcils adapté, comme le crayon 100% d’origine naturelle de Couleur Caramel.

Le soir, passez aux soins, parce que pour qu’après ce qu’on leur a fait vivre dans les années 2000, ils méritent d’être chouchoutés. 

Pour exfolier toutes les petites peaux mortes, on vous conseille de réaliser un gommage très doux toutes les deux semaines. En plus, vous pouvez le fabriquer vous-même !

La recette ?

  • Une cuillère à soupe de miel (crémeux, c’est mieux).
  • Une cuillère à soupe de sucre en poudre.
  • Mélangez tout ça dans un bol, et c’est prêt !

Attention ! On ne frotte pas trop fort – la peau de nos yeux est très sensible.

Enfin, pour celles qui veulent des sourcils plus épais et plus fournis sans attendre 6 mois, on a notre remède de grand mère favori : appliquez un mélange d’huile de coco nourrissante (ou de l’huile d’amande douce pour les peaux acnéiques), d’huile de ricin qui stimule la pousse, et d’huile d’avocat hydratante au coton tige ou au goupillon sur vos sourcils.

CategoriesMode

Poster un Commentaire

avatar
300

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de