B

Beauty contest – Les crèmes confort pour les mains

Coucou c’est nous !


Le Prescripteur, c’est le magazine féminin créé par Prescription Lab pour vous parler beauté sans niaiserie, mode sans complexe et vous présenter des femmes et des hommes sans limite !

S’abonner au Prescripteur papier


Recevez chaque mois dans votre boîte aux lettres Le Prescripteur glissé dans la box beauté Prescription Lab !

L’hiver est bel et bien là, et si on pense généralement à se protéger le visage avec une crème hydratante, on a tendance à oublier ses mains, qui risquent pourtant de s’abîmer tout autant. Et si on prenait le temps d’adopter un geste beauté à la fois cocooning et élégant avec une crème confort pour les mains ?

Pourquoi une crème confort pour les mains ?

Tout comme celle du visage, la peau des mains est très fine. Fragilisée par les tâches quotidiennes et les changements de température auxquels elle est exposée, elle est sujette à un vieillissement accéléré.

Par rapport aux crèmes pour les mains classiques, la crème confort offre l’avantage d’être un véritable « couteau-suisse » destinée à tous les types de peau: elle hydrate, apaise les tiraillements et autres rougeurs tout en protégeant contre les agressions extérieures. La gestuelle d’application favorise également la circulation sanguine aux extrémités, souvent malmenées l’hiver (et qui fait qu’on peine à se réchauffer les doigts…). Utilisée le soir avant de se coucher, la crème confort permet sur le long terme de renforcer durablement la barrière hydrolipidique et de minimiser les déséquilibres circulatoires et cutanés.

Testées pour vous, la Crème Mains Confort à l’Amande Weleda et la crème Confort Extrême Mains à l’Harpagophytum de Sisley.

 

Weleda – Crème Mains Confort à l’Amande

La marque suisse Weleda offre depuis 95 ans des préparations cosmétiques naturelles qui visent à rééquilibrer l’organisme sans l’agresser. Pas étonnant donc qu’elle propose sa crème confort « tout en un » pour les mains à base d’huile d’amande douce bio destinée à apaiser et à hydrater les peaux sensibles.

Résultat : un produit greenlover à la texture généreuse et au doux parfum d’amande qui adoucit et renforce visiblement la peau, les rougeurs et les tiraillements s’apaisent presque immédiatement et durablement. Un bémol cependant pour les peaux mixtes à grasses : la texture riche nécessite de prendre le temps de l’application et le film protecteur à base d’huiles essentielles peut se faire sentir pendant un moment.

Prix : 7,50€ les 50ml

 

Sisley- Confort Extrême Mains à l’Harpagophytum

Sisley est connue pour son expertise en phyto-cosmétologie qui associe les principes actifs de plusieurs plantes pour un résultat optimal et global. La crème Confort Extrême Mains combine ainsi des extraits de plantes réparatrices (Beurre de Karité,Huile de Tournesol) et hydratantes (Extrait de Goyave et de Carotte) à l’Harpagophytum qui a pour propriété de traiter les douleurs articulaires, mais aussi d’assouplir la peau. Enfin, le panthénol apporte la touche finale : anti-inflammatoire pour la peau et nutritif pour les ongles.

Résultat : une crème à la texture ultra-légère, parcimonieuse à l’application (une demi-noisette suffit amplement pour les deux mains) ,quasi-inodore, qui ne colle pas et laisse la peau apaisée, douce, et souple toute la journée. Idéale pour les peaux mixtes à grasses qui combinent ongles abîmés et problèmes circulatoires. Seul inconvénient de cette doudoune pour les mains à l’efficacité 360° : son prix…

Prix : 64€ les 75ml

 

Verdict

La Crème Mains Confort à l’Amande est idéale pour les peaux sèches et très sèches, mais peut s’avérer trop riche pour les peaux mixtes et grasses. Dans ce cas, la crème Confort Extrême Mains peut être un bon investissement, pourvu qu’on l’utilise parcimonieusement.
BEAUTY-CONTEST-CREME-MAINS

 

Pauline Delsalle

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Beauty contest – Les crèmes confort pour les mains"

avatar
300
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Kasam
Invité
Kasam

Thanks for this incredible article. Tonsio