B

Beauty Contest – Les démaquillants huileux

Coucou c’est nous !


Le Prescripteur, c’est le magazine féminin créé par Prescription Lab pour vous parler beauté sans niaiserie, mode sans complexe et vous présenter des femmes et des hommes sans limite !

S’abonner au Prescripteur papier


Recevez chaque mois dans votre boîte aux lettres Le Prescripteur glissé dans la box beauté Prescription Lab !

L’incontournable de toutes les salles de bain, c’est le démaquillant. Et plus précisément « un démaquillant huileux ». On vous explique pourquoi et on vous en conseille deux.

Pourquoi opter pour un démaquillant huileux ?

Pourquoi privilégier un baume, un beurre ou une huile démaquillante plutôt qu’une lotion, une eau ou un lait ? Tout simplement parce que le gras appelle le gras et qu’il permet d’éliminer efficacement les impuretés et le maquillage. Confrontation de l’huile de coco vierge de chez Vita Coco et le baume delay cleasing oil de chez Alpha H par Marion, de l’équipe Prescription Lab.

Le baume Alpha H

Après la mer, le soleil, le chlore et j’en passe, ma peau était plus déshydratée qu’à la normale, on m’a donc recommandé le baume de Alpha H idéale pour les peaux déshydratées. Je l’ai utilisé tous les soirs pendant plus d’un mois, la texture est agréable mais nécessite d’être bien chauffée et bien massée car elle est assez dense. Elle se transforme en lait au contact de l’eau.

Résultat, il enlève une grande partie du maquillage mais il faut toutefois poursuivre avec un deuxième nettoyage pour l’éliminer complètement et avoir la peau parfaitement nettoyée.

La folie de l’huile de coco avec Vita Coco

Je ne suis pas passée à côté de la folie de la noix de coco. J’ai donc voulu la tester en tant que démaquillant. J’ai choisi l’huile de coco de chez Vita Coco qui est extra vierge, 100% bio, et pressée à froid. Que demandez de plus ! Je me sens en vacances à chaque fois que j’ouvre le pot, j’adore l’odeur ! On en mangerait (ça tombe bien parce qu’on peut aussi l’utiliser pour la cuisine…). La texture est compacte en pot et se transforme très vite en huile dans la main. Résultat, la peau est bien démaquillée, douce et sent bon !

Verdict

L’huile de coco à tout bon ! Elle démaquille bien et vite l’ensemble du visage, sent divinement bon et a un très bon rapport qualité prix. Seul bémol : quand les températures grimpent au-dessus de 20 degrés, elle devient complètement liquide et donc plus difficile à utiliser. À garder dans un endroit frais. Je conseille le baume Alpha H plutôt pour l’hiver, quand on souhaite prendre plus de temps pour se faire un vrai massage du visage.

BEAUTY-CONTEST (1)

 


Faites partie des premières initiées à découvrir notre box beauté

BTN-SUR-ARTICLE2

Team Prescription

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
300
  Subscribe  
Me notifier des