B

Beauty Contest – Les fonds de teint compacts BB crème

Coucou c’est nous !


Le Prescripteur, c’est le magazine féminin créé par Prescription Lab pour vous parler beauté sans niaiserie, mode sans complexe et vous présenter des femmes et des hommes sans limite !

S’abonner au Prescripteur papier


Recevez chaque mois dans votre boîte aux lettres Le Prescripteur glissé dans la box beauté Prescription Lab !

Avec octobre débarque le froid automnal, notre bronzage se fait la malle… Deux raisons de se remettre au fond de teint, mais pas n’importe lequel. Les nouveaux formats de compacts BB crème sont parfaits pour retrouver une routine de teint qui fait du bien.

Pourquoi un compact BB crème ?

On connaît la BB crème en tube, lancée il y a quelque temps déjà. Plus légère que le fond de teint classique, elle permet d’apporter une couvrance tout en assurant une hydratation et une matité optimales pour la journée. Voici maintenant sa petite sœur, plus nomade sous forme de compact, à glisser dans votre sac. Testées pour vous, la Liquid BB Crème au Ginseng d’Erborian et la BB Crème Max d’Une Beauty.

Erborian – Liquid BB Crème au Ginseng

Après le succès de sa BB Crème en tube, Erborian lance la version compacte de celle-ci sous forme de « cushion », un rituel de beauté très prisé des coréennes avec le packaging « mini et mimi » qui va avec. Le fond de teint s’applique avec l’éponge « cushion » fournie, soit en tapotements pour une couvrance optimale le matin par exemple, soit en étirant pour les retouches en cours de journée. Des gestes qui permettent d’éviter l’effet « plaqué » du fond de teint classique, tout en assurant une fraîcheur et un velouté en continu, même sur les peaux mixtes et grasses.

Résultat :

Une texture légère et modulable, une belle tenue et une odeur agréable, rare pour ce type de produit. En revanche, il n’y a que deux teintes claires proposées pour l’instant et pas de SPF pour protéger la peau du soleil.
Prix : 42€

Une Beauty – BB Crème Max

La promesse d’un fond de teint aux ingrédients d’origine 100% naturelle pourrait faire douter à première vue sur la texture et la tenue du produit, mais Une s’en sort haut la main en proposant une crème solide à mi-chemin entre le baume et la poudre, qui s’applique soit au doigt pour les retouches, soit au pinceau ou à l’éponge (non fournis). La couvrance est d’emblée assurée, inutile de repasser plus de deux fois sur les zones à problèmes. L’effet « peau veloutée » est étonnant pour un produit sans silicones, et la matité plutôt efficace si on retouche au moins une fois dans la journée. Bons points également pour le SPF 10 (bien pour l’hiver) contenu dans la formule, la variété des 6 teintes proposées et le miroir malin sur le haut du packaging.

Résultat :

Un produit greenlover très convaincant, avec une couvrance et un effet mat assurés. Toutefois à ne pas privilégier pour les peaux sèches sans crème hydratante en-dessous.
Prix : 25€

Verdict

La BB Crème Max est une belle surprise, tant dans son rendu très proche du fond de teint que dans sa facilité d’utilisation pour les peaux mixtes ou à tendance grasse. Pour les peaux qui ont besoin de plus d’hydratation ou d’une application plus ciblée (joues, zone T), la Liquid BB Crème au Ginseng peut être une très bonne solution.

BEAUTY-CONTEST-BB-CREAM

Des questions ? Posez-les nous en commentaires !


Faites partie des premières initiées à découvrir notre box beauté

Pauline Delsalle

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
300
  Subscribe  
Me notifier des