B

Beauty Contest – Les huiles de bain relaxantes

Il s’agit peut-être de votre dernier week-end de vacances ! Rien de tel qu’un petit moment « spa » chez soi avec les huiles de bain relaxantes pour se préparer, en douceur, à la rentrée des classes.

Pourquoi des huiles de bain relaxantes ?

Contrairement aux sels et aux cristaux, les huiles de bain offrent un concentré d’huiles essentielles qui contribue aussi bien à délasser les tensions musculaires qu’à hydrater durablement et adoucir les peaux sèches comme les peaux grasses. Une bonne raison de les adopter à la fin de l’été pour prolonger son bronzage. Testés pour vous, le Bain aux Plantes « Relax » de Clarins et le Bain Récupération sportive à l’Arnica de Weleda.

 

Clarins – Bain aux plantes « Relax »

Créée il y a plus de 60 ans en institut, Clarins est devenue une success story cosmétique à la française grâce à l’attention portée à la qualité des plantes utilisées et aux innovations pour évoluer au mieux avec les besoins des femmes. Ainsi, la gamme bain et douche propose des produits aux textures et aux compositions adaptées aux différents moments de la journée. Le bain aux plantes « Relax » du soir permet de se délasser du stress, en libérant des odeurs apaisantes de Basilic, de Camomille et de Petit-Grain, mais également de détendre les courbatures musculaires grâce à un mélange de Millepertuis, de Tilleul et de Valériane.

Résultat : un produit ludique avec sa couleur bleu océan, à la texture gel qui se transforme en mousse onctueuse au contact de l’eau. Après un moment de détente, on peut appliquer la mousse pour réhydrater sa peau tout en massant les muscles endoloris. On sort du bain apaisée, les muscles plus détendus. Un beau moment de spa chez soi, que les plus pressées peuvent même adopter sous la douche. On aimerait juste ne pas avoir à rincer le produit, dont l’odeur légère nous a conquises.

Prix : 20,90€ les 200ml

 

Weleda – Bain Récupération sportive à l’Arnica.

La marque suisse Weleda offre depuis 95 ans des préparations cosmétiques naturelles qui visent à rééquilibrer l’organisme sans l’agresser. Dans la ligne de son fameux Arnicagel, le Bain Récupération à l’Arnica a beau être destiné en priorité aux sportifs il peut aussi convenir à toutes celles qui sont tendues et fatiguées : l’extrait de fleur d’arnica conjugué à la lavande, calme et apaise, tandis que le romarin facilite la récupération tout en tonifiant.

Résultat : une texture lait qui se dissout au contact de l’eau, à l’odeur marquée mais à l’efficacité bluffante, notamment sur les articulations et les douleurs musculaires, qui diminuent notablement après une dizaine de minutes. Une fois l’odeur évaporée, on peut sortir du bain sans rincer, et moins fatiguée. Dommage que le flacon soit un peu lourd, on aimerait bien l’emporter !

Prix : 11,35€ les 200ml

 

Verdict

Deux produits qui ont fait leurs preuves, à sélectionner en fonction de l’humeur. Le Bain aux plantes « Relax » conviendra à un moment spa tout en douceur avant d’aller se coucher, tandis que le Bain Récupération sportive à l’Arnica peut remotiver avant une soirée. A vos marques, prêts, choisissez !

BEAUTY-CONTEST-HUILES-DE-BAIN (2)

 

CategoriesNon classé

Poster un Commentaire

avatar
300

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de