B

Beauty contest – Les laits hydratants pour le corps

Coucou c’est nous !


Le Prescripteur, c’est le magazine féminin créé par Prescription Lab pour vous parler beauté sans niaiserie, mode sans complexe et vous présenter des femmes et des hommes sans limite !

S’abonner au Prescripteur papier


Recevez chaque mois dans votre boîte aux lettres Le Prescripteur glissé dans la box beauté Prescription Lab !

Pour ne pas laisser la baisse des températures et les couches de vêtements saper notre moral et dessécher notre peau, rien de mieux qu’un lait hydratant pour le corps comme geste beauté cocooning.

Pourquoi utiliser un lait hydratant pour le corps ?

Pour renforcer le film hydrolipidique de la peau, qui assure ses réserves en eau et qui est particulièrement malmené en hiver par les différences de température et le frottement des vêtements. Contrairement à la crème ou à la gelée corps, le lait hydratant convient à priori à tous les types de peaux. Les corps gras qu’il contient freinent l’évaporation de l’eau. Utilisé toute l’année, il permet de conserver la douceur et la souplesse de la peau, voire de freiner le vieillissement cutané. Testés pour vous, le Lait Haute Nutrition Peaux Sensibles de Bio-Beauté by Nuxe et le Lait hydra-nourissant de Sothys.

 

Bio-Beauté by Nuxe – Lait Haute Nutrition Peaux Sensibles

Lancée en 2014, la gamme « Cold Cream Haute Nutrition » de Bio-Beauté combine tous les bienfaits du Cold Cream (nourrir, protéger et apaiser les peaux sensibles) sans ses potentiels dangers en remplaçant les huiles minérales contenues dans la version originale par de l’huile d’amande douce bio. Une formule avec des ingrédients à 98,7% d’origine naturelle et à 14,9% issue de l’agriculture biologique (cire d’abeille, eau de rose, huile de jojoba) qui a de quoi séduire.

Résultat : un produit greenlover avec une texture enveloppante, un flacon (trop ?) généreux à l’application et un enrobant parfum d’amande. La peau est adoucie, ne tire plus et les rougeurs diminuent. Seul bémol : sur une peau mixte, le lait ne pénètre pas complètement et on sent son film protecteur sur la peau, voire sur ses vêtements.

Prix : 13,30€ les 150ml

 

Sothys – Lait hydra-nourrissant

Depuis plus de 70 ans, la marque française Sothys propose des soins de prestige en instituts et spas à travers le monde. Elle a ensuite développé ses propres produits en mettant l’accent sur les actifs naturels. C’est le cas avec le lait hydra-nourrissant qui contient du lupin blanc, de l’extrait de graine d’amandier et du beurre de karité pour nourrir, adoucir et assouplir la peau.

Résultat : un lait à la texture dense mais à l’application facile et concentrée (inutile de se tartiner). Son parfum est agréable sans être prononcé, il pénètre rapidement, et maintient la peau bien hydratée et douce toute la journée. Sa fonction apaisante permet aussi de l’utiliser en soin post-épilatoire. La seule difficulté : le trouver, car il n’est disponible que dans les instituts partenaires ou en ligne.

Prix : 31€ les 200ml

Verdict

Le Lait Nutrition Peaux Sensibles conviendra très bien aux peaux sèches, mais peut s’avérer trop riche pour les peaux mixtes et grasses. Le Lait hydra-nourrissant sera une bonne solution pour ces dernières, qui ont aussi besoin d’hydratation durant l’hiver. L’application parcimonieuse permise par le flacon permet un résultat efficace tout en s’y retrouvant à peu près côté porte-monnaie.

BEAUTY-CONTEST-LAIT (1)

Pauline Delsalle

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
300
  Subscribe  
Me notifier des