B

Beauty Contest – Les nacres pailletées pour les yeux

Coucou c’est nous !


Le Prescripteur, c’est le magazine féminin créé par Prescription Lab pour vous parler beauté sans niaiserie, mode sans complexe et vous présenter des femmes et des hommes sans limite !

S’abonner au Prescripteur papier


Recevez chaque mois dans votre boîte aux lettres Le Prescripteur glissé dans la box beauté Prescription Lab !

À l’approche des fêtes, on est à la recherche d’une touche de lumière. Rien de mieux que les nacres pailletées pour faire briller nos yeux sans trop en faire.

Pourquoi des nacres pailletées pour les yeux ?

Les paillettes de fêtes trimballent dans leur sillage des à-priori aussi lourds que notre sapin : trop voyantes, trop collantes, voire irritantes, elles seraient réservées aux enfants et aux stars de la chanson pour un maquillage de scène ultra-flashy. Et pourtant, quelques marques ont creusé le sillon et proposent des produits à base de nacres, plus légers et faciles d’application que les paillettes classiques, et qui peuvent convenir à toutes. Testées pour vous, la Poudre de Diamant de Make Up For Ever et les Nacres Libres d’Yves Rocher.

Make Up For Ever – Poudre de Diamant

Réservée à sa création aux maquilleurs professionnels, la marque française (malgré son nom !) Make Up For Ever s’adresse depuis vingt ans à une plus large clientèle, à laquelle elle propose des produits de maquillage à la fois très techniques dans leur formulation et faciles d’utilisation.

La Poudre de Diamant est devenue l’un des incontournables de la marque, en associant l’iridescence des ombres à paupières Star Shadow et la brillance des paillettes. Son packaging pratique permet de l’appliquer en petites touches progressives au doigt ou au pinceau sur la paupière nude ou par-dessus un fard crème.

Résultat

Une texture mate sans être desséchante, et un rendu longue durée qu’on peut moduler à l’envi, d’un simple effet glitter à un œil complètement pailleté. Bons points aussi pour la quantité fournie par rapport au prix, et aux 11 teintes proposées qui s’adaptent à toutes les peaux et à toutes les envies, des yeux au corps en passant par les cheveux ! On n’a plus qu’à regretter que la formulation ne contienne pas d’ingrédients naturels, mais est-ce possible à ce niveau de technicité ?

Prix : 26,50€

 

Yves Rocher – Nacres Libres

On ne présente plus Yves Rocher, l’un des leaders cosmétiques français et pionnier de la cosmétique végétale depuis les années 60. La marque évolue en continu pour proposer des produits les plus naturels possibles (avec maintenant une gamme bio) à des prix accessibles.

Dans la catégorie « paillettes », ils sont les seuls à les proposer avec des ingrédients naturels, dans une formule à base de nacres et d’huile d’amande douce. La douceur de la texture convient à toutes les peaux, et l’application au pinceau mousse se fait en une seule fois pour un effet fard irisé longue durée.

Résultat

un produit greenlover et ludique d’utilisation à prix doux, qui se veut plus un fard à paupières pailleté qu’une simple impression irisée. La couleur obtenue scintille durablement. Dommage qu’il n’y ait que deux teintes et que le produit ne soit disponible qu’en ligne, on en redemande.

Verdict

Un sans-faute technique pour les deux produits, qui tiennent leurs scintillantes promesses chacun dans leur domaine, donc ex-aequo. En revanche, la texture épaisse des Nacres Libres les rend plus adaptées à un maquillage du soir, tandis que la Poudre de Diamant peut parfaitement se moduler tout au long de la journée… Ou jusqu’au bout de la nuit. A vous de choisir.

 

 

Pauline Delsalle

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
300
  Subscribe  
Me notifier des