B

BEAUTYFOOD – La salade aux algues Dulse

Coucou c’est nous !


Le Prescripteur, c’est le magazine féminin créé par Prescription Lab pour vous parler beauté sans niaiserie, mode sans complexe et vous présenter des femmes et des hommes sans limite !

S’abonner au Prescripteur papier


Recevez chaque mois dans votre boîte aux lettres Le Prescripteur glissé dans la box beauté Prescription Lab !

Avril, le mois du grand nettoyage de printemps ! Bye-bye toxines, personnes toxiques, pensées toxiques… Et hello aux aliments nutritifs et aux good vibes ! Dans la médecine Chinoise, les organes dominants pendant cette saison sont le foie et la vésicule biliaire. Pour les maintenir en forme : ALLÉGEZ-VOUS grâce aux algues détoxifiantes pour l’organisme, permettant au foie d’évacuer les toxines et d’accueillir les vitamines et minéraux dont elles sont chargées.

Ingrédients pour 1 personne :

1/2 avocat coupé en tranches fines – 2 càs de graines de chanvre décortiquées – 2 càs d’algues Dulse déshydratées – 1 poignée de mesclun – 1 poignée de chou kale coupé en tranches fines – 2 càc d’huile de pépins de courge (ou d’huile d’olives) – 2 càc de jus de citron – 1 càs de levure nutritionnelle – sel/poivre au goût


Instructions :

  1. Mettez le chou kale et le mesclun dans un bol avec le sel, l’huile et le jus de citron.
  2. Massez avec les mains pour que le chou kale se détende (et vous aussi) ! Rajoutez les graines de chanvre et la levure nutritionnelle et re-mélangez.
  3. Disposez le tout dans une assiette en ajoutant l’avocat et les algues Dulse.
  4. N’hésitez pas à agrémenter votre salade d’autres légumes comme les carottes, le fenouil, les patates douces rôties ou à la vapeur, ou bientôt les premières tomates de saison !

 

Les bienfaits de l’algue Dulse : 

Avec leurs vertus diurétiques, les algues renforcent les reins, tonifient le cœur et renforce le système immunitaire. Avec son léger goût de bacon (!!), l’algue dulse est riche en protéines, en vitamines A et C, en fer, en zinc, en potassium et en calcium. C’est également une excellente source d’iode qui aide la thyroïde, la vision (Vitamine A), améliore la digestion (fibres), booste la circulation (le fer) et le système immunitaire (vitamine C), protège le cœur (potassium, antioxydants) et renforce les os (calcium, fer et magnésium). Un miracle de la mer !

Team Prescription

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
300
  Subscribe  
Me notifier des