B

Biovive, les cosmétiques qui cassent les codes du bio !

Fondée par Jean-Louis Poiroux, fondateur et président de Cinq Mondes, Biovive s’impose comme la nouvelle marque bio, végan et éco-responsable qui casse les codes du secteur. Sa particularité ? S’appuyer sur la gemmothérapie, c’est-à-dire la science des bourgeons, pour proposer des cosmétiques bio aux résultats tout aussi bluffants que la cosmétique conventionnelle. Jean-Louis Poiroux a répondu à nos questions…

On vous a glissé une petite surprise à la toute fin de l’article…

Quand on lance une nouvelle marque de cosmétique aujourd’hui dans un marché ultra saturé, il faut venir avec une nouvelle promesse. Quelle est celle de Biovive ?

Avec Biovive, nous avions la volonté de lancer une marque de produits bio inspirée d’une science reconnue mais  jusqu’alors très peu exploitée en cosmétique : la gemmothérapie aussi appelée science des bourgeons ; grâce à l’action synergique de 3 bourgeons d’arbres fruitiers (pêcher, cerisier, figuier), des résultats exceptionnels de régénération de l’épiderme dès 3 jours d’utilisation sont obtenus ; cette efficacité accrue de notre cosmétique Bio est aussi un facteur de différenciation important. Biovive est également une marque engagée par ses valeurs : ultra-bio, vegan, origine France et enfin universelle car nous proposons des produits simples adaptés aux besoins de tous les types de peaux.

Biovive met au cœur de ses soins un complexe à base de bourgeons. Pourquoi avoir privilégié cet ingrédient en particulier ? Quelle est sa force ?

Lorsque l’on évoque l’imaginaire des arbres, on arrive très bien à percevoir tout le potentiel de vie qui se cache derrière un simple bourgeon. Il contient ce que l’on appelle des cellules natives végétales, équivalentes aux cellules souches chez l’Homme. Le bourgeon va ainsi donner naissance à la fleur, au fruit et à l’arbre tout entier. Nous avons sélectionné cette synergie de 3 bourgeons d’arbres fruitiers pour ses vertus régénératrices et anti-âge.

Que signifie « Origine France » mentionné sur vos produits ?

C’est la garantie que nos produits sont formulés et fabriqués en France mais également que tous nos ingrédients actifs ont été sourcés sur le terroir français. Nos bourgeons d’arbres fruitiers par exemple proviennent des régions de l’Auvergne et du Languedoc.

Le Perfectuer regard contour des yeux Biovive est actuellement dans la box Prescription Lab de septembre !

Comment prévoyez-vous d’enrichir la gamme existante ?

L’idée c’est de continuer à enrichir notre gamme avec des produits de soins universels qui conviennent à tous les types de peaux. Nous avons la conviction qu’une routine de beauté n’a pas besoin d’être à rallonge pour être efficace, nous allons donc continuer dans cette voie-là en réinventant à notre manière les basiques de la routine beauté bio et vegan. Ce qui n’exclut pas, bien au contraire, de lancer des produits innovants notamment grâce à des textures parfois inédites en bio et des parfums raffinés toujours 100% d’origine naturelle.

Pensez-vous au développement d’une ligne de maquillage ?

Ce n’est pas d’actualité, le maquillage d’autant plus en bio nécessite un savoir-faire bien particulier. Nous allons dans un premier temps nous consacrer aux produits de soins et d’hygiène. De plus, nous mettons vraiment l’accent sur l’efficacité de nos produits visible dès 3 jours grâce à notre complexe de 3 bourgeons® régénérant et anti-âge, ce qui ferait moins de sens dans une ligne de maquillage.

Quelle est l’actualité forte de la marque à la rentrée 2020 ?

Le lancement d’une nouveauté produit avec notre baume universel pour le corps. Une texture à la fois légère, ultra-fraîche avec un fort potentiel hydratant et agrémenté de notre parfum aux notes d’agrumes et de fleurs blanches caractéristique de nos produits pour le corps. Autre actualité plus commerciale, après un lancement réussi en spas et instituts, nous allons développer la marque en pharmacies, un nouvel essor pour Biovive. 

Pouvez-vous nous donner quelques conseils de pro pour appliquer la routine visage composée de la crème vitalité et de l’élixir universel ?

L’élixir universel se prête particulièrement à une application le soir pour profiter au maximum du potentiel de régénération de la peau lors des cycles nocturnes. Sa texture sérum-en-huile s’applique en massages circulaires sur le visage, pour un vrai moment « spa à la maison », n’hésitez pas à en appliquer une généreuse quantité puis masser délicatement jusqu’à pénétration. Pour un effet tenseur et repulpant encore plus prononcé, vous pouvez utiliser un accessoire d’automassage comme le roller de Jade. Une fois le sérum appliqué, on termine sa routine du soir avec une noisette de crème de vitalité qui va apporter la dose d’hydratation en plus pour une peau éclatante de beauté au réveil.

1 crème de vitalité 15ml + frais de port offerts à partir de 40€ d’achats* avec le code PRESCLAB, pour toute commande passée sur le site Biovive !

*Hors programme découverte bio, avec livraison en France métropolitaine uniquement. Offre valable une fois par personne, dans la limite des stocks disponibles. Offre valable jusqu’au 31 octobre 2020.

CategoriesBien-être

Poster un Commentaire

avatar
300

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de