C

Cet été, optez pour un maillot de bain écolo !

Coucou c’est nous !


Le Prescripteur, c’est le magazine féminin créé par Prescription Lab pour vous parler beauté sans niaiserie, mode sans complexe et vous présenter des femmes et des hommes sans limite !

S’abonner au Prescripteur papier


Recevez chaque mois dans votre boîte aux lettres Le Prescripteur glissé dans la box beauté Prescription Lab !

L’été approche à grand pas et vous n’avez toujours pas trouvé le maillot de bain qui sublimera votre body sur les plages ? Pas de panique, il est encore temps de trouver la perle rare. Cette année (et toutes les suivantes ?), on opte pour le maillot de bain écolo ! Pour vous aider dans vos recherches, on vous a sélectionné 6 super marques de maillots de bain green, à adopter dès maintenant !

Luz Collection

On vous en parle souvent car on adore cette marque ! Luz place l’écologie au cœur de ses créations tout en encourageant le commerce équitable. Ses maillots de bain éthiques et innovants sont fabriqués à partir d’Econyl, un fil de Nylon 100% recyclé et recyclable issus des déchets plastiques, comme les filets de pêches qui représentent 10% des déchets retrouvés au fond des océans. Son coton bio est cultivé sans pesticide, sans OGM ni engrais chimique pour des maillots respectueux de l’environnement et doux pour votre peau !

 

Noo

Le concept ? Des pièces qui NOUS ressemblent, confortables, et qui s’adaptent à votre morphologie tout en sublimant votre corps. Noo tient sa promesse de qualité en confectionnant ses maillots avec des matières européennes à prix tout doux. Le plus ? Ses maillots de bain en matière Eco-Wave 100% green fabriqués à partir de plastiques récupérés dans la Méditerranée !

D’ailleurs, on a tellement craqué sur cette marque qu’on vous prépare une jolie surprise en septembre… 😉

 

Stay Wild Swim

Amoureuses des océans, les deux fondatrices londoniennes contribuent à préserver leur environnement tout en créant des maillots hyper stylés. En plus de fabriquer ses maillots de bain à partir d’Econyl issus des déchets des océans, Stay Wild Swim prône la qualité de ses matières et leur durabilité pour encourager à consommer moins mais mieux ! Leur étiquettes et emballages sont recyclés et recyclables, et les envois sont 100% sans empreinte carbone !

 

Balzac Paris

On vous présentait cette semaine l’interview de sa co-fondatrice Chrysoline ! Balzac Paris prend un tournant green pour devenir, à terme, une marque de prêt-à-porter et accessoires 100% responsable. Grande nouveauté cette année : leur maillots de bain fabriqués à base de déchets marins.

 

All Sisters

Engagées dans une mode éthique et durable, les deux soeurs fondatrices de la marque utilisent des textiles recyclés et de haute qualité certifiés made in green et Oeko-tex pour la création de maillots de bain eco-friendly. Leur designs innovants et leur découpes et motifs originaux font de ces maillots des pièces intemporelles et durables. En plus, ils sont fabriqués dans des locaux respectueux de l’environnement et favorables au commerce équitable !

 

Bleu de Vous

Après avoir créé une veste en jean à partir de bouteilles de plastiques recyclées, Chloé Lecareux, fondatrice de Bleu de Vous, se lance dans le maillot de bain écolo ! Fabriqués avec 78% de polyamide Econyl, ils sont entièrement composés de déchets recyclés, reconstitués, nettoyés et repolymérisés pour constituer une nouvelle fibre. A découvrir très prochainement sur bleudevous.com !

 

Categories
Chloe Audiger

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
300
  Subscribe  
Me notifier des