C

Charlène, fashionista derrière The Babooshka

charlene the babooshka le prescripteur interview beauté prescription lab

Coucou c’est nous !


Le Prescripteur, c’est le magazine féminin créé par Prescription Lab pour vous parler beauté sans niaiserie, mode sans complexe et vous présenter des femmes et des hommes sans limite !

S’abonner au Prescripteur papier


Recevez chaque mois dans votre boîte aux lettres Le Prescripteur glissé dans la box beauté Prescription Lab !

Vous la connaissez probablement sous le nom de The Babooshka sur Instagram. Nous avons fait la connaissance de Charlène, orthoptiste et Fashion Gourou dans la même vie ! Elle nous confie les coulisses de sa double-vie et surtout ses conseils mode et beauté avisés ! 

D’où te vient ta passion pour la mode ?

Ma passion pour la mode me vient de ma maman mais je l’ai bien démultipliée ! J’ai aussi été nourrie par des magazines comme Vogue et Elle quand j’étais adolescente.

A quel moment as-tu décider de « lancer » ton instagram ? 

Quand les blogs ont commencé à se développer, j’ai tout de suite pris l’habitude d’en regarder chaque jour. C’est Chaira Ferragni qui me fascinait le plus ! Créer un blog ne m’a jamais donné envie car j’avais peu de temps et je révisais beaucoup pour réussir mes concours d’entrées. Puis il y a eu Instagram quelques années plus tard. J’avais envie de partager mes looks. J’ai d’abord créé un compte privé puis très vite je me suis dit « Allez je me lance ! Si ça marche tant mieux et si ça marche pas tant pis ! ». Pour moi c’était très facile d’utilisation pour poster chaque jour mes tenues et cela fait 5 ans que cela dure maintenant ! (rires)

The Babooshka Le Prescripteur interview Prescription Lab routine beauté

Aujourd’hui tu cumules boulot orthoptiste et influence : serais-tu prête à lâcher l’un pour l’autre ?

Je n’arrêterai jamais mon métier pour Instagram car c’est un métier passion. Travailler dans le médical m’apporte tellement au quotidien, cela me permet aussi de garder les pieds sur terre ! J’aurais trop peur qu’un jour, tout s’arrête et puis plus rien. Faire les deux à présent c’est énormément de travail mais j’y arrive et j’aime ça… J’ai trouvé mon équilibre ! De 7h à 23h je ne m’arrête jamais, mais cela me convient, je suis légèrement hyperactive ! (rires)

Comment définirais-tu ton style ?

Sobre, chic, dans l’air du temps ! Je mixe des accessoires luxe avec des vêtements de petites créatrices qui ont beaucoup de talents mais aussi du Sezane, du Zara, du Bash… beaucoup plus accessibles. Pour moi, on peut avoir un très beau look avec des pièces simples et abordables mais il faut l’accessoire qui sublime la tenue. Et le meilleur dans cette catégorie c’est le sac, j’en suis fan !  

 

Quels sont les petits créateurs qui débarquent dans ton dressing cet été ?

Songelab, Saajparis, navyparis, MademoiselleD, valentinastore, Janne Mill, sweetiesbyaudeD, sanderyparis, latelier13, Idanoparis, Sezane, Balzac Paris et Seven August. Pour les maillots, Yselingerie et Anjaparis ; et pour les paniers, SOOKPARIS.

Tu t’intéresses de plus en plus à la beauté, comment as-tu découvert Prescription Lab ?

J’ai découvert Prescription Lab l’été dernier. Je suis tombée dessus par hasard sur Instagram et j’ai tout de suite été séduite par le concept, le graphisme de la box et les produits full size !

Quels sont tes produits préférés parmi notre gamme ?

Le sorbet ensoleillant, le sérum perfecteur de peau aux algues marines et le masque détoxifiant à l’argile et au charbon

Parlons de ta routine beauté d’été… décris-nous en détails ton rituel du matin et du soir ?

Ma routine beauté s’est structurée grâce à Prescription Lab qui m’a donné envie de prendre soin de ma peau et grâce à Bobbi Brown qui m’a appris à me maquiller lors d’une leçon en janvier dernier ! Ma routine est simple : le matin j’utilise le Diffuseur de beauté de Galénic et un contour des yeux. Le soir, un coup de démaquillant Bioderma et je termine par le soin du soir Beauté de Nuit de Galénic. Côté maquillage, je suis adepte des produits Bobbi Brown !

The Babooshka Le Prescripteur Prescription Lab interview routine beauté

Où pourra-t-on t’apercevoir cet été ?

Au Carré Mer, à Saint-tropez et j’espère à Los Angeles en août !

Ce qui te fait lever le matin, même en vacances ?


Profiter de la vie, pas perdre de temps et voir mon amoureux !

 

Pour suivre Charlène, c’est ici : @thebabooshka

Team Prescription

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
300
  Subscribe  
Me notifier des