C

Chêne, pin, moringa… quand les arbres s’emparent des cosmétiques !

Coucou c’est nous !


Le Prescripteur, c’est le magazine féminin créé par Prescription Lab pour vous parler beauté sans niaiserie, mode sans complexe et vous présenter des femmes et des hommes sans limite !

S’abonner au Prescripteur papier


Recevez chaque mois dans votre boîte aux lettres Le Prescripteur glissé dans la box beauté Prescription Lab !

Qu’est-ce qui fait sourire les libraires, déstresser les urbains et rajeunir les beautistas ? Les  arbres ! « La vie secrète des arbres » signé Peter Wohllenben atteint des scores de Prix Goncourt. Et côté cosméto, même carton ? Oui, définitivement oui, preuve à l’appui !

Les trésors cosmétiques des sous-bois

Ils vivent plus que centenaires pour ne pas dire multi millénaires pour certains d’entres eux. Les  arbres possèdent de puissants actifs cosmétiques qui commencent tout juste à livrer leurs secrets. La recherche en cosmétique parie de plus en plus sur leurs propriétés anti-âges, régénérantes, anti oxydantes, éclaircissantes, hydratantes pour offrir à nos épidermes malmenés par le stress, la pollution et le vieillissement les effets d’un bain de forêt. Une bombe multifonction pour une peau parfaite et des cheveux en pleine forme.

La dream team de la forêt

Avant de découvrir notre whish list des meilleurs produits issus de la forêt,  voici la liste des arbres que nous avons retenus pour leurs propriétés cosmétiques et leurs bienfaits. Découvrez leurs secrets de beauté,  histoire d’être une pro des étiquettes et de vous y retrouver parmi notre sélection.

Le Chêne, champion anti-âge

Son secret : riche en polyphénol, en tanins et en acide ellagique,  il agit comme un puissant antioxydant, raffermissant et antirides. Le trio gagnant pour garder un épiderme dense et ferme.

Le Hêtre,  une bouffé d’oxygène

Son secret : riche en flavonoïdes et en peptides, il est utilisé pour ses vertus exfoliantes et sa capacité à améliorer l’oxygénation de la peau. En bref, il augmente l’épaisseur de l’épiderme et stimule le renouvellement cellulaire.

Le Bouleau, roi de la détox

Son secret : la combustion de ce bois est à l’origine du charbon actif qui s’immisce dans de nombreux masques nettoyants et purifiants. Il n’a pas son pareil pour absorber bactéries, toxines et particules de pollution.

Le Pin, l’effet bouclier

Son secret : riche en acides gras, en vitamine E et polyphénols, il a des vertus restructurantes, antirides et lutte contre les taches pigmentaires.

Le Moringa, des supers pouvoirs pour la peau et les cheveux

Son secret : baptisé «l’Arbre aux miracles»  en Inde,  Nebeday «qui ne meut jamais en Afrique», il est riche de quelques 40 nutriments et utilisé dans de nombreuses pharmacopée comme la médecine ayurvédique. Il capte les particules de pollution, nourrit  les cheveux, réduit les rides, donne de l’éclat et hydrate. Trop fort !

La vigne, number one dans la catégorie antioxydant

Son secret : riche en molécules anti-oxydantes dont la plus puissante le Resvératrol, il prolonge la vie des cellules, lutte contre la rigidification des tissus.

Neem ou Margousier, l’Ayurvéda touch

Son secret : originaire d’Inde, cet arbre est utilisé dans la médecine ayurvédique comme  antiseptique et anti-inflammatoire. Côté cosmétique, il soulage les peaux qui souffrent d’eczéma, psoriasis et toutes les peaux sèches en général grâce à son pouvoir hydratant, émollient et adoucissant. En soin  pour les cheveux, il chasse les pellicules et apaise le cuir chevelu irrité.

Le Bambou, l’as de l’hydratation

Son secret : hydrophile et riche en minéraux, le bambou retient l’eau, assure une hydratation durable et prolonge le côté et doux apaisant de son soin.

L’Arbre à thé, le doudou des peaux sèches

Son secret : il appartient à la famille des Mytracea,  l’extrait de ses feuilles transformées en huile essentielle est très utilisé en phytothérapie. Antibactérien, cicatrisant et hydratant, il apaise, protège et améliore l’élasticité de la peau.

Le Cèdre, le coup de pouce amincissant

Son secret : issu de la famille des Pinacées, l’huile essentielle provenant de cet arbre millénaire favorise le drainage et élimine les graisses.

Le Gingko, une caresse pour les peaux sensibles

Son secret : en riche en flavonoïdes, il a des vertus apaisantes et antioxydantes, idéal pour les peaux sensibles et sèches.

Les arbres, experts en anti-âges

Ils le sont presque tous, mais parmi les plus opérants, on distingue le Chêne, la Vigne, le Pin et le Hêtre.

CHÊNE, Sérum anti-âge suprême, il agît sur les rides, la fermeté de la peau et le galbe du visage, La Chênaie.
VIGNE, La Crème Premier Cru anti-âge global,  puissante, Caudalie.
MORINGA, La Crème Globale anti-âge pouvoir cellulaire Revitalizing Suprême + Light, un concentré de jeunesse Estée Lauder.
PIN, La Crème anti-rides, anti-tâches et éclat du teint, une caresse, Océopin.
HÊTRE, Crème des Reines Riche, une respiration pour la peau Sanoflore.

 

Régénération de l’épiderme, détox, ils assurent !

Exfoliant, massage minceur, gommage, crème lift,  faites votre choix parmi nos experts pour faire peau neuve : le Pin, le Moringa, le Ginkgo, le Bouleau.

PIN, Bain Caprices des Saisons particulièrement efficace en hiver pour ses vertus apaisantes et circulatoires, Docteur Hauschka.
MORINGA +BAMBOU, Gommage exfoliant peau neuve, Clarins.
BOULEAU, Sérum botanique anti-âge fermeté, Saeve.
GINGKO, Gommage doux d’eau cellulaire detoxifiante, Institut Esthederm.
CEDRE, Huile de massage minceur, Floressance Léa Nature.

 

Les arbres, effet bonne mine !

Effet coup de fouet, lissant, éclat de ouf, notre whish list «sylvestre» pour finir l’année en beauté !  

MORINGA, le Sérum booster éclat illumine et tonifie la peau, Nocibé.
BOULEAU, Crème Lissante Infusion d’éclat anti-tâches, Saeve.
ARBRE A THE, Concentré Booster énergie nutrition à utiliser seul en cure énergie ou en le mélangeant à son sérum, Cha Ling.
ARBRE A THE,  Crème visage  soin éclat équilibrant et matifiant, Patyka.
CHÊNE, Lift Eclat Immédiat, La Chênais.

Les arbres nourriciers

Experts en hydratation, ils nourrissent comme personne visage, corps et cheveux. 

CHÊNE, Crème Nutritive intense jour et nuit, La Chênaie.
MORINGA, Huile réparatrice Elixir Vital, soin pour les peaux fatiguées, Yon-ka.
BAMBOU, Lotion nettoyante apaisante eau de bambou et lait d’avoine maintient un taux d’hydratation optimale, Prescription Lab (revient bientôt sur le eshop !)
MORINGA, Botanica Nutritia Baume Corps Remarquable, Le Couvent des Minimes.

Focus sur les cheveux

Pour des cheveux en pleine forme, misez sur le Moringa et le Neem.

MORINGA, Gommage Cheveux Detox anti-pollution, Yves Rocher.
NEEM, Huile Capillaire au Neem soin intensif restructurant, Docteur Haushcka.
MORINGA, Shampoing Micellaire Detox anti pollution, Yves Rocher.
NEEM, Huile de Soin Fondamental pour la peau et les cheveux. Il lisse les écailles, gaine le cuticule et fait briller la chevelure,  Nym.

Sophie Hérolt Petitpas

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
300
  Subscribe  
Me notifier des