C

Chutes saisonnières : ne laissons plus tomber nos cheveux !

Coucou c’est nous !


Le Prescripteur, c’est le magazine féminin créé par Prescription Lab pour vous parler beauté sans niaiserie, mode sans complexe et vous présenter des femmes et des hommes sans limite !

S’abonner au Prescripteur papier


Recevez chaque mois dans votre boîte aux lettres Le Prescripteur glissé dans la box beauté Prescription Lab !

Elles sont une des préoccupations « beauté » majeures des femmes et ont parfois des rentrées un peu compliquées, alors quelles nouvelles solutions pour aider nos belles crinières à passer le cap ?

Après un été gorgé de soleil, pendant lequel ils ont certes profité du temps et de la lumière pour accélérer leur croissance, mais aussi subi les agressions des bains de mer ou de la chaleur, l’effet « rentrée » est souvent assez rude pour nos cheveux ! Ils ont perdu en vitalité, tombent 2 à 4 fois plus que d’habitude, nos brosses sont beaucoup plus fournies et ça peut vite nous faire paniquer ! Pour autant, nos cheveux ne font que suivre le rythme de la nature.

Pas de sanglots donc après chaque brossage quand ils tombent en feuilles mortes dans nos éviers, mais rien ne nous oblige à prendre cela comme une fa-ta-li-té ! Depuis quelques années, de nombreuses solutions nous sont proposées pour prévenir ces phénomènes, enrayer la chute et relancer rapidement le processus de repousse. Les laboratoires spécialisés rivalisent de nouvelles molécules et de protocoles très complets, faciles et agréables à utiliser, et très ciblés.

 

Premier geste à adopter et vivement conseillé par les dermatologues…

 

1-les-compléments

 

Les cures de compléments alimentaires

Idéalement deux périodes de trois mois, de mars à septembre, permettraient de refaire le plein de vitamines B, nutriments et oligo-éléments qui pourraient nous faire défaut aux changements de saison.

  • (1) Pour les plus « nature-addicts », le pollen de cerisier Bio congelé apporte des nutriments qui dynamisent la repousse du cheveu (Aristée-Pollenergie).

 

  • (2) En activant la microcirculation du cuir chevelu grâce à des extraits de myrtille et aux fameuses vitamines B, Naturactive Cheveux et Ongles redensifie la fibre capillaire.

 

  • (3) Les laboratoires Oenobiol proposent leur formule Santé & Croissance, à base d’huile de pépins de courge associée à de la cystine et de la biotine (deux vitamines que vous pouvez aussi trouver indépendamment en pharmacie sous formes de comprimés) qui permet de revitaliser la chevelure.

 

  • (4) Dans les compléments Forcapil d’Arkopharma, on retrouve aussi de la méthionine et du zinc qui augmentent la synthèse de la kératine présente dans nos cheveux, et leur redonnent éclat et santé.

Quand la chute est déjà conséquente…

 

2-Les-shampoings-et-lotions

Des traitements complets à base d’actifs très concentrés

Nombreux sont désormais disponibles et ont fait leur preuve. Du shampoing à la lotion permettant de freiner le processus dès un mois d’utilisation, plus d’excuses pour laisser tomber nos cheveux.

  • (5) Dans le domaine des shampoings, Phytologist 15 de Phyto, est un vrai cocktail végétal pour booster la chevelure et stimuler le cuir chevelu, à base de cacao et guarana.

 

  • (6) Chez Klorane, le shampoing Tri-active à la quinine, caféine et arginine dope vos bulbes, active la microcirculation cutanée et redonne force et vigueur aux cheveux éprouvés.

 

  • (7) Le Bain Prévention de Kerastase est sans silicone et aide à normaliser les déséquilibres de la fibre capillaire pour prévenir la chute.

Pour compléter le protocole…

 

3-Les-soins-intensifs

Les traitements intensifs, ampoules et lotions

Ces traitements sont à appliquer, la plupart du temps, une fois par semaine pendant 3 mois en massant le cuir chevelu pour stimuler la circulation et libérer les actifs. Ils agissent souvent dès le premier mois, quand il s’agit bien de chute dite « réactionnelle ». Les plus experts en la matière :

  • (8) Le soin RF 80 de René Furterer traite les deux facteurs de chute saisonnière (vasculaire et nutritionnel) et redonne volume et santé à votre chevelure.

 

  • (9) L’Aminexil Clinical 5 de Dercos, réunit cinq actifs brevetés pour une formule unique agissant sur le cuir chevelu interfolliculaire.

 

  • (10) & (11) En éco-responsable, le soin Densyphil de Phytodess rééquilibre le cycle de vie du cheveu avec son concentré enrichi en Caya blanc, plante issue de plantation éco-certifiée du Burkina Faso. La marque propose aussi un spray aux 10 minéraux très enrichissant pour les fins de traitement.

 

Pas de quoi se couper les cheveux en quatre donc, quand on sait que ces chutes de cheveux automnales et printanières sont non seulement « normales », mais peuvent sinon être évitées, tout du moins freinées. On n’hésite donc pas, dès les premiers signes de faiblesse capillaire, à entamer un petit protocole de remise en forme. On nourrit bien ses cheveux cet hiver avec des soins sur-mesure, on opte pour une alimentation équilibrée et riche en fer, et on n’oublie pas de leur redonner un bon coup de fouet dès les prémices du printemps avec les compléments adaptés.


Faites partie des premières initiées à découvrir notre box beauté

Marie Masuyer

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
300
  Subscribe  
Me notifier des