C

Cinq initiatives plastic-free pour une salle de bain plus green !

D’ici 2050, si on ne change rien, il y aura plus de plastique que de poisson dans nos océans. Et si la plupart d’entre nous se bouge et réduit sa consommation et poussé sa cuisine vers le plastic-free, on oublie souvent une autre pièce : notre salle de bain. Emballages plastiques, cotons à usage unique, microplastiques dans nos cosmétiques,… on dit stop ! Pour vous, on s’est penchées sur cinq marques qui innovent pour soulager la planète.

Une initiative 100% bio pour vos savons par Sloe Nature

Ça y est, vous avez décidé de réduire le plastique dans votre salle de bain… mais par où on commence ? 

Pour nous aider, Sloe Nature nous propose une alternative plastic-free à nos habitudes de consommation . Tout ça sans prise de tête , grâce à des savons et shampoings solides. 

Made In France, rechargeables, naturels et biologiques, ils sont issus d’une fabrication unique, écologique et artisanale basée sur la saponification à froid et contiennent des huiles végétales. Résultat: leurs savons sont légèrement surgras, l’idéal pour votre peau.

Fini les emballages en plastique dur pour vos savons et shampoings liquides. Ils arrivent chez vous dans une petite boîte en aluminium, parfaite pour ranger des petits objets une fois vide.

produits plastic-free et 100% bio par sloe nature

Les Petits Prödiges créent les essentiels – version green

Le savon, c’est fait ! A qui le tour ?

Les créatrices des Petits Prödiges, Camille et Clémentine, nous apportent une piste. Elles ont lancé la marque pour simplifier nos routines beauté et nous encouragent à moins encombrer nos salles de bains (et donc nos poubelles). Zéro plastiques à l’horizon ! Elles utilisent uniquement des contenants en aluminium, et même un pack en carton recyclable pour leurs derniers déodorants. La marque apporte un soin tout particulier à ses packagings, pour qu’ils soient aussi beaux que respectueux !

Le petit plus ? Tous leurs produits sont 100% Made In France, naturels, mais aussi cruelty free !

savons et baumes les petits prodiges

Des soins Krème – en circuit court et sans plastiques pour votre salle de bain

Plutôt que de miser sur le plastique pour ses contenants, Krème utilise des tubes en aluminium ou du verre, tous recyclables à l’infini !  Tout ce beau monde est ensuite placé dans des étuis en carton recyclable.

Votre peau aussi consomme local, parce que la liste des engagements de Krème pour l’environnement est bien longue : économie d’eau dans la production, valorisation de la biodiversité, soutiens des filières locales, etc. La marque a même décidé de ne pas stocker de trop grandes quantités de soins et de relancer la production quand nécessaire pour éviter le gaspillage !

Ils poussent le concept de packaging éco-conçu un cran plus loin, en utilisant des encres végétales pour imprimer leurs étuis.

Huile SOS équilibrants plastic-free par Krème

Akane pousse le plastic-free encore plus loin

Même avec la plus bio des crèmes de jour, il reste le problème du pot en plastique qui la contient. Heureusement beaucoup de marques utilisent déjà des matériaux recyclés et recyclables! La marque Akane a décidé de pousser la réflexion encore plus loin : elle innove, et propose le tout premier pot 100% biodégradable et compostable, sans aucun résidu plastique. 

Créés à partir de chutes de bois, c’est une grande première en France !  Vous pourrez profiter de tous les bienfaits de ces crèmes certifiées bio, sans culpabiliser.

Et si vous avez envie, vous pouvez ensuite vous servir de ce petit pot pour ranger vos boucles d’oreilles, vos épices ou vos trombones – sinon, direction le compost.

La ligne make-up luxe plastic-free de La Bouche Rouge

Le plastique dans les packagings, on connaît – les microplastiques dans la composition des produits, un peu moins. La Bouche Rouge se démarque, en inscrivant dans son ADN la réduction de son empreinte écologique grâce au savoir-faire des artisans français.

La marque crée des produits de grande qualité, rechargeables à l’infini, et non testés sur les animaux. Leur rouge à lèvres combine algue de saint suliac, huile de jojoba et beurre de karité infusés de pigments qui glissent sur les lèvres pour un résultat confortable et longue tenue. Aucun microplastiques en vue !

Côté packaging, pas plus de plastique à l’horizon ! La marque opte pour des matériaux upcyclés : un étui en inox rechargeable recouvert de chutes de cuir de maison de luxe travaillées et cousus à la main par des artisans français. De vrais objets d’art dans vos trousses de maquillage. 

La marque propose également un étui de rouge à lèvre en cuir vegan. Actuellement disponible en couleur noir !

CategoriesBeauté

Poster un Commentaire

avatar
300

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de