C

Claire Chust dans Scènes de Ménages : « Je crois que Leslie me contamine »

Coucou c’est nous !


Le Prescripteur, c’est le magazine féminin créé par Prescription Lab pour vous parler beauté sans niaiserie, mode sans complexe et vous présenter des femmes et des hommes sans limite !

S’abonner au Prescripteur papier


Recevez chaque mois dans votre boîte aux lettres Le Prescripteur glissé dans la box beauté Prescription Lab !

Claire Chust fait partie de notre quotidien depuis qu’elle tient le rôle de Leslie, tous les soirs sur M6, dans Scènes de Ménages. Découverte dans la série Problemos, cette jeune comédienne passionnée de dramaturgie s’est découvert une vocation dans la comédie. On l’a rencontrée dans le salon de l’hôtel Flanelles à Paris, elle revient sur ses débuts au théâtre et nous parle de ses prochains rôles au cinéma…

Tu as commencé le théâtre au lycée puis tu as continué au conservatoire, d’où t’es venue cette passion pour la scène ?

Au lycée je me suis intéressée à la dramaturgie quand mon prof de français m’a emmenée voir “la Cantatrice Chauve” au théâtre. A l’époque, j’étais assez réservée mais j’étais passionnée de littérature et je voulais écrire pour le théâtre. Lorsque j’ai joué pour la première fois sur scène, ça a été une révélation ! Alors j’ai fait une licence de théâtre et je me suis inscrite au conversatoire. J’ai rencontré un professeur extraordinaire qui m’a appris à me lâcher.

Quels ont été tes débuts de comédienne à la suite de tes études ?

J’ai fait une autre école pendant trois ans où j’ai appris l’esprit de troupe. Puis j’ai passé un casting pour la comédie “Problemos” d’Eric Judor qui m’a ouvert énormément de portes ! J’ai eu de la chance car la production a accepté de recruter des acteurs qui n’étaient pas forcément connus, ce qui est rare dans le cinéma. Je me suis éclatée et j’ai découvert que la comédie était un endroit de jeu qui me plaisait beaucoup !

Tu es maintenant un personnage principal dans Scènes de Ménages, comment as-tu réussi à intégrer la série ?

Grâce à la productrice Aude Thevenin qui m’avait vue dans Problemos, la production m’a alors proposé un rôle en tant que guest, je jouais une bimbo très rigolote ! J’ai rencontré toute l’équipe et les réalisateurs. A l’époque, ils commençaient déjà à chercher un nouveau jeune couple au degré 0, c’est à dire au début de leur vie ensemble contrairement aux autres couples.

On a eu droit à un petit bizutage au début sur les réseaux sociaux.

Comment s’est passée l’intégration parmi les couples déjà présents ?

Les comédiens sont adorables (ndlr : retrouvez ici notre interview d’Amélie Etasse !). Ils nous ont prévenus que ça allait être très dur au début. C’est une émission qui est là depuis tellement longtemps que le public a du mal à accepter la nouveauté. Il y a toujours un temps d’intégration. On a eu droit à un petit bizutage au début sur les réseaux sociaux, mais maintenant on a bien évolué dans le travail et tout va mieux.

Je crois que Leslie me contamine parce que j’ai tendance à développer mon petit caractère moi aussi.

Dans tes sketches, tu joues le personnage de Leslie avec son petit caractère. Est-ce que tu t’es facilement attribuée ce rôle, est-ce que ça te ressemble un peu, ou au contraire, pas du tout ?

Je crois que Leslie me contamine parce que j’ai tendance à développer mon petit caractère moi aussi ! (rires) Elle a un côté gamine, voire peste, avec une logique assez particulière. On peut croire au premier abord qu’elle est un peu bébête, mais elle reste vraiment sensée dans ses propos ! En tout cas, j’adore jouer ce personnage, elle me permet d’être cash et premier degré, chose qu’on ne peut pas souvent se permettre dans la vie.

Comment vis-tu la proximité avec ton partenaire Vinnie Dargaud ?

C’était très stressant les premiers jours, surtout parce qu’on a dû commencer par des scènes dans le lit alors qu’on ne se connaissait pas ! Mais maintenant on est devenus amis, on a développé une vraie affinité dans le jeu, ce qui m’a permis de prendre confiance en moi et de me lâcher !

Tu nous spoilerais un peu la série ?

On trouvait étrange que ce jeune couple n’ait pas d’amis et soit seul dans ce grand loft. Alors préparez-vous à découvrir tous les nouveaux potes de Leslie et Léo !

Pendant une période, je rêvais de jouer une méchante, mais maintenant je préfère les rôles qui demandent une fantaisie et de la fragilité en même temps.

Quels sont tes projets en parallèle de Scènes de Ménages ?

J’ai un petit rôle dans le film “Damien veut changer le monde” sorti le 6 mars. C’est une très jolie comédie, j’étais en larmes pendant toute la projection. Camille Lellouche y est exceptionnelle, je pense qu’on va la découvrir sous un autre jour dans ce film. Franck Gastambide est top aussi, tout comme le réalisateur Xavier De Choudens qui a très bien écrit son film et l’a monté avec beaucoup de coeur. Quant à mon rôle, je laisse les spectateurs le découvrir ! Je tourne aussi prochainement dans le film “Miss” de Ruben Alvez, mais je n’en dis pas plus…

Quel rôle rêves-tu d’interpréter ?

Pendant une période, je rêvais de jouer une méchante, mais maintenant je préfère les rôles qui demandent une fantaisie et de la fragilité en même temps.

Quels sont tes actrices et tes acteurs modèles ?

Je suis fan de Leslie Mann et Cameron Diaz qui me font bien rire. En actrices françaises, j’admire Chantal Lauby et son côté décalé, et Laure Calamy qui joue la secrétaire dans Dix Pour Cent, c’est une vraie actrice de corps ! Pour les hommes, j’adore Ricky Gervais, Vincent Macaigne dont j’admire le travail depuis longtemps, surtout au théâtre, mon amoureux Zouheïr qui est aussi comédien, et Alain Chabat ! 

Crédits photos Nicolas le Forestier

 

Chloe Audiger

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
300
  Subscribe  
Me notifier des