C

Claire Despagne, créatrice des compléments alimentaires D+ For Care

Ambitieuse, débordante d’énergie et passionnée par le monde des compléments alimentaires, Claire Despagne a abandonné une super carrière dans la finance pour monter sa propre société, D+ For Care, et proposer des formules à la fois clean, funky et très efficaces. Rencontre avec une des nouvelles figures emblématiques de la micronutrition.

Bonjour Claire, pouvez-vous nous parler de votre parcours professionnel jusqu’à D+ For Care ?

Avant D+ for care, j’ai vécu 7 ans à Londres. J’y suis partie à 21 ans, pour un stage dans une banque d’investissement japonaise. Je n’avais qu’une idée en tête : poser mes valises pour longtemps dans cette ville que j’adorais. J’ai donc enchaîné ces 7 années à plein régime ! J’ai adoré bosser dans la Finance ! C’est un univers qui me correspondait à tous les niveaux. J’y ai appris énormément et surtout j’ai pu mettre de l’argent de côté pour réaliser mon rêve d’enfant : lancer ma propre boîte.

Notre corps est une machine merveilleuse. Nous avons trop tendance à le négliger. A le reléguer au second plan. A prendre pour acquis d’être en bonne santé

Qu’est-ce qui vous a attirée vers l’univers du bien-être et de la beauté ?

Prendre soin de soi, sa santé, son bien-être ou sa beauté, c’est avant tout prendre soin de son corps et lui rendre hommage un peu chaque jour. Notre corps est une machine merveilleuse. Nous avons trop tendance à le négliger. A le reléguer au second plan. A prendre pour acquis d’être en bonne santé, et pris par surprise quand rien ne va plus ! J’aime l’idée de prendre soin de moi, de faire attention à ce corps qui me porte chaque jour et me permet d’accomplir mes rêves les plus fous.

Comment vous est venue l’idée de créer D+ For Care, une marque de nutricosmétiques ?

Je consomme des compléments alimentaires depuis 15 ans. Je ne peux pas vivre sans et j’adore l’équilibre que j’atteins grâce à ça. En fan absolue j’ai tout acheté, tout testé. Un jour comme une évidence, j’ai décidé de me lancer. J’étais convaincue qu’avec ma passion, mon amour des actifs naturels et un grain de folie, je pouvais « révolutionner » cet univers avec des solutions malignes, efficaces et pratiques. J’ai donc quitté Londres et je me suis lancée.

Le rapport des femmes avec la beauté a beaucoup évolué ces dernières années, notamment avec les réseaux sociaux. Que pensez-vous de ces changements ?

Cette relation avec la beauté a toujours été compliquée, et cela à toutes les époques. Les standards évoluent, c’est tout. Effectivement les réseaux sociaux véhiculent parfois une image de la perfection dangereuse et toxique. Mais ils sont aussi un fabuleux lieu de rencontres et d’échanges. De nombreux comptes Instagram par exemple mettent en avant la beauté naturelle, décomplexent et donnent une voix à celles qui n’en n’ont pas. Comme dans tout, le problème c’est l’excès ;-).

Est-ce qu’il a été difficile de se lancer en tant que femme entrepreneur dans ce secteur ?

Se lancer en tant qu’entrepreneur est compliqué, un point c’est tout. Je n’arrive pas à savoir si être une femme rend l’exercice plus difficile ou pas… Au féminin ou au masculin, c’est un véritable chemin de croix, dans lequel l’humain se met surtout ses propres obstacles sur son chemin. Une chose est certaine cependant : être une femme est plus compliqué à tous les niveaux. Il y a encore bien trop d’injustices contre les femmes dans le monde. Et c’est absolument insupportable rien que de commencer à y penser.

Quelles sont les spécificités des produits D+ For Care ?

D+ for care fait de la FUNKY SCIENCE. Nos produits sont tout d’abord hautement efficaces, nos actifs savamment travaillés et dosés. Des mois de recherches sont nécessaires avec chaque produit afin d’obtenir la formule parfaite. L’obsession chez nous, ce sont les résultats, la SCIENCE. En revanche, il faut faire tout ça en s’amusant, il faut que ça soit FUNKY. Nos produits sont ludiques, malins, gourmands et sexy. Pour prendre soin de soi…en s’amusant.

Avez-vous un idéal de beauté féminin ?

Toujours pas ! En revanche une chose m’importe : être en pleine santé.

La femme française a-t-elle des particularités en terme de beauté ?

Je ne sais pas si c’est spécifique aux femmes, mais en tout cas je remarque quelque chose de très particulier chez les clients français, c’est cette irrésistible contradiction qui consiste par exemple à vouloir avoir une peau de dingue, mais rechigner à abandonner la cigarette, l’alcool ou la charcuterie…

Y-a-t-il un profil de femme D+ For Care ?

Absolument pas ! Et c’est ça qui est merveilleux ! Je suis très mal à l’aise avec les cases dans lesquelles on range les gens, les goûts, les habitudes. Plus on est de fous plus on rit ! Plus on est différent, plus on apprend !

Votre routine beauté et vos marques favorites mode et beauté préférées ?

Ma routine beauté est très très simple. Tout commence avec mes compléments alimentaires bien-sûr. DAY + et ALOHA pour une peau au top de sa forme. Je n’ai pas de marque de cosmétique préférée. J’essaie tout, pour mieux comprendre. C’est aussi un gros sujet de conversation avec mes clientes. Alors j’aime pouvoir savoir de quoi elles parlent. En tout cas ce qui est indispensable pour moi, la propreté ! Vous pouvez acheter la meilleure crème de l’univers, si la peau est sale, ça ne sert à rien ! Je fais des masques 3 fois par semaine, je ne me démaquille qu’à l’huile, et j’hydrate à fond (eau + crèmes).

Quels sont les prochains défis de la marque ?

Continuer à s’amuser ! C’est le plus important. La marque grossit, vite et il est primordial pour moi de continuer à m’amuser. J’ai choisi les compléments alimentaires parce que j’adore ça. Je vis aujourd’hui de ma passion et il n’y a pas plus grande satisfaction. J’espère pouvoir préserver ça le plus longtemps possible. C’est le plus important. Le reste arrivera naturellement. Ce qui doit se faire se fera et vice versa. Mais tant que l’on a l’amour, la passion et que l’on s’amuse, tout est possible.

Un ou deux tips beauté à nous confier ?

Se démaquiller/nettoyer le visage dès que l’on rentre chez soi ! Et une bonne nuit de sommeil !

CategoriesNon classé

1
Poster un Commentaire

avatar
300
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
trackback

[…] inspirée par l’ayurveda, mais aussi le consommer local et les superaliments, Angèle est la pro des associations alimentaires gourmandes et bénéfiques pour notre corps, et […]