C

Clito, orgasme, point G, sex meditation : 5 livres pour réveiller sa sexualité

Coucou c’est nous !


Le Prescripteur, c’est le magazine féminin créé par Prescription Lab pour vous parler beauté sans niaiserie, mode sans complexe et vous présenter des femmes et des hommes sans limite !

S’abonner au Prescripteur papier


Recevez chaque mois dans votre boîte aux lettres Le Prescripteur glissé dans la box beauté Prescription Lab !

Sites internet, comptes insta, livres, la prose sur le sujet explose. Révolution ? Oui sans aucun doute, car malgré la libération sexuelle des années 70 beaucoup de tabous et surtout d’ignorance perdurent sur le sujet. Alors, les filles lâchez-vous. On a repéré pour vous la bibliothèque idéale pour prendre son pied en solo et en duo !

Enfin du nouveau côté anatomie 

Connais-toi toi-même, Guide d’auto-exploration du sexe féminin, Clarence Edgard-Rosa, La Musardine

Coup de cœur pour cet ouvrage à la facture délicieusement vintage, de jolies illustrations réalistes et sans tabou dévoilent les secrets de votre « caverne de jade » dixit la version ultra poétique proposée par la langue chinoise pour désigner le vagin !  Vulve, col de l’utérus, vagin, point G, clitoris, périnée, ovaire, fluides, seins,  9 chapitres magnifiquement illustrés pour tout savoir sur l’anatomie sexuelle des femmes. Le tout expliqué avec des propos clairs,  qui tordent le cou à pas mal d’idées reçues, qui dédramatisent angoisses et dégoûts le plus souvent engendrés par l’ignorance.

En guise de teasing, voici 3 idées reçues qui ont la vie dure

  • Oui, le vagin est l’une des zones les plus propres de l’organisme. Il se nettoie tout seul (comme les chats LOL !). Les micro-organismes sains qui composent son écosystème sécrètent de l’acide lactique, lequel empêche la prolifération des agents pathogènes pouvant causer des infections.
  • Oui, le Point G ou plutôt la zone G existe. Mais comme toutes les zones érogènes cela peut être un endroit source de grand plaisir pour certaines et peu moins pour d’autres. Mais attention, ce n’est pas une fatalité ! A suivre, un ouvrage pour tout savoir sur l’orgasme et qui vous aidera à satisfaire votre zone G (Le Guide de la Masturbation féminine par Julia Pietri).
  • Non, les « pertes blanche s» qui décorent parfois votre petite culotte ne sont pas sales, leur pouvoir autonettoyant élimine les cellules mortes et assure le bon équilibre de votre flore vaginale. On vous en dit plus sur le sujet cette semaine…

Focus, sur le clito !

Le clitoris, c’est la vie ! Son histoire, à quoi il sert, comment il marche, Julie Ahan, First

Breaking news ! Le clitoris n’est pas lié à la reproduction mais  dévoué corps et âme au plaisir rien qu’au plaisir. Or beaucoup de femmes ignorent encore « l’effet waouh » de cet organe magique, un organe scandaleusement oublié pendant trop longtemps par la médecine.

Le saviez-vous ?  Les chiffres qui créent un malaise !

  • 2017, les programmes du collège des Sciences de vie et de la Terre changent.  8 manuels scolaires représentent l’appareil reproducteur masculin dans sa totalité, un seul illustre l’appareil reproducteur féminin au complet clitoris compris. Bravo les éditions Magnard ! Quant aux autres, no comment !
  • 2017, modélisation en 3D du clitoris. C’est pas trop tôt !
  • 1969, l’homme marchait sur la Lune, mais il a fallu attendre 1998 pour que la science daigne publier enfin l’anatomie complète du clitoris

Bon, il y a encore du boulot !  Debout les filles, informez-vous ! 35 % des femmes avouent de pas savoir où se trouvent le clitoris, à 15 ans une jeune fille sur 4 ne sait pas qu’elle en a un et 83 % ne sait pas à quoi ça sert.  Cela sert à donner du plaisir, rien que du plaisir.

Dans ce petit livre court et dense, vous allez découvrir l’histoire du clitoris, vérifier qu’à l’antiquité et même au Moyen-Âge en savait plus sur le plaisir féminin qu’au siècle des lumières, vous informer sur les ravages de l’excision. Et puis surtout, comprendre comment le plaisir féminin se construit et se diffuse. Passionnant et très instructif !

Faite-vous plaisir ! Vous avez de l’or au bout des doigts.

Au bout des doigts, Le petit guide de la masturbation féminine, Julia Pietri

Enorme crush pour ce livre autoédité qui a cartonné sur la plateforme Ulule. Pour notre plus grand plaisir au sens propre comme au sens figuré, cet objet du désir littéraire est le livre que l’on attendait pour faire tomber tous les tabous concernant la masturbation. A lire les 6345 témoignages de femmes sur leur rapport au plaisir solitaire, de quoi décomplexer les plus réticentes.  A lire aussi des éditos engagés surtout ce qui fâchent et qui doit changer, puis découvrez avec gourmandise tous les sites et comptes sur le sujet cités généreusement par l’auteur.

Bon histoire de faire monter le désir pour ce livre remarquable, voici quelques fake news enfin contrées.

  • L’orgasme vaginal n’existe pas, n’en déplaise au bon vieux docteur Freud qui connaissait bien mal les femmes ! 100 % des femmes sont clitoridiennes.
  • Non ! Pas besoin de pénétration pour jouir
  • Il n’y a pas un orgasme mais des orgasmes
  • La règle d’or pour se donner du plaisir, c’est qu’il n’y pas de règle d’or, régalez-vous les filles comme vous l’entendez.

Pour peaufiner votre culture générale et votre pratique sur la question abonnez-vous d’urgence au compte insta de l’auteure @gangduclito

Un peu de magie de votre vie sexuelle !

Rituels de femmes, Pour dévoiler les trésors de la sexualité, Maeva Poornima, photos Bibi Friman, Le Courrier du Livre

Alors que la figure de la sorcière suscite l’engouement dans les milieux féministes et chez la jeune génération, plongez-vous sans attendre dans ce magnifique ouvrage.  Au programme, rituels, méditations, bains magiques, à tester sans modération avec votre chéri ou en solo. Aphrodite, Shakti déesse de l’amour tantrique, Innana, Lilith, Lalita Triputa, autant de chapitres dédiées aux pouvoirs amoureux et sexuels des déesses de l’amour,  à vous de choisir celle qui correspond le mieux à vos désirs. Allez c’est cadeau ! Une méditation pour stimuler sa libido.

Méditation sur la caverne de jade (5min)

Allongez-vous confortablement sur le dos, les paumes face au ciel et les jambes à plat sur le sol. Prenez le temps de trouver le calme en respirant tranquillement. Amenez votre conscience au niveau de votre sexe. Visualisez votre vulve comme l’entrée d’une caverne aux mille trésors. De lourds rideaux en velours rouge en symbolisent l’entrée. Vous entrez en territoire sacré.  Lorsque vous vous sentez prête avec une attitude dévotionnelle, vous écartez doucement les rideaux et pénétrez dans la plus somptueuse des cavernes de jade. Vous êtes chez vous. La joie réchauffe votre cœur à mesure que vous découvrez le lieu. Laissez-vous éblouir par sa beauté aussi longtemps que vous le désirez.

Et si on testait la sex méditation ?

50 exercices de Slow Love et Sex méditations, Emmanuelle Duchesne, Eyrolles

En couple, la routine s’installe un peu trop à votre goût ? Parler sexe vous met mal à l’aise ?  L’orgasme, vous n’osez pas aborder le sujet ? Que vous soyez célibataire ou en couple, jeunes parents débordés, ce livre est pour vous.  L’idée : puisez la solution à vos doutes dans les 50 exercices et méditations proposées par l’auteure. Se reconnecter à son corps, améliorer son estime de soi, faire le point sur ses désirs, booster la communication dans votre couple, se libérer du poids de son éducation, autant de problématiques abordées avec les exercices à clés.

En guise de teasing, voici la première leçon du livre, la mère de toutes les autres, un exercice qui permet de prendre conscience de votre corps avant d’entrer dans une phase intense d’excitation.

Les pieds sur terre et le cerf volant : en version solo

Connectez-vous au sol, à sa stabilité, en amenant votre attention à tous les points de contact avec le sol et votre corps. En lien avec le sol, amenez votre attention dans vos pieds, vos jambes, votre périnée et le bas de votre ventre Observez ce que cela change pour vous. Peut-être vous vous sentez plus calme, plus stable ? Pour vous aider, vous pouvez utiliser une image, comme celle d’un arbre bien enraciné ou d’un menhir planté dans la terre, à condition de bien rester connecter à  la réalité de vos perceptions.

Les petits plus à ajouter pour une version à 2

Ajoutez des pressions sur le corps de votre partenaire, comme si vous jouiez avec de la pâte à modeler, effectuez un massage ou allongez-vous de tout votre poids sur le corps de votre chéri.

A vous de jouer !

Categories
Sophie Hérolt Petitpas

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
300
  Subscribe  
Me notifier des