C

Comment le féminisme va ruiner ta vie, par Fanny Vedreine

Oyé oyé ! Le deuxième livre de Fanny Vedreine, fondatrice de la revue éco-féministe Le String, est enfin sorti ! Et attention, les pages brûlent ! Entourée de Clémence Gouy qui en a réalisé la couverture, Fanny présente ici un récit intime de son éveil féministe qui a fait voler en éclat sa vie… pour mieux la reconstruire. Comment le féminisme va ruiner ta vie est le livre à mettre entre toutes les jeunes féministes au bord du burn out !

Le livre anti-burn out des féministes

Toutes les personnes qui l’ont expérimenté le savent : la découverte du sexisme à l’œuvre dans notre société est le point de départ d’une route sur laquelle on s’engage sans plus pouvoir faire demi-tour. Au détour d’une conversation, d’une lecture, d’un post… les prises de conscience s’accumulent et on finit par voir toute sa vie sous un jour nouveau. Cet ami qu’on pensait juste un peu pénible devient insupportable, les remarques sur notre tenue nous mettent en rage et les films, les séries, les chansons, les livres qu’on aimait tant ne nous renvoient plus au visage que des clichés. Pourtant, au bout du chemin, on trouve de la lumière et une meilleure connaissance de soi-même et des autres. C’est ce parcours que raconte Fanny Vedreine, intime autant que politique, depuis une violente prise de conscience jusqu’à un meilleur respect de ses besoins et de ses envies. La suivre sur cette route, c’est comprendre que oui, le féminisme va ruiner votre vie : mais pour mieux la reconstruire, promis.

Illustration de couverture de Clémence Gouy

Qui est Fanny Vedreine ?

Autrice de Comment séduire sans saouler, Fanny Vedreine est aussi la fondatrice de la revue écoféministe Le String imprimée en France sur papier recyclé avec encres naturelles. Elle y raconte de belles histoires de sexe, de rock, femmes fortes et de littérature !

Livre dispo ici.

CategoriesGRL PWR Portraits

Poster un Commentaire

avatar
300

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de