C

Comment réduire l’effet rebond ?

Cet été, notre peau était superbe ! Pas de boutons ni de points noirs en vue sur votre joli bronzage. Mais depuis quelques semaines, elle se rebelle, et on a l’impression d’avoir à nouveau 15 ans… Le responsable ? Le fameux effet rebond qui nous surprend à chaque rentrée ! Heureusement qu’on est bien armées pour le contrer…

L’effet rebond, c’est quoi ?

Cette fameuse poussée de boutons qui débarque à la rentrée de vacances porte le doux nom d’effet rebond. Et le responsable de tout ça, c’est… le soleil !

Outre son effet anti-inflammatoire qui limite l’apparition de nouveaux boutons et points noirs, les UV qu’il envoie sur notre peau ont pour effet de l’épaissir. Résultats ? Nos pores sont bouchés, et les comédons et le sébum se retrouvent coincés sous notre épiderme : notre peau à l’air plus saine et plus lisse, mais sous la surface, la tempête gronde.

Du coup, une fois qu’on est rentrées de vacances et qu’on prend un peu moins le soleil, l’épiderme s’affine à nouveau, et tout ce beau monde remonte à la surface en même temps.

Deux astuces pour réduire l’effet rebond

En amont, il est important de protéger sa peau des UV du mieux qu’on peut pour éviter cet épaississement cutané. Mais une fois que les boutons sont là, on fait quoi ?

  • Après le nettoyage quotidien de notre peau, on ajoute une étape en appliquant une lotion visage micro-peeling et exfoliante. Notre chouchoute de la rentrée, c’est la lotion OXYGEN-PEEL des Laboratoires FILORGA, 1er* Laboratoire français de médecine esthétique. En plus de son acide hyaluronique hydratant, son cocktail micro-peeling exfolie la peau sans l’agresser en grignotant les peaux mortes. Enfin, sa formule contient des capteurs d’oxygène bio-actifs, pour améliorer l’oxygénation cellulaire et révéler tout l’éclat de notre teint. Résultat, effet peau neuve au quotidien !
  • Deuxième tip : se tourner vers des masques exfoliants et réoxygénants doux, comme le SCRUB & MASK des Laboratoires Filorga. Dans un premier temps, il gomme la peau sans l’agresser grâce à des sphères de perlite. Une fois le gommage réalisé, on le laisse poser, et on observe le petit miracle de sa formule : sa texture se transforme en une mousse qui libère des microbulles d’oxygène qui favorisent la respiration des peaux asphyxiées. A la clé, des pores réduits et une peau plus nette et réoxygénée.

Deuxième candidat, le masque SCRUB & DETOX des Laboratoires FILORGA, une mousse de soin mi masque mi exfoliant qui détoxifie notre visage, révèle un effet peau neuve en 5 minutes chrono, affine le grain de peau et la lisse.

Et voilà, notre peau est on fleek** pour la rentrée (et le reste de l’année).

Les Laboratoires FILORGA ont une surprise pour vous !

Profitez de -20% sur tout le site fr.filorga.com avec le code PRESCRIPTION20 !

Offre valable en France & en Belgique sur le site fr.filorga.com du 20 septembre au 1er novembre 2021, non cumulable avec les offres en cours.

*Fondé en 1978.

** au top !

CategoriesNon classé

Poster un Commentaire

avatar
300

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de