C

Comment repérer facilement les constellations dans le ciel ?

Combien de fois n’ai-je pas rêver, lors d’une balade nocturne, d’expliquer l’emplacement des constellations d’Orion, de Pégase, de Persée… #quejesuisérudit La vérité, c’est que je galère ne serait-ce qu’à repérer l’étoile du berger, censée être la plus lumineuse du ciel…

Bonne nouvelle pour les bigleuses comme moi : j’ai trouvé un très bel ouvrage super ludique et pratique afin de trouver en un clin d’oeil les constellations et d’en connaître l’histoire passionnante : Observe les étoiles, de Sara Gillingham pâru en septembre dernier aux éditions Phaidon. De quoi occuper vos veillées à parcourir le ciel à la recherche de ses 88 constellations.

Ecrit à l’origine pour les enfants, ce livre pédagogique propose des schémas simples et imagés pour comprendre le nom des constellations, leur construction, leur histoire et leur mythe,  et donne des conseils sur le meilleur endroit et moment pour les repérer dans le ciel  ! Toutes les constellations ne sont pas visibles en toutes saisons 🙂 Ce beau livre nous propose de nous révéler les secrets du ciel pour des soirées à la belle étoile bien plus savantes qu’auparavant…

Observe les étoiles, de Sarah Gillingham, Editions Phaidon (24,90€)

CategoriesBeau Livre

Poster un Commentaire

avatar
300

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de