Coucou c’est nous !


Le Prescripteur, c’est le magazine féminin créé par Prescription Lab pour vous parler beauté sans niaiserie, mode sans complexe et vous présenter des femmes et des hommes sans limite !

S’abonner au Prescripteur papier


Recevez chaque mois dans votre boîte aux lettres Le Prescripteur glissé dans la box beauté Prescription Lab !

Le soleil et les bains de mer n’ont pas fait que du bien à votre corps. Effet croco ou peau qui mue, focus sur 2 beauty problèmes bien de saison !

Problème #1 – L’Effet croco

L’explication

L’effet croco, c’est sympa sur votre sac main, ça l’est un peu moins sur votre corps. Mais après l’été, c’est un fait, votre peau craquèle, elle est sèche, irritée, particulièrement inconfortable. En effet, les rayons UV altère le film protecteur naturel de la peau qui se compose grosso modo de sébum et d’eau. Au soleil, et particulièrement si la peau n’est pas protégée, l’eau de ce film s’évapore et la peau devient sèche. Il est donc nécessaire de protéger ce film pour éviter le fameux effet croco.

Notre prescription

Cette protection, on ne va pas passer par quatre chemins, passe par une hydratation régulière et profonde. À la rentrée, première étape : reprenez vos bonnes habitudes healthy : abandonnez vos verres de rosé et spritz quotidiens pour de l’eau. Objectif : 2 litres par jour. La peau a besoin d’eau de l’intérieur ! C’est la base. Changez ensuite votre gel douche habituel pour un gel douche sans savon surgras. Il est une étape non négligeable. Un gel douche classique risque d’entretenir la sécheresse. Troquez enfin votre lait quotidien parfumé à la figue ou votre crème délicate à la fleur d’oranger pour des produits hydratants vendus en pharmacie destinés aux peaux sèches et sensibles, voire atopiques (les peaux très sèches à tendance allergique). C’est moins girly mais vous traiterez sérieusement le problème et combattrez efficacement les irritations. Appliquez la crème, le baume ou le lait que vous aurez choisi après votre douche quotidienne bien entendu.

Testés et approuvés par la rédaction :
  • Les gammes Cold Cream et Lipikar chezLA ROCHE-POSAY, dans toutes les pharmacies.
  • La gamme Cicabiafine chez BIAFINE, dans toutes les pharmacies
  • La bonne vieille crème NIVEA dans son éternel pot bleu.

Problème #2 – Oups ! Je mue.

AS-CORPS2
L’explication

Avec le soleil, votre peau peut aussi avoir tendance à peler ou à générer de petites pellicules. Pas très glamour pour votre retour au bureau. L’effet serpent en pleine mue, très peu pour vous. L’origine de ce problème découle de l’effet des UV évoqué dans le petit 1. Mais il est la conséquence d’une plus grande exposition au soleil. Votre peau a brûlé et ses cellules doivent de régénérer. Les pellicules et autres pelures sont les cellules mortes dont la peau se débarrasse pour pouvoir justement se renouveler.

Notre prescription

Gommer pour éliminer tout ça et repartir à zéro. Alors, oui, évidemment votre bronzage risque d’en prendre un coup. Mais mieux vaut une peau ultra douce, non ? Choisissez un gommage naturel, au sucre ou aux cristaux marins, et appliquez-le sur votre peau sèche. Et oui, là réside tout le secret d’un gommage efficace. Gommez alors chaque partie de votre corps minutieusement en insistant sur les parties les plus sèches comme le talon du pied. N’oubliez pas le dos ! Pour un résultat encore plus efficace, aidez-vous d’un loofah (une sorte d’éponge un poil rugueuse 100% naturelle). Il activera aussi votre micro-circulation et donc aura un effet bénéfique sur votre cellulite (comme ça, vous réglez plusieurs problèmes à la fois). Si vous avez une peau sensible, faites votre gommage sur peau humide et sans accessoires. Vous pouvez d’ailleurs opter pour un gel douche exfoliant, plus doux. Dans tous les cas, il est indispensable de bien rincer votre corps et surtout de l’hydrater après (cf le petit .1 de cet article !).

Testés et approuvés par la rédaction :
  • Le Gommage corps rose du Maroc au sucre de chez REN – Vous pouvez retrouver le détail du test ici !
  • Pour les peaux sensibles, le Gel Douche Exfoliant de chez OLIVE CARE
  • Loofah naturel de chez FORSTER’S NATURAL PRODUCTS sur mademoiselle-bio.com

 


Faites partie des premières initiées à découvrir notre box beauté

Team Prescription

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
300
  Subscribe  
Me notifier des