C

Cuisiner sain pour son bébé grâce à Angèle Ferreux-Maeght

Angèle Ferreux-Maeght revient avec un tout nouveau livre ! Cette passionnée de santé nous a habituées à ses recettes healthy pour se sentir bien dans nos baskets grâce à une alimentation saine. Portée par la conviction que la santé se joue dans l’assiette dès le plus jeune âge, elle nous dévoile l’ouvrage Ma cuisine naturelle pour bébé pour que vos bambins mangent bio, sans gluten et de saison sans vous rendre esclave de votre cuisine !

À la base de la cuisine de Angèle Ferreux-Maeght

Très inspirée par l’ayurveda, mais aussi le consommer local et les superaliments, Angèle est la pro des associations alimentaires gourmandes et bénéfiques pour notre corps, et elle nous transmet ses conseils avec bienveillance – garantis zéro culpabilité ! Ici, on mange sain par plaisir et non par contrainte!

Depuis qu’elle est maman, elle aide les autres à prendre conscience qu’une alimentation tournée vers la santé et le bien être est possible dès le plus jeune âge – et que proposer une alimentation bio, sans gluten et contenant peu de sucre à son enfant n’est pas aussi prise de tête qu’on pourrait le penser.

Ma cuisine naturelle pour bébé, pour habituer les plus petits à manger sain

Dans son dernier livre Ma cuisine naturelle pour bébé, paru aux éditions Marabout, Angèle nous propose un éventail de recettes de l’entrée au dessert pour éveiller le goût de vos petits bouts de chou – des premières purées aux aliments solides.

Elle y dévoile également ses conseils pour diversifier lentement l’alimentation des tout petits sans pour autant passer toutes vos nuits à cuisiner: purée courgette banane, blinis verts à l’houmous de lentilles, purée avocat menthe amande, petits cakes green – vos enfants vont adorer.

Extrait du livre ma cuisine naturelle pour bébé par Angèle Ferreux-Maeght

Le Prescripteur vous dévoile l’une d’entre elles, à destination des enfants (et des adultes) de 12 mois et plus !

Les petits cakes délicieusement green par Angèle

Ce sont de petits cakes, riches en calcium et en vitamine B12, qui pourront aussi vous servir de base pour cuisiner des buns à burger healthy..

Les ingrédients

Pour 6 petits cakes 

  • 150 g de farine (ou mélange de farines sans gluten : 50 g de farine de sarrasin, 50 g de farine de riz, 50 g de poudre d’amandes) 
  • 1 sachet de levure chimique bio 
  • 3 œufs 
  • 5 cl d’huile d’olive 
  • 10 cl de lait 
  • 75 g de parmesan râpé 
  • 4 cuillerées à soupe de pesto de fanes (en option)
Visuel de la recette des petits cakes délicieusement green

La recette

  1. Préchauffez le four à 180 °C. 
  2. Dans un saladier, mélangez la farine (ou le mélange de farines sans gluten) et la levure chimique. 
  3. Faites un puits et ajoutez les œufs, le lait et l’huile d’olive. 
  4. Mélangez au fouet afin d’obtenir une pâte lisse et homogène. 
  5. Ajoutez le parmesan et éventuellement le pesto. 
  6. Versez la préparation dans un moule à cakes individuels et enfournez 20 minutes.

L’astuce en plus : cette recette peut vous servir de base pour de nombreux petits cakes. Ajoutez-y des légumes cuits, des herbes, des tomates séchées… faites vous plaisir !

Crédits photos petits cakes : Emilie Guelpa

CategoriesBien-être

Poster un Commentaire

avatar
300

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de