D

Détox urbaine : votre nouvelle routine beauté

À l’automne, nos peaux paient souvent cher les mois de soleil et les changements de rythme de l’été. Pas facile de se ré-acclimater aux atmosphères polluées des villes ! Avant de faire grise mine, offrons-leur de purs instants détox…

 

Tout comme le reste de notre corps, nos épidermes de « filles des villes » doivent gérer au quotidien : le stress, les variations climatiques, l’utilisation de cosmétiques pas toujours adaptés, et cette fichue pollution ! Nos teints ne sont certes pas à la fête quand nos pores se retrouvent asphyxiés par les fameuses micro-particules, et pour éviter ces mines brouillées, le plus urgent est de ré-oxygéner notre peau, en la débarrassant de toutes les toxines accumulées depuis des mois.

 

Premier geste incontournable : le démaquillage

On réapprend le démaquillage systématique matin et soir en hésitant pas à masser délicatement l’épiderme pour réactiver notre micro-circulation et ôter une première couche de cellules mortes. On s’offre ensuite une petite séance de peeling maison au moins deux fois par semaine pour prolonger le processus de renouvellement cellulaire.

Dans le même temps, on peut désormais compter aussi sur de nombreuses solutions cosméto pour purifier, vivifier notre peau, mais aussi la protéger de toutes les agressions extérieures. Véritables cures de jouvence pour nos cellules, ces nouvelles formules détoxifient et stimulent la renaissance cutanée, ressourcent la peau en eau et nutriments et forment de vrais boucliers anti-toxines et UV. De jour comme de nuit, ils revitalisent la peau en profondeur et rechargent nos batteries pour aborder l’hiver déjà fraîche et repulpée !

 

Nos solutions cosmétiques pour purifier, vivifier et protéger la peau des agressions urbaines

Déstresser et protéger les peaux naturellement ou temporairement sensibles

1-CHANEL

Solution 10 de Chanel est le premier soin de la marque spécialement conçu pour déstresser et protéger les peaux naturellement ou temporairement sensibles aux agressions extérieures. Sa formule complexe élaborée à partir de 10 ingrédients seulement, place le Silver Needle, un thé rare et précieux, au cœur d’un complexe rééquilibrant inédit et d’une tolérance optimale. 74 euros.

Hydrater et illuminer les grise-mines

 

2-NUXE

 

Finie la grisaille avec ce soin hydratant quotidien bourré d’actifs détox 100% naturels. Son fini abricoté offre une bonne mine instantanée et sa texture active empêche les particules nocives de se fixer à l’épiderme. Crème Détox Anti-Pollution & Eclat, Bio Beauté Nuxe, 18 euros.

Remettre dans le droit chemin les peaux asphyxiées

 

3-CLARINS

 

Quand notre peau est vraiment au bout du rouleau et a commis quelques excès, ce nouveau soin Booster Detox de Clarins arrive toujours à point ! Cet activateur de beauté des peaux asphyxiées à base de caféine, se glisse dans notre crème de jour et élimine toutes traces de toxines pour une peau très healthy. 39 euros.

Protéger de la pollution et des UV tout en fixant les peaux maquillées

 

4-GARANCIA

 

Avec son univers visuel totalement décalé et ses formules à succès, Garancia nous étonne toujours ! En matière de détox aussi, avec « Ma VAP’ Bien Aimée », cette vaporisation de beauté fixatrice de maquillage, matifiante, anti-pollution et photo-protectrice à base d’extraits d’arbre à papillons, de rose, d’hamamélis et de bleuet Bio. Une nouvelle alchimie botanique pour les fées citadines que nous sommes ! 21,40 euros.

Illuminer le teint terne et éradiquer les microreliefs et pores dilatés

 

5-ESTHEDERM

 

Le sérum Intensive AHA Peal d’Esthederm fait partie de la nouvelle collection de la marque, regroupant ses molécules les plus puissantes pour des soins d’intervention-beauté personnalisés. Plus de teint terne, de microrelief irrégulier et de pores dilatés, ce soin high-tech est notre allié idéal de ce début d’automne. 59 euros.

Protéger contre tous les polluants, UVA et UVB

 

6-DIOR

 

En pionnier de la détoxification cellulaire, le One Essential City Defense de Dior est le premier bouclier anti-toxines, contrant les effets de la pollution, des UVA et des UVB, en enveloppant la peau d’une barrière invisible. Ce fluide léger à base d’Hibiscus Rouge des Jardins Dior, utilisé pour ses vertus détoxifiantes, offre une protection inégalée contre les polluants. 53 euros.

Hydrater et combler les rides

 

7-ECLAE

 

Le soin spécifique de « Protection Urbaine » de la marque Eclaé, est le bol d’oxygène que notre peau attendait. Hydratant, combleur de rides et anti-polluant, il utilise les vertus protectrices et anti-radicalaires d’une algue ultra-résistante, la Dunaliella Salina pour dépolluer et enrichir notre épiderme naturellement. Soin protecteur enrichi, 37 euros.

Eliminer les toxines pendant la nuit

 

8-CAUDALIE

 

Durant la nuit, les cellules travaillent plus fort et plus vite, Caudalie propose une Huile de Nuit Détox 100% naturelle avec 5 huiles essentielles et 3 huiles végétales pour éliminer les toxines pendant notre sommeil. Au réveil, notre peau a super bien travaillé et l’éclat est revenu. 28,10 euros.

CategoriesNon classé

Poster un Commentaire

avatar
300

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de