D

Développement personnel : 4 nouveaux livres qui vont vous faire du bien

Coucou c’est nous !


Le Prescripteur, c’est le magazine féminin créé par Prescription Lab pour vous parler beauté sans niaiserie, mode sans complexe et vous présenter des femmes et des hommes sans limite !

S’abonner au Prescripteur papier


Recevez chaque mois dans votre boîte aux lettres Le Prescripteur glissé dans la box beauté Prescription Lab !

Batteries rechargées et esprit apaisé au retour des vacances, l’envie d’être la meilleure version possible de soi-même, de réaliser ses projets les plus fous ou de trouver sa vocation fait doucement son chemin en cette période de rentrée. Parfait timing pour vous plonger dans des livres de développement personnel ! 

Autant de précieux alliés pour vous enrichir de témoignages inspirants, vous apporter le petit déclic qui vous manquait ou accompagner votre cheminement avec des pistes de réflexion ou des conseils pratiques. L’offre d’ouvrages dans cette thématique étant débordante, on vous a fait une sélection de livres qui vont vous faire du bien : zoom sur 4 nouveautés lues et approuvées par la rédaction.

* La réconciliation de Lili Barbery-Coulon (Ed. Marabout)

 – L’auteure :      

Lili Barbery-Coulon a été journaliste beauté pour Vogue et M le magazine du Monde avant de se consacrer pleinement à son blog et d’entamer une formation de professeure de yoga kundalini.

– A qui conseiller ce livre ? 

A celles qui ne se sont pas bien dans leur peau ou qui sentent qu’elles ne sont pas là où elles devraient être.

– Le sujet :  

De prises de conscience en rencontres clés, Lili Barbery-Coulon retrace son parcours pour accepter son corps et se sentir en paix avec elle-même. De 2015 à aujourd’hui, elle décrit sa vie en apparence parfaite qui cache beaucoup de frustrations et de déni par rapport à son corps, ses troubles du comportement alimentaire, son mal-être, ses instincts qu’elle s’autorise peu à peu à écouter, sa découverte cruciale du yoga kundalini et enfin, le chemin d’apaisement qui la mène à être en adéquation avec son corps et ses aspirations.

– Pourquoi ce livre va vous faire du bien :

Bien sûr, tout le monde ne trouvera pas la solution à ses problèmes de poids, de confiance en soi ou à sa quête de sens grâce au yoga kundalini ! Mais le récit de Lili est criant d’honnêteté et plein d’enseignements : si vous luttez avec votre estime de vous et votre corps, si vous renvoyez une image parfaite digne d’un feed instagram alors que vous êtes sur le point de craquer, si vous n’osez pas franchir un cap ou prendre une grosse décision par peur des conventions ou de l’inconfort, alors ce témoignage devrait faire écho en vous et vous inspirer ! Bonus : en ancienne journaliste qui se respecte, l’auteure a glissé à chaque fin de chapitre des interviews passionnantes avec des personnalités qui gravitent dans son univers (le chef Olivier Roellinger qui lui a offert un de ses premiers déclics par rapport à la nourriture, Emily Weiss créatrice de la marque The Gloss, l’épidermiologue des stars Joëlle Ciocco, etc.).

* Fais ce qu’il te plaît de Maud Simon (Ed. Interéditions)

– L’auteure :

Maud Simon est psychologue du travail, coach et formatrice.

– A qui conseiller ce livre ?

A celles qui cherchent encore leur voie et qui ont besoin d’un petit coup de pouce pour se poser les bonnes questions… et trouver les réponses.

– Le sujet :

Un programme de coaching en 12 semaines pour identifier ce qui vous fait vibrer. Chaque chapitre est consacré à des axes de réflexion et des exercices concrets pour débroussailler parmi ses doutes, ses envies et ses savoirs : des outils bien pensés pour vous aider à y voir plus clair.

– Pourquoi ce livre va vous faire du bien :

Idéal pour celles qui appréhendent de se lancer dans un bilan de compétences mais qui en auraient bien besoin, cet ouvrage ludique (qui n’est pas sans rappeler les cahiers de vacances de notre enfance avec ses exercices à réaliser chaque semaine) vous amène en douceur à avancer dans votre projet de vie, en vous faisant prendre conscience de vos capacités et de vos envies pour l’avenir.

* Les Finlandais sont des gens heureux de Katja Pantzar (Ed. Belfond – L’esprit d’ouverture)

– L’auteure :

Katja Pantzar est une journaliste et auteure finno-canadienne qui vit désormais à Helsinki.

– A qui conseiller ce livre ?

A celles qui sont curieuses de découvrir de nouvelles manières d’aborder l’existence, inspirées par des mouvements de développement personnel qui ont fait leurs preuves à l’étranger. (L’Ikigai vous a fait bien ? Cette approche va vous inspirer aussi !)

– Le sujet :

L’auteure raconte comment son installation en Finlande lui a permis de sortir de la dépression qui l’accablait depuis ses 25 ans et comment elle a réussi à cultiver son Sisu, cette forme spécifiquement finlandaise de résilience et de persévérance face à l’adversité. 

– Pourquoi ce livre va vous faire du bien :

Au fil du parcours personnel de Katja Pantzar, vous découvrirez de quoi développer vous aussi votre sisu : le mouvement à tout prix (pour l’auteure, c’est la nage en mer pendant l’hiver qui s’est révélée diablement vivifiante !), la reconnexion à la nature, l’alimentation de type nordique ou encore un mode de vie plus minimaliste sont autant de pistes qu’elle propose d’exploiter pour alléger son existence, se sentir plus solide et retrouver sa joie de vivre.

 * La Source de Tara Swart (Ed. Leduc.s)

– L’auteure :

Tara Swart est une ancienne psychiatre anglaise, docteure en neurosciences. Réputée pour son approche à la fois psychologique et scientifique, des chefs d’entreprise et leaders du monde entier la consultent en tant que coach.

– A qui conseiller ce livre ?

Aux femmes indépendantes qui ne comptent que sur elles-mêmes pour réussir leur vie.

– Le sujet :

Le Dr Swart défend le fait que notre cerveau est la clé pour créer l’existence dont on rêve, la fameuse « source ». Comprendre les mécanismes de cet organe permet donc de reprendre les commandes et d’atteindre ses objectifs.

– Pourquoi ce livre va vous faire du bien :

Tara Swart y développe de nombreux outils pour vous permettre de « reprogrammer » votre cerveau et d’optimiser ses capacités : données scientifiques, gestion des émotions, principe de la neuroplasticité, exercices de visualisation, mise en place de tableaux d’action pour identifier vos envies et vous conditionner à saisir les opportunités, etc. De quoi vous donner des armes efficaces pour obtenir ce que vous voulez dans les domaines des relations, du travail et de l’épanouissement personnel.

Magalie Guilpain

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
300
  Subscribe  
Me notifier des