D

Dis-moi de quoi tu rêves… 

On a toutes des rêves récurrents, ou un rêve qui nous a beaucoup marquée : selon beaucoup, c’est un signe que notre subconscient à un truc à nous dire. Encore faut-il s’en souvenir… et savoir les interpréter. Heureusement, ça se travaille ! Allez, on enfile un pyjama tout doux et on file dans les bras de morphée, notre cerveau veut nous causer.

Se souvenir de nos rêves, ça se travaille

C’est toujours la même chose : vous avez fait un rêve de ouf, et vous vous en rappelez hyper clairement. Mais à la seconde où vous ouvrez la bouche pour le raconter, c’est la panne : plus aucun souvenir, il vous reste juste une vague impression que vous ne pouvez pas exprimer.

Si vous voulez avoir l’esprit un peu plus clair, il y a une technique ultra simple : tenir un journal de vos rêves ! 

C’est simple, dès le réveil, on attrappe le petit carnet et le stylo qu’on garde sur notre table de nuit et on écrit TOUT ce dont on se souvient (même si c’est juste une palette de couleur ou un sentiment). Au fil du temps, vous verrez que vous écrirez de plus en plus. Perso je suis passée de “il faisait chaud” à pouvoir dessiner des cartes des endroits que je visitais en songe, en quelques semaines !

Et puis, c’est sacrément rigolo de relire nos rêves bizarres écrits en diagonale quand on était encore toute embrumée.

L’interprétation des rêves 

Ça y est, vous vous souvenez mieux de vos aventures subconscientes ! Et maintenant ?

Si vous voulez interpréter vos rêves, ressortez votre petit carnet, c’est l’heure d’analyser deux trois éléments ! On vous a fait une petite liste (non exhaustive bien sûr) des interprétations les plus communes :

Dans mes rêves … je prends l’avion ! 

Les véhicules permettant de se déplacer rapidement représentent souvent un besoin d’évasion – que ce soit littéral ou face à une situation. Alors, vous êtes allée où ?

Dans mes rêves … je perds mes dents ! 

Le plus souvent, ce rêve (un poil effrayant, mais très commun) est le signe d’une certaine impuissance face à une situation dans laquelle on se trouve.

Dans mes rêves … je vole !

Ça, pour le coup, c’est ultra positif ! Vous vous sentez confiante, vous atteignez vos objectifs, et vous vous sentez libre comme l’air.

Dans mes rêves … je suis à un enterrement !

Celui-ci peut être vraiment hyper impressionnant… Mais pas négatif ! La mort est plutôt associée à un nouveau départ, à la fin de quelque chose….

J’ai rêvé… que j’étais dans l’eau !

Dans nos rêves, l’eau est le reflet de nos émotions. Si elle est calme, profitez-en ! Si au contraire elle est très agitée, trouble… vous êtes sans doute en proie à une tempête émotionnelle !

Pour celles qui veulent aller plus loin dans leur songe : le rêve lucide.

En gros, le rêve lucide, c’est la capacité d’être consciente pendant nos rêves en se rendant compte qu’on est dans un rêve. Certaines arrivent même à changer le scénario de leurs songes (un truc ultra utile quand le rêve tourne au cauchemar).

Comme pour le reste, ça se travaille. Et si il n’y a pas de guide clair sur le sujet, il y a quelques habitudes qui peuvent nous y aider :

  • Dormir bien à plat sur le dos, sans distraction.
  • Se dire à voix haute avant de dormir “je vais faire un rêve lucide” – eh oui, notre cerveau est incroyablement influençable.
  • Prendre l’habitude de vérifier qu’on n’est pas dans un rêve quand on est éveillée. Par exemple, en vérifiant l’heure régulièrement : dans la vraie vie, l’heure avance normalement, mais dans un rêve, on peut passer de 8h à 14h en une seconde. Plus on prend l’habitude de faire ces check dans la vraie vie, plus on a de chance de reproduire cette habitude dans nos songes et d’en prendre le contrôle. On peut aussi vérifier qu’on arrive à lire – en général, on n’y arrive pas trop quand on rêve.

Et bien sûr, on n’oublie pas de noter nos tentatives dans notre carnet.

Petite note tout de même, les sorcières qui pratiquent cette technique conseillent d’utiliser une pierre ou un rituel pour protéger notre énergie pendant nos rêves – pour savoir comment, c’est par ici.

Poster un Commentaire

avatar
300

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de