L

La Saint-Valentin de Doris Blancpin, aka Dorisknowsfashion !

Coucou c’est nous !


Le Prescripteur, c’est le magazine féminin créé par Prescription Lab pour vous parler beauté sans niaiserie, mode sans complexe et vous présenter des femmes et des hommes sans limite !

S’abonner au Prescripteur papier


Recevez chaque mois dans votre boîte aux lettres Le Prescripteur glissé dans la box beauté Prescription Lab !

Maman accomplie et blogueuse lifestyle, Doris nous partage quotidiennement ses astuces mode et beauté sur son Instagram @Dorisblancpin et son blog Dorisknowsfashion. Elle revient sur son parcours et nous parle de sa Saint Valentin…

Que faisais-tu avant la création de ton Instagram?

J’étais commerciale dans la publicité prêt-à-porter et beauté. Quand le réseau Instagram est apparu en 2011, je me suis créée un compte et j’ai commencé à poster des looks que je réalisais devant mon miroir. J’avais de plus en plus de likes et de personnes qui me suivaient, c’est comme ça que tout a commencé.

 

Comment as-tu eu l’idée de créer ton blog ?

J’ai lancé mon blog dans l’idée de pouvoir m’exprimer sur une plateforme. Avant sa création, je relayais mes photos Instagram sur Tumblr qui était le réseau à la mode de l’époque. C’est seulement en 2013 que j’ai créé Dorisknowsfashion. Au début il était vraiment fouillis, il n’y avait pas de catégorie distinctes. J’y parlais essentiellement de mode et de beauté avec des looks artisanaux.

 

Comment Dorisknowsfashion a t-il évolué ?

Mon blog s’est vraiment développé à partir du moment où j’ai écrit de plus en plus d’articles. J’ai aussi fait appel à une photographe pour publier des photos de qualité.

J’ai un vrai côté vintage, j’aime piocher dans les looks des années 70 ou 80

Comment fais-tu pour concilier ta vie de blogueuse à celle de maman ?

C’est assez compliqué mais je m’en sors ! (rires) Mon mari s’occupe souvent des enfants, et mon bureau est à la maison, donc cela reste pratique pour les garder. Je m’arrange toujours pour être avec eux, et je travaille la nuit si nécessaire… J’ai aussi la chance d’avoir ma mère qui habite à côté de chez moi, elle garde mes enfants lorsque je suis en déplacement, même si je ne pars jamais très longtemps !

Tu voyages souvent à Milan et Dubaï. Qu’est-ce qui t’attire dans ces deux villes ?

J’adore Dubaï. En seulement 6 heures de vol, on est au soleil ! Cette fois-ci, on part avec nos enfants pendant 5 jours. Je trouve que c’est une ville riche culturellement avec énormément d’activités pour les enfants, des plages, des parcs d’attractions…

Milan est aussi l’une de mes villes favorites ! C’est à seulement 5 heures de voiture de Marseille, mon lieu de vie. Je suis amoureuse de l’Italie et de sa cuisine. J’adore y faire du shopping et en plus, je connais pas mal de monde là bas. J’ai sympathisé grâce à mon réseau.

As-tu des modèles auprès desquels tu t’inspires ?

Je n’ai pas vraiment de modèle mais je m’inspire néanmoins de quelques blogueuses américaines. J’ai un vrai un côté vintage, j’aime piocher des idées dans les looks des années 70 ou 80.

J’ai 40 ans, je fais attention à moi. Le regard bienveillant qu’on porte sur soi est le plus important.

Quel message souhaites-tu faire passer grâce à ton blog ?

J’aimerais faire passer le message de la confiance et l’estime de soi. On peut être maman et continuer à être dans la tendance, à avoir une vie sociale animée, à faire du sport… J’ai 40 ans, je fais attention à moi. Le regard bienveillant qu’on porte sur soi est le plus important.

 

Tu es un exemple et une source d’inspiration pour tes lectrices…

J’ai eu une vie assez compliquée et pas toujours idyllique, loin de là. Je veux montrer qu’une deuxième vie est toujours possible. On peut continuer à avancer dans toutes les circonstances. Perdre du poids après avoir eu un enfant, c’est possible. Se remettre du décès d’un proche, c’est possible. Trouver l’amour après un divorce, c’est possible. Je veux transférer de la positivité autour de moi et mes lectrices.

 

As-tu des projets?

J’adore écrire, j’aimerais pourquoi pas écrire un livre qui recenserait tous les tips et conseils bien-être que je donne au quotidien sur mon blog !



Cette année, ta Saint Valentin ça sera… ?

… à la maison avec des couples d’amis et nos enfants ! Cela tombe un jour de semaine et pendant les vacances scolaires donc ce n’est pas très pratique. Et puis on préfère rester tous ensemble ! On se fera un week-end plus tard, hors Saint Valentin, avec mon mari.

 

Le make-up que tu as prévu ?

Quotidiennement je ne me maquille pas beaucoup, alors pour la Saint Valentin j’ai choisi un make-up simple mais glamour :

Pour les yeux, le mascara Prescription Lab que je mets d’ailleurs tous les jours !

L’anti-cerne Studio Fix de Mac que j’applique sous mes yeux et sur mes imperfections, j’étale ensuite la matière avec un pinceau pour travailler mon teint. Je complète avec ma poudre bronzante Mineral Nude de Dior. J’ai aussi prévu de mettre mon illuminateur Sun glow de Prescription lab, et je terminerai avec mon rouge à lèvre Powermatte Lip Pigment teinte Somebody to love de Nars.

Ton spécial look ?

Je mettrai certainement une robe que je viens d’acheter, elle est noire à pois blanc. Je suis très pois cette année, je trouve que ça fait vintage !

 

Le cadeau que tu vas offrir ?


Je pense que je vais acheter des baskets parce que mon mari est fan de sneakers. Sinon pour la St Valentin, je trouve ça bien d’offrir une expérience plus personnelle comme un livre, un vinyle, un week-end en amoureux… Le but est de faire une petite attention pour marquer le coup.

 

Celui que tu espères recevoir ?

Un City guide pour m’informer sur nos prochains destinations et prévoir nos futurs voyages !

 

 

Chloe Audiger

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
300
  Subscribe  
Me notifier des