E

Effet « peau de poulet » : Natalie’s Cosmetics nous éclaire sur la kératose pilaire

La kératose pilaire alias « peau de poulet » ou « peau de fraise » est une affection cutanée courante et inoffensive qui provoque des plaques sèches et rugueuses et de minuscules bosses, généralement sur le haut des bras, les cuisses, les joues ou les fesses, qui ne font pas mal et ne démangent pas ! Bien qu’innofensive, elle peut parfois complexer, au point d’éviter de porter des vêtements qui dévoilent ce petit souci cutané… On vous éclaire avec le docteur Natalie Lindner, fondatrice de Natalie’s Cosmetics.

Natalie, en quoi la kératose pilaire a été un point décisif dans la création de votre marque de soins ?

La kératose pilaire est une maladie dont j’ai souffert toute ma vie. J’ai vu de nombreux dermatologues qui m’ont prescrit des crèmes à la cortisone qui n’ont pas aidé. J’ai lu de nombreux blogs, j’ai parcouru mes manuels de dermatologue et j’ai essayé plusieurs « crèmes miracles ». Depuis l’âge de 15 ans, j’ai essayé et testé divers produits et j’ai obtenu les meilleurs résultats en combinant plusieurs sérums et lotions, ce qui en a fait une entreprise coûteuse. En fait, la kératose pilaire était l’une des principales raisons pour lesquelles j’ai lancé Natalie’s Cosmetics.

Quand avez-vous décidé de vous lancer dans la création de votre marque de soins, en parallèle de vos consultations en tant que dermatologue ?

Pendant mes études de médecine, je travaillais déjà sur mes formulations, je lisais des études sur les ingrédients des soins de la peau, le pH des produits, les concentrations optimales des ingrédients, etc. Après l’université, il m’a fallu un an de plus à temps plein pour lancer officiellement mes produits.

Quels sont les 3 piliers essentiels que vous souhaitiez défendre avec votre marque de soins ?

  • Des ingrédients très efficaces pour résoudre les problèmes cutanés
  • Une production et des emballages durables
  • Un design moderne et unisexe

Vous privilégiez les soins du corps qui, selon vous, devraient avoir autant d’actifs qu’un sérum visage, pourquoi ?

Je crois que beaucoup de gens souffrent d’acné corporelle, de kératose pilaire, de poils incarnés, de vieillissement, de pigmentation, etc., mais la quantité limitée de soins corporels disponibles ne répond en aucun cas aux normes des produits pour le visage.

Nous faisons tant pour 5% de notre peau, mais en négligeons 95% !

Natalie, fondatrice de Natalie’s Cosmetics

Il est selon moi essentiel de se sentir à l’aise toute l’année et ne pas être « limité » lors du choix d’une tenue par nos soucis cutanés. En tant que dermatologue, je sais qu’il existe des solutions ! Et puis, nous dépensons de l’argent pour de la nourriture de bonne qualité, des cours de gym… mais nous appliquons souvent des lotions pour le corps bon marché, remplies de silicones sur notre peau – cela semble-t-il raisonnable ?

En ce qui concerne la kératose pilaire en particulier, quel soin de votre gamme préconisez-vous ?

La Smooth Body Lotion !

Je voulais créer une lotion pour résoudre ces « problèmes » de peau que mes amis, les membres de ma famille et moi avions et partager mes découvertes avec les autres. Il faut savoir que la kératose pilaire provient d’une accumulation de kératine qui bloquent les follicules pileux. La plupart du temps, la kératose pilaire s’aggrave pendant les mois d’hiver secs et froids. C’est une maladie génétique, mon soin corporel n’est pas curatif, mais il aide à améliorer l’aspect de la peau pour se sentir plus à l’aise !

Cette lotion a été spécialement développée pour traiter la kératose pilaire et fournit une solution efficace pour les poils incarnés ainsi que la texture de peau inégale et squameuse. Elle comprend de l’acide lactique (AHA) ainsi que de l’allantoïne qui agissent sur la couche supérieure de la peau pour dissoudre en douceur les cornifications. Cette combinaison puissante améliore visiblement votre teint en réduisant la taille des pores de la peau et en prévenant la formation de poils incarnés ainsi que l’accumulation de kératine.

Une concentration élevée de céramides réduit l’inflammation cutanée tout en renforçant sa barrière pour la protéger des facteurs de stress environnementaux et prévenir la perte d’eau transépidermique. L’acide hyaluronique multimoléculaire et la glycérine hydratent intensément tandis que le beurre de karité nourrit la peau avec des concentrations élevées d’acides gras et de vitamines pour une apparence plus ferme et plus uniforme.

300ml – 129€

Comment appliquer cette lotion ?

1 à 2 fois/jour, juste après la douche. Il faut éviter l’exposition directe au soleil le jour suivant ou appliquez un écran solaire. On peut en appliquer sur le corps entier, ou se concentrer sur les jambes, les bras et la région du bikini. En cas d’irritation, il faut cesser l’utilisation. Ce soin est non comédogène et hypoallergénique.

CategoriesBien-être

Poster un Commentaire

avatar
300

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de