E

EMPREINTES, le concept store des métiers d’art

Coucou c’est nous !


Le Prescripteur, c’est le magazine féminin créé par Prescription Lab pour vous parler beauté sans niaiserie, mode sans complexe et vous présenter des femmes et des hommes sans limite !

S’abonner au Prescripteur papier


Recevez chaque mois dans votre boîte aux lettres Le Prescripteur glissé dans la box beauté Prescription Lab !

C’est un lieu qui s’explore et qui se raconte. C’est du beau. C’est l’histoire de l’artisanat français. Bienvenue dans le tout nouveau concept store des métiers d’art qui a ouvert ses portes il y a quelques jours rue de Picardie. Attention, peinture encore fraîche aux murs.

Depuis peu, les Parisiens peuvent découvrir au 5 rue de Picardie EMPREINTES, un concept store réparti sur 4 étages qui présente dans un espace lumineux et minimaliste des centaines d’objets d’artisanat. La part belle est donnée au travail des créateurs français grâce à une scénographie hautement bien pensée par la dénicheuse de tendance Elizabeth Leriche.

EMPREINTE-1EMPREINTE-9EMPREINTE-3

À chaque étage, ses trésors. Art de la table, décoration, design, art de vivre, bijoux, mobilier, luminaire, cabinet de curiosités… Cette belle vitrine pour l’artisanat français cache un noble projet. « Notre ambition est que chacun des créateurs puisse, à son tour, vendre ses collections dans ce lieu niché en plein cœur du Haut Marais », explique Serge Nicole, Président du Syndicat Ateliers d’Art de France, propriétaire des lieux.

EMPREINTE-4EMPREINTE-5

L’accent est mis sur le travail des matières et à l’approche particulière de chacun des artisans, qui peuvent bénéficier d’un espace à leurs couleurs et d’une fiche introductive sur leur démarche accrochée au mur. L’humain est remis sur le devant de la boutique. Le savoir-faire, valeur malmenée ces dernières décennies, trouve chez EMPREINTES un foyer d’accueil.

EMPREINTE-6EMPREINTE-7EMPREINTE-8

Si par hasard vous y resteriez coincée, faute de pouvoir faire votre choix dans cette « caverne d’Ali baba » (tout le monde le pense, alors on le dit !), le premier étage risque d’attirer le gourmand au Café By SEASON qui propose toute la journée tartines d’avocat, jus naturels pressés à froid, petits déjeuners sans gluten et bio ! Le tout servi dans les créations métiers d’art. Cohérent. Et ça fait du bien.

EMPREINTE-10EMPREINTE-11

Crédit photos – Claude Weber

EMPREINTES – 5 rue de Picardie, Paris – Ouvert du Lundi au Samedi de 11h à 19h.

 


Faites partie des premières initiées à découvrir notre box beauté

Team Prescription

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
300
  Subscribe  
Me notifier des