F

Fanny Maurer : une nouvelle ambassadrice de rêve pour Kat Von D

Coucou c’est nous !


Le Prescripteur, c’est le magazine féminin créé par Prescription Lab pour vous parler beauté sans niaiserie, mode sans complexe et vous présenter des femmes et des hommes sans limite !

S’abonner au Prescripteur papier


Recevez chaque mois dans votre boîte aux lettres Le Prescripteur glissé dans la box beauté Prescription Lab !

Fanny Maurer est l’une des make-up artist françaises les plus « bankable » du moment et compte déjà des milliers de fans, séduits par son style glamour-rock, ses maquillages hyper créatifs, et son engagement indéfectible dans le veganisme et la cause animale. Pas mal de caractéristiques qui ont contribué à faire d’elle la nouvelle ambassadrice Europe de la marque de make-up star : Kat Von D.  Elle nous parle de cette collab qui fait buzzer la beauty sphère.

Une rencontre qui tombe sous le sens

Pour se remettre un peu dans le contexte, la marque Kat Von D, adulée des beautystas du monde entier, a été créée par l’artiste tatoueuse du même nom, après avoir cartonné dans une émission de téléréalité américaine, qui la mettait en scène, en mode « badass », dans son salon de tatouage. Le programme devenu la coqueluche des réseaux sociaux, lui a donné l’opportunité de lancer sa propre marque de cosmétiques, et de se spécialiser dans les produits très pigmentés, avant d’étendre sa gamme à de nombreuses références, la plupart devenant culte à chaque lancement !

Autre particularité de la dame (elle est mariée et fraîchement maman) : c’est une vegan engagée et elle milite contre la maltraitance animale depuis des années. Les pinceaux Kat Von D sont ainsi fabriqués en poils synthétiques et tous ses produits sont vegan et non testés sur animaux.

Vous voyez où je veux en venir ? Fanny est, elle-aussi, une dingue de tatouages, est très active pour la cause animale sur les réseaux sociaux et dans son quotidien, et considère le make-up comme un art dans lequel la couleur tient une place prépondérante : une collab comme ça, ça tenait presque de l’évidence !

Comme beaucoup de monde, j’ai connu le personnage de Kat Von D il y a quelques années pour ses tatouages magnifiques et je me suis même fait tatouer dans son salon à L.A. !

Fanny, comment est née cette collaboration ?

Comme beaucoup de monde, j’ai connu le personnage de Kat Von D il y a quelques années pour ses tatouages magnifiques et je me suis même fait tatouer dans son salon à L.A. ! Je la suivais donc avant qu’elle ne lance sa marque. Mais quand ses premiers produits sont sortis, j’ai tout de suite accroché, d’autant plus qu’ils étaient vegan !

On aime toutes les deux embellir les femmes plutôt que les transformer, et pour ma part, j’aime travailler en transparence et en légèreté.

En dehors du maquillage et du veganisme, quelles sont vos affinités ?

Nous partageons notre intérêt pour la créativité et l’innovation et un grand respect de la féminité. On aime toutes les deux embellir les femmes plutôt que les transformer, et pour ma part, j’aime travailler en transparence et en légèreté. Les produits Kat Von D permettent cela car, même s’ils sont couvrants, ils restent très malléables. On peut parfaitement travailler un fard très pigmenté au doigt et lui donner l’effet qu’on veut, du foncé au pastel… Et nous avons évidemment en commun notre amour des animaux.

Quel est ton rôle en tant qu’ambassadrice européenne de la marque ?

Mon rôle est de représenter la marque auprès de la presse dans toute l’Europe, d’expliquer comment utiliser les produits, les décliner, de réaliser des looks, des tutos, faire des photoshoots. C’est passionnant de travailler avec toutes ces couleurs et ces références que l’on ne retrouve nulle part ailleurs. J’adore par exemple les fards mats que l’on peut dégrader à l’infini.

Je vais essayer d’apporter un côté plus délicat, plus léger  et parisien ! J’aime les maquillages qui laissent passer la lumière. Elaborés, mais en transparence.

Auras-tu la possibilité d’ajouter un peu de ta « French Touch » à la marque ?

Oui, bien sûr ! C’est aussi l’idée. Je vais essayer d’apporter un côté plus délicat, plus léger  et parisien ! J’aime les maquillages qui laissent passer la lumière. Elaborés, mais en transparence.

As-tu déjà des produits préférés dans la marque ?

J’aime bien détourner les produits, utiliser des fards à paupières pour le teint ou comme highlighter, et la palette  Shade& Light est super pour ça. J’aime aussi le nouveau mascara Go Big or Go Home ou le Tattoo-Liner. Des must-have de la marque !

Ton geste beauté indispensable ?

Le nettoyage et l’hydratation de la peau ! C’est imparable pour obtenir une belle peau prête à être maquillée ! Un démaquillage en règle le soir, une hydratation, et ensuite on peut commencer à penser make-up !

 

Categories
Team Prescription

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
300
  Subscribe  
Me notifier des