C

Camille Vost, le french style made in New-York

Coucou c’est nous !

S’abonner au Prescripteur papier

Son nom se susurre depuis quelques mois dans toutes les arcanes de la fashion sphère parisienne, et l’on aperçoit de plus en plus ses créations dans les lieux qui comptent : Camille Vost, la marque de sacs aux lignes glam et urbaines et aux rabats interchangeables, cache en fait Camille Prévost, une des créatrices les plus prometteuses du moment.

Une nouvelle idée du chic parisien

VOST-3
Pic Manon Lemoine

Attirée très tôt par le milieu de la création artistique et de la mode, Camille a quitté Paris pour rejoindre l’énergie créative bouillonnante de New York juste après avoir obtenu son diplôme de Stylisme à l’ISAA. Premières expériences professionnelles First Class chez Diane Von Furstenberg ou The Row, puis un passage chez Juliette Longuet (nouvelle icône du chic parisien aux US), la demoiselle acquiert ses galons de hype designer et revient en France avec un style et une aura on ne peut plus tendances ! C’est gonflée à bloc par toutes ses belles rencontres qu’elle décide de lancer sa propre maison de maroquinerie, et des pièces à tomber mixant belles matières, chic, simplicité, french style et avant-gardisme new-yorkais. Deux lignes, le Jarod et le Paulette, deux formes complémentaires parfaitement adaptées aux working girls accrocs de mode que nous sommes. Inutile de préciser qu’on a adoré prendre une petite leçon de style avec Camille :

Camille, lorsque l’on observe ton parcours, pour toi travailler dans la mode était à priori une évidence ?

L’art et la création ont toujours été très présents autour de moi. C’est donc venu assez naturellement. Mes études et mes expériences ont simplement confirmé mes choix. J’aime réellement l’énergie que dégage ce métier !

Qu’est-ce qui t’a poussé à créer ta propre marque et pourquoi avoir choisi de te lancer dans la créa de sacs ?

Après mes études de stylisme, je suis partie aux Etats Unis où j’ai pu rencontrer de nombreux créateurs et chefs d’entreprise qui m’ont donné le goût d’entreprendre ! D’un point de vue créatif, je suis totalement libre de m’exprimer et ça me plait ! Je suis styliste en prêt à porter de formation et ne connaissais rien au métier du cuir. Ayant toujours eu une véritable addiction pour la maroquinerie, j’étais extrêmement curieuse de travailler cette matière qui était nouvelle pour moi. C’est en voulant concevoir mon sac idéal que je me suis finalement lancée dans cette aventure.

VOS-2

Quels sont les créateurs de maroquinerie qui t’inspirent ?

Les emblématiques aujourd’hui : Chloé, Proenza Schouler, Céline.

On retrouve pas mal de lignes très graphiques, de géométrie dans tes créations. Quelles sont tes sources d’inspiration ?

Je m’inspire beaucoup de l’architecture de manière générale, à savoir des lignes graphiques et des compositions de couleurs. Les voyages sont pour moi de véritables sources d’inspiration.

Quelle est la signature, l’ ADN de ta marque ?

Un ADN féminin, chic et sobre alliant qualité et esthétisme. Une multitude de choix de modèles grâce à des rabats amovibles et interchangeables mêlant différentes matières comme le cuir le daim et les peaux exotiques.

Et si tu devais nous faire le profil de la cliente Camille Vost ?

Ce serait une femme dynamique et moderne qui aime casser un style casual avec une touche d’élégance.

VOST-4

Aimerais-tu, comme beaucoup de jeunes maisons, te lancer dans des collabs avec d’autres marques ?

C’est à venir pour les prochaines collections !

Selon toi, comment devrait-on choisir un sac ?

Rester sur un vrai basique chic. Le sac sublime un look. Il est l’élément indispensable mais aussi très personnel. Il doit être le reflet de la personnalité de celle qui le porte.

Quelles sont tes marques de mode favorites ?

J’aime beaucoup Isabel Marant pour son travail textile et toujours Chloé pour son univers fort.

 

Qu’est-ce qui te fait dire qu’une fille a du style ?

Quand elle a l’air bien dans sa peau !

* * *

Découvrez notre programme beauté distribué dans la box haut de gamme et tendance Prescription Lab d’une valeur comprise entre 50 et 100€ pour seulement 19,60€/mois !

CALL-TO-ACTION-NEUTRE

Categories
Marie M.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
300
  Subscribe  
Me notifier des