G

GOODBLESS : les parfums bien-être pour méditer, s’évader…

On a plutôt tendance à se parfumer pour plaire au nez des autres. Vanessa Mimran, la créatrice de GOODBLESS, a voulu remettre ça en question en créant 7 eaux de bien-être inspirées de l’aromathérapies : et si nos parfums (re)devenaient un petit plaisir perso pour être plus sereines, nous détendre ou nous évader ? On a rencontré cette créatrice qui utilise les odeurs comme thérapie – et ça fait du bien !

Quel a été ton parcours avant la création de GOODBLESS ? 

J’avais déjà monté Nessa, ma première entreprise, en 2006. Je me suis vraiment éclatée pendant cette première expérience d’entrepreneure, et puis mon fils est né. J’ai vite réalisé que ma priorité était de m’en occuper, et surtout de bien m’en occuper, alors j’ai mis l’entrepreneuriat en pause. Depuis, il a grandi (il a 8 ans !), et l’envie d’entreprendre est revenue me démanger. 

Qu’est-ce qui a été le déclencheur de la création de ta propre marque ? 

Créer GOODBLESS, c’était d’abord une idée de consommatrice. J’avais envie d’un parfum naturel, et le monde de l’aromathérapie était un peu confidentiel : je devais jouer à à l’apprenti sorcier et faire mes propres mélanges – ce n’était vraiment pas pratique.

À ce moment, je me suis dit “pourquoi je ne le créerais pas, moi, ce parfum accompagnateur de bien-être  naturel, simple, beau et pratique ?” et je me suis lancée.

L’engagement écologique à l’air très important pour toi, comment as-tu appliqué cette idée à GOODBLESS ? 

Mon principe, c’est d’essayer de rendre à la nature ce qu’elle nous offre. On se donne au maximum pour avoir une approche saine. Par exemple, nos flacons sont rechargeables, même si on n’a pas encore mis en place de système de recharge. En attendant qu’il arrive, on peut remplir son flacon avec ce qu’on veut vu qu’il n’est pas scellé !

Nous nous sommes aussi engagés avec 1% for the planet, nous leur reversons 1% de notre chiffre d’affaires pour soutenir leurs actions et rendre ce qu’on peut à la terre.

C’était quoi ton approche pour la création des parfums des eaux de bien-être ?

J’ai regardé vers les origines de la parfumerie, qui était tournée vers les plantes et avait un aspect médicinal. 

Puis, j’ai commencé à travailler avec un aromathérapeute et à chercher un nez – ce qui n’a pas été chose facile ! Trouver un nez talentueux, passionné par les parfums naturels qui ait en plus une signature très moderne, ça a été un vrai coup de chance !

Une fois notre petite équipe montée, on a pu commencer à créer nos parfums. On part toujours d’un bienfait – comme l’apaisement ou la protection – notre aromathérapeute liste les plantes et arômes qui correspondent à ce bienfait, puis notre nez vient piocher dans ces options et proposer une création.

Coffret de parfums GOODBLESS

Quelle eau de bien-être GOODBLESS tu conseilles

… à une nana qui vient de se faire larguer ?

L’eau de réconfort !

… à une nana qui a une présentation super importante au bureau demain ?

J’en conseille deux ! Celle d’apaisement, pour déstresser un bon coup avant, et celle de protection pour un boost de courage – c’est un bon soutien pour des évènements importants.

… à une nana qui part en week-end romantique ?

L’eau d’amour évidemment ! En plus, elle est à base de rose – qui a des vertus aphrodisiaques. Et pourquoi pas celle de joie pour passer un bon week-end.

les 7 eaux de bien être GOODBLESS

Et toi, quelle Eau de bien-être tu portes le plus en ce moment ? 

En ce moment, c’est insouciance pour me vider un peu la tête, et retrouver de la légèreté d’esprit. Vu que je suis en lancement, je pense à beaucoup de choses, et pas besoin de rappeler qu’avec le covid, on a tous besoin d’insouciance.

En plus, c’est une eau à base de fleur d’oranger, super estivale, donc elle correspond à 100% à mes besoins et mes envies en ce moment.

C’est quoi ton petit rituel quand tu te parfumes ?

En fait, j’en ai deux ! Au cours de la journée, je mets un peu de parfum dans mes mains et je fais des petits exercices de respiration en profitant de son odeur. Le second, c’est mon rituel du matin devant le miroir : je vaporise mon eau de bien-être autour de moi pendant que je me prépare pour profiter des vertus de son odeur.

Tu as sorti 7 Eaux de bien-être GOODBLESS, c’est quoi la suite ? 

Il y a beaucoup de projets en cours, on travaille sur des produits sur différents axes, avec une ligne directrice : le bien-être. 

Très bientôt, des bougies vont faire leur arrivée chez GOODBLESS. On les a pensées pour qu’elles s’intègrent dans un petit rituel de bien-être, pour attirer les bonnes ondes et pour méditer sur nos vœux pour le futur.

On tient vraiment à créer et partager des outils pour mieux nous comprendre, nous connaître nous-mêmes, avec différentes approches, et remettre le bien-être au cœur de notre vie.

CategoriesBien-être

Poster un Commentaire

avatar
300

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de