G

Green Beauty – Prescription Lab s’engage pour la planète !

Coucou c’est nous !


Le Prescripteur, c’est le magazine féminin créé par Prescription Lab pour vous parler beauté sans niaiserie, mode sans complexe et vous présenter des femmes et des hommes sans limite !

S’abonner au Prescripteur papier


Recevez chaque mois dans votre boîte aux lettres Le Prescripteur glissé dans la box beauté Prescription Lab !

Chez Prescription Lab, nous avons pleinement conscience que notre travail de tous les jours a un impact sur notre environnement. Nous souhaitons le réduire au maximum et mettre en place des initiatives positives pour notre planète ! Petit à petit, nous initions, à notre échelle, des changements dont voici quelques exemples, pour rendre notre entreprise toujours plus en accord avec nos valeurs et les enjeux écologiques d’aujourd’hui et de demain.

Encourager la récup’

Soucieuses de choisir nos matières premières avec bon sens, nous avons choisi de recycler le marc de café habituellement jeté par les cafés parisiens pour notre gommage corps en mettant en place la toute première filière de café recyclé de France ! De même, le sel de notre gommage corps et cheveux provient de la coopérative des sauniers de l’Île de Ré et les grains exfoliants de notre lavant mains proviennent d’olives de Provence et de raisins de nos vignoble français.

Des nouveaux packs recyclés et recyclables

En juin, notre gommage corps Café + Sucre, best seller de la marque, faisait son grand retour ej juin sur notre eshop. Vous pensez qu’il n’a pas changé ? Et pourtant ! Son pack est à présent composé d’un plastique recyclé et recyclable pour encourager un cycle de produit renouvelable. Notre volonté est de pouvoir, à terme, proposer ce type de pack pour l’ensemble de notre gamme.

Des pochettes en matière écolo

Nous glissons pratiquement tous les mois dans la box une petite pochette pour ranger vos produits. Nous challengeons aujourd’hui nos fournisseurs pour utiliser des matières premières green ! En juillet, découvrez une toute nouvelle pochette en matière 100% biodégradable ! Nous travaillons également sur de nouveaux pochons pour 2020 aux matières plus écolo comme le coton bio ou encore le lyocell, une fibre synthétique produite avec de la cellulose, donc biodégradable, à partir de bois d’eucalyptus. On réfléchit aussi à des options zéro déchet, affaire à suivre !

Nous mettons tout en oeuvre pour aller encore plus loin dans notre engagement pour faire de Prescription Lab, une marque amie de la planète. La route est encore longue, mais on connaît le chemin 🙂

 

 

Team Prescription

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
300
  Subscribe  
Me notifier des