G

Green Cosmetics : ceux qui vont faire (très) plaisir à votre peau

Coucou c’est nous !


Le Prescripteur, c’est le magazine féminin créé par Prescription Lab pour vous parler beauté sans niaiserie, mode sans complexe et vous présenter des femmes et des hommes sans limite !

S’abonner au Prescripteur papier


Recevez chaque mois dans votre boîte aux lettres Le Prescripteur glissé dans la box beauté Prescription Lab !

La révolution « Green » a enfin libéré le marché de la cosmétique naturelle ! Efficacité, sensorialité, tolérance et tendance sont désormais au rendez-vous de nouvelles marques éco-responsables au top de la beauty-hype !

Prescription Lab – La nouvelle marque de cosmétiques greenlover

L’équipe Prescription Lab, unie par la passion des cosmétiques et du digital, a su décrypter dans ce formidable boom de la « Healthy Beauty », une occasion inédite de créer une nouvelle expérience beauté offrant l’équilibre parfait entre ingrédients d’origine naturelle (toujours + de 90%), galéniques plaisir et formulations efficaces. Pour résumer : la vraie parenthèse beauté adaptée aux besoins de toutes les femmes.

prescription-pub

Imaginées à Paris par nos beauty experts, ces nouvelles formules naturelles habillées d’étiquettes simples et transparentes détaillant tous leurs composants, partent ensuite directement de leurs laboratoires français vers votre salle de bain, sans intermédiaires. Ce qui fait de Prescription Lab la toute première marque de beauté française 100% digitale !

Les cosmétiques Prescription Lab seront disponibles cette semaine dans une toute nouvelle box beauté élégante, haut de gamme et tendance.

BTN-BOX-SUR-ARTICLE3

Car soyons claires, fini l’époque où l’on n’osait même pas poser un œil sur tout ce qui portait une étiquette « Bio » ou « d’origine naturelle », de peur de passer pour une néo-soixante-huitarde un peu ringarde, de risquer une bonne allergie ou d’obtenir des résultats faiblards.

Le naturel et le bio, bien plus qu’une tendance…

Le « Bio » et le « Naturel » ont grandi, mûri, se sont diversifiés et même multipliés, à en croire les linéaires de nos parapharmacies, parfumeries et e-shops. Désormais la green cosmétique est non seulement high-tech mais aussi au top du glamour ! Les stars et fashionistas internationales ont toutes leurs marques vertes fétiches, les grands noms de la beauté et même du luxe, sortent tous leurs lignes éco-friendly, et la fameuse consommatrice lambda a compris qu’elle n’était plus obligée de sacrifier ses besoins et son confort sur l’autel de l’éco-conscience collective.

Précurseurs de cette nouvelle ère, certaines marques étrangères comme This Works, Dr Hauschka ou Ren, ont considérablement aidé à modifier l’image de ces produits, en misant sur une approche à la fois plus « labo » et plus sexy du concept. Les autres marques leur ont emboîté le pas en favorisant la recherche, en se modernisant et en acceptant de se prêter elles-aussi aux principaux tests qualitatifs réalisés sur les produits cosmétiques traditionnels.

La France, en tête de la Green Attitude

Proposant la plupart du temps des formules Naturelles et (ou) Bio (les premières, comme Prescription Lab, contenant jusqu’à 94 % de végétaux ou minéraux biologiques et les secondes en contenant au moins 95%, agréés par les organismes officiels) de plus en plus labellisées, les nouvelles stars du green ont aussi bénéficié de l’arrivée d’un nombre considérable de matières premières certifiées, pour étendre et améliorer leurs gammes.

Résultat : la « green attitude » en beauté n’a jamais été aussi actuelle, ni aussi efficace, et la France, en tête du mouvement s’en félicite, bénéficiant des ressources botaniques inestimables de ses régions méridionales, paradis des plantes vertueuses.

Une formidable occasion de commencer à regarder la nature qui nous entoure avec un œil beaucoup plus attentif et concerné.

Jeunes pousses et belles plantes qui montent, voici un petit florilège de nos autres « green chouchous », qui suivent le même mouvement que Prescription Lab :

Les marques françaises qui se démarquent

Les créateurs d’Océopin ont réussi à extraire une huile extraordinaire des graines de pins maritimes landais. Cet élixir de beauté surdoué, « made in France » et 100% bio n’a pas fini de nous étonner ! Coffret N°4, 90 euros.

Océopin

Pionnier dans le monde de la coiffure bio grâce à ses fameuses colorations végétales, Christophe-Nicolas Biot, étoffe sa gamme capillaire By Biot et ouvre un nouveau lieu parisien entièrement dédié aux soins naturels. Masque Limon Marin, 45 euros.

 

BYBIOT

 

Le luxe aussi se pique de nature et la maison LVMH vient de le prouver en lançant Cha Ling, maison de beauté sino-française, humainement et écologiquement responsable. Des produits formulés à base de thé pu’er récolté dans le Yunnan et fabriqués en France. Crème riche, 120 euros.


CHA LING

 

Zao Make up et Miss W sont les nouvelles marques de maquillage Bio qui font le buzz ! Leurs atouts : des teintes tendances et des packaging recyclables et rechargeables pour le respect de la peau et de l’environnement. Ombre à paupières, 15,80 euros et Gloss 13,90 euros.

 

ZAO-MISSW

 

La gamme Version Originale de Compagnie de Provence est née d’une envie de voyage olfactif et sensoriel et se décline en soins pour les mains et le corps à l’huile d’olive Bio 100% végétale. Baume Mains Anis Patchouli, 15 euros.

 

A l’étranger :

Natura Siberica est la petite marque sibérienne qui monte. Premiers soins organiques russes certifiés par les standards européens, ils collectionnent les récompenses pour leurs engagements écologiques et qualitatifs. Crème réparatrice corps Snow Tsarina, 12 euros.

 

NATURASIBERICA

 

La colombienne Tata Harper a fait le tour des plus grands botanistes, chimistes et experts du monde pour créer sa ligne de produits hauts de gamme plébiscitées par toutes les stars Green comme Gwyneth Paltrow ou Julianne Moore. Clarifying Moisturizer, 105 euros.

 

TATAHARPER

 

.

Marie Masuyer

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
300
  Subscribe  
Me notifier des