H

Horoscope 2023 : trouvez le bon rythme grâce à notre astrologue !

Horoscope 2023 : trouvez le bon rythme grâce à notre astrologue !

Quoi de neuf en 2023 ? Bonjour la pression pour les astrologues aux prises avec un ciel chaotique et imprévisible. Le défi de l’année ? Trouver le bon rythme entre des périodes d’intenses activités, de renouveau, d’espoir et des épisodes de fragilité, de découragement ou de peur de l’avenir… Consultez votre horoscope 2023 !

Horoscope 2023 : le climat de l’année

2023 est encore une année charnière (calculez votre chiffre personnel de l’année avec la numérologie !) qui mixe renouveau et réparation, accélération des changements et vulnérabilité. Cette année, certains auront envie de profiter de la crise pour renverser la table. D’autres, rechercheront la stabilité, le retour au calme avec une folle envie de se replier sur ce qui est connu et sûr.

Nous avons tous pris conscience de la fragilité, la vulnérabilité de la planète et du monde. Reset géopolitique, crise climatique, de la biodiversité, fin de l’abondance dans de nombreux secteurs, il est urgent de se réinventer, de trouver des alternatives, d’innover, d’abandonner des pratiques dépassées.

Bonne nouvelle, Jupiter l’optimiste donne un solide coup de pouce en début d’année. En Bélier, il fonce, propose, sème des graines, lance des projets. En mai, il passe en Taureau. L’objectif ? Concrétiser, bâtir ou rebâtir, stabiliser, sécuriser.

Au même moment, Saturne le vieux sage entame sa balade de deux ans en Poissons le dernier signe du zodiaque (la fin d’un cycle). Un bilan s’impose sur l’état du monde et de nos vies. Haut les cœurs, le chemin est sinueux, mais Saturne en Poissons est un guide empathique et clairvoyant. Il aide à cultiver la foi et la confiance en l’avenir.

Horoscope 2023 : trouvez  le bon rythme grâce à notre astrologue !
Votre horoscope 2023

Bélier – Rien ne sert de courir, il faut partir à point.

Les opportunités

Focus sur le 1er trimestre. Entre janvier et mars, Jupiter (l’expansion) boucle son passage en Bélier. Vous avez des fourmis dans les jambes, l’envie d’en découdre, de lancer de nouveaux projets, de montrer ce que vous avez dans le ventre. En février, les good news s’enchainent. Mais prudence, rien n’est fait. Prenez le temps d’analyser la situation, de ménager vos forces, de trouver des plans B au cas où, et de ne pas brusquer vos proches. En mai, Jupiter bascule dans l’espace des finances et des biens en Taureau. Pas question de prendre à la légère les questions financières. Pas de panique, vous bénéficiez de solides soutiens à condition d’agir pour construire, de cultiver la patience. A la rentrée, vous marchez sur des œufs mais si vous gardez le cap et la foi, tout se passera bien.

Les défis

Votre plus grand défi ? Gérer votre impatience légendaire. Après un départ en fanfare, la machine se grippe ou tout simplement ralentit. Ne baissez pas les bras, ce n’est pas le moment de tout envoyer balader. Gardez le cap malgré les obstacles. Si vous devez revoir à la baisse vos ambitions, faites-le. Si vous devez négocier, trouver des compromis avec vos collègues ou votre chéri, ne faites pas la tête. Jouez le jeu. Un petit effort et tout ira bien.

Taureau – Je n’ai peur de rien ni de personne. Je fais confiance à la vie et à l’amour.

Les opportunités

En mai, Jupiter le patron de l’Olympe s’installe pour un an dans votre signe. Good news, l’envie d’entreprendre, de trouver l’amour, de booster vos affaires et vos finances est de retour. Mais attention, il va falloir se retrousser ses manches, faire face à ses peurs, sortir de sa zone de confort, prendre des risques et sortir le carton rouge pour s’imposer. Bonne nouvelle, vous n’êtes pas seule. En mars, Saturne le vieux sage s’installe dans la maison des amis, des réseaux, des solidarités. Vous bénéficiez de nombreux soutiens. Jouez la carte du groupe, de la communauté, c’est du gagnant, gagnant.

Les défis

Gérer votre peur de manquer d’argent, de sécurité affective et matérielle ! Le moment le plus chaud ? L’été ! Vénus et Mars, le couple le plus sexy du zodiaque s’installe en Lion. Votre cœur s’emballe ! Les tentations sont nombreuses, la peur de se brûler les ailes ou de commettre un faux-pas bien présente. En couple ou en solo, c’est quitte ou double. Résultat à l’automne, où les questions affectives sont de retour.

Gémeaux – Il faut savoir d’où l’on vient pour savoir où l’on va. 

Les opportunités

En 2023, vous bénéficiez de nombreux « effets waouh » mais tout n’est pas gagné à l’avance. Le punch de Jupiter (la confiance en soi) en Bélier dope votre vie sociale et vos réseaux jusqu’au mois de mars. Entre mai et septembre, vos points forts se concentrent sur la communication, le sens du commerce, la vivacité intellectuelle. Merci Vénus la séductrice et Mars l’homme d’action brillantissimes en Lion. C’est cool mais gare à l’arrogance, à la déconnexion de la réalité. Car si vos idées sont géniales côté boulot et votre charme incroyable côté love, vos marges de manœuvres sont limitées. Des peurs, des doutes puissants surgis de nulle part assombrissent le tableau. Un examen de conscience, de votre passé est nécessaire.

Les défis 

En mars, Saturne (le sens des réalités) s’installe dans la maison de la carrière en Poissons. Gare aux illusions et au manque de discernement. Malgré un climat astral dynamique, vous avez du mal à développer une vision claire et précise de votre avenir pro. Concentration, prudence et discernement sont indispensables pour ne pas se laisser embarquer dans des projets bancals, une forme de découragement ou d’impuissance.

Cancer Je crois en moi, je partage, je collabore, je suis ma voie !

Les opportunités

Début d’année en fanfare côté pro, Jupiter (l’expansion) revient en force dans le secteur de la carrière. Jusqu’en mars, vous êtes en opération commando pour booster votre position. Promotion, changement de boulot, création d’entreprise, tous les feux sont au vert à condition d’être en phase avec vos valeurs et votre mission de vie. Cela fait un an que vous vous préparez pour le grand saut, vous êtes au pied du mur. En mars, Saturne (la sagesse) s’installe dans la maison des projets, de la quête de sens. Ce n’est pas que le boulot qui fait sa mue, vous changez de cap dans tous les domaines. En mai, Jupiter (la chance) active le secteur des amitiés et des réseaux. Vous n’êtes pas seule, une nouvelle famille vous tend les bras.

Les défis

Coup de pression au printemps ! De fin mars à fin mai, Mars (l’action) entre dans votre signe. Les projets s’accélèrent. Action, réaction ! Mais des tensions surgissent.Tenez bon. En mai, les renforts arrivent. En revanche, serrez les boulons côté finance. Vous avez besoin d’investir ? Jouez la carte du collaboratif pour trouver les fonds. Vous avez toutes vos chances.

Lion – Je lâche prise, j’apprends de mes erreurs, je n’ai pas peur de demander de l’aide et de jouer la carte de la sororité.

Les opportunités

Dès le 1er janvier, vous passez en mode transformation. Un profond désir de changement de vie se réveille. Boulot, famille, amour, vous avez la bougeotte. Jusqu’en mars, vous êtes porté par un optimisme et une volonté de fer. Au printemps, doutes et tensions s’installent. Prenez le temps de réfléchir. Faites une pause pour recharger vos batteries. En mai, tout s’accélère. En amour comme en affaires, vous vous battez comme une lionne pour assouvir vos désirs. C’est chaud, mais si vous restez concentrée, souple en mode collectif et collaboratif. On ne vous fait pas de cadeau, mais vous êtes brillante et motivée.

Les défis

Votre pire ennemi ? L’orgueil et la fierté. Fatiguée, déboussolée, débordée ? Demandez de l’aide. Ne jouez pas les super héroïnes, les temps sont durs pour tout le monde. Il n’y pas de honte à rater une marche, à revenir en arrière si c’est nécessaire. Entre mai et septembre, un puissant rapport de force s’installe dans le domaine professionnel. Il impacte aussi votre vie privée. Ne surestimez pas vos forces, négociez, faites des compromis si vous ne voulez pas aboutir au clash à l’automne.

Vierge – J’arrête de refuser la facilité. J’accueille les cadeaux de la vie sans culpabiliser.

Les opportunités

Ne vous laissez pas démoraliser par un début d’année plein de doutes et d’incertitudes. Au fond de vous, un désir de vivre s’éveille. Vous n’êtes pas toujours à l’aise avec votre part instinctive, la puissance de votre féminin. Laissez-le s’exprimer dans vos amours, vos relations. En mai, Jupiter (la bonne fortune) vient à votre secours et booste vos chances dans bien des domaines. Formation, voyage, déménagement, mise en couple, vous avez un vaste éventail de propositions à votre disposition. Ne culpabilisez pas si vous obtenez satisfaction sans faire d’efforts. Vous méritez ce moment de bonheur simple !

Les défis

En mars, Saturne (la responsabilité) s’installe dans la maison du couple. Sa présence met à l’épreuve vos relations. Son but ? Construire ou reconstruire une relation en cours pour développer un couple solide et durable. Célibataires, vous avez l’occasion de bâtir une relation. En couple, un bilan s’impose mais le pire n’est jamais certain, bien au contraire. Entre mai et septembre, accueillez un moment d’introspection et de guérison du passé sans crainte.

Balance J’explore mes peurs, mes frustrations pour montrer mon vrai visage.

Les opportunités

Après un début d’année électrique côté cœur, entre coup de foudre et coup de gueule, votre situation se stabilise petit-à-petit au printemps. Vous passez en mode réflexion, acceptation, exploration. Réflexion sur votre vision du couple. Acceptation si une relation se transforme. Exploration de vos désirs, de vos ombres pour sortir d’un schéma trop consensuel. Entre mai et septembre, Vénus réveille votre pouvoir de séduction. De nouveaux visages s’invitent dans votre vie. Osez bousculer vos habitudes, invitez l’incertitude. Résultat de vos investigations et explorations amoureuses audacieuses à l’automne. C’est du 50/50. Ne reculez pas, on n’a qu’une vie.

Les défis

Les planètes mettent au défi votre logiciel de séduction bien rôdé. Entre janvier et mars, les couples sont invités à se renouveler ou passer la vitesse supérieure. Ça tangue mais vous avez de sérieuses chances de succès. En mai, Jupiter (l’expansion) passe en Taureau. Il réveille vos ombres. Vos relations amoureuses vacillent, une nouvelle vie est possible. Les solos sont à peu près sûrs de faire des rencontres incroyables mais challengeantes.

Scorpion Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort.

Les opportunités

Autant être franche et directe, 2023 n’est pas une année facile. Vous allez devoir résister, combattre, prendre l’initiative, ne rien lâcher. En amour comme en affaires, vous êtes au meilleur de votre forme, prête à tout pour obtenir satisfaction et réaliser vos rêves malgré un climat souvent hostile et difficile. Début de l’offensive de charme en mai. À la manœuvre, Jupiter l’épicurien dans la maison du couple, Vénus la déesse de l’amour dans celle de la carrière. Dans tous les secteurs, vous montez en première ligne avec un quotient séduction maximal. Vous ne faites pas l’unanimité mais vous êtes irrésistible. En mars, vous recevez le soutien de Saturne le vieux sage. Il donne du poids à toutes vos démarches personnelles.

Les défis

Des jalousies s’expriment au cours de l’été mais vous êtes bien armée pour résister aux mauvaises langues. Côté cœur, votre couple est défié mais Saturne (la stabilité) tient la barre. Au bureau, la situation est plus complexe. Entre mai et septembre, une lutte de pouvoir s’intensifie. Ne lâchez rien. À l’automne, vous renversez la vapeur si le combat a mal tourné pour vous au cours de l’été.

Sagittaire – Rien ni personne ne peut m’empêcher de réaliser mes rêves. 

Les opportunités

Soyez concentré et réactif quand les opportunités surgissent. Entre janvier et mars, tous les feux sont au vert. Tracez votre route sans vous retourner car vous n’aurez pas ce type de vent favorable tout au long de l’année. Focus sur le mois de février, où de nombreuses portes s’ouvrent côté business comme dans votre capacité à communiquer et échanger. Après un mois de mars tristoune côté privé. En mai, les good vibes sont de retour avec le soutien de Vénus (la séduction) et Mars (l’action) dans le secteur des projets et des valeurs. Vos idées ont le vent en poupe, mais vous ne faites pas l’unanimité en famille comme au bureau. Les habitudes ont la vie dure, votre attitude novatrice bouscule votre entourage.

Les défis

Garder le cap alors que l’incertitude monte en famille comme au bureau. En mars, Saturne (les restrictions) s’installe dans le secteur qui régit la vie de famille et le lieu de vie. Si vous avez un projet de déménagement, de travaux, gare aux blocages. En famille, vous êtes face à vos responsabilités, des décisions importantes doivent être prises. Entre le mois de mai et septembre, vous êtes en position de force.

Capricorne – Je profite de la vie, des fruits de mon travail. J’ai mérité la paix et l’amour qui m’est offert.

Les opportunités

Entre janvier et mars, donnez un dernier coup de collier avant de passer en mode pause et relax. En mars, Saturne votre planète s’installe en Poissons dans la maison de la communication, des échanges et des apprentissages. Votre esprit s’ouvre à de nouveaux savoirs. Votre attitude change, vous êtes plus calme, plus détendue prête à accueillir les cadeaux de la vie sans vous tuer à la tâche. Vous avez fait le job. C’est le moment de récolter le fruit de vos efforts. En mai, Jupiter (l’expansion) s’installe pour un an dans la maison des plaisirs, de la créativité et Vénus la déesse de l’amour réveille votre libido, vos désirs. Lâchez-vous, vous n’avez rien à craindre bien au contraire. Les célibataires entrent dans une période faste, les couples aussi.

Les défis

Pas grand-chose à signaler. Cela fait un bail (2008) que vous vivez et assumez des situations complexes et douloureuses. Votre caractère en acier trempé a survécu mais vous êtes fatiguée. Prenez soin de vous, ralentissez, prenez du bon temps. Les tensions sont derrière vous. Seul le dernier décan est encore soumis à des pressions mais rien de bien méchant. Profitez de cette année calme, apaisante et divertissante.

Verseau – Ma liberté s’arrête où commence celle des autres. Je m’adapte en m’engageant davantage.

Les opportunités

Entre janvier et mars, le ciel est à vos pieds. Vous bénéficiez d’une voie royale pour accélérer vos projets, pour convaincre vos interlocuteurs dans le domaine du business comme du perso. Foncez car le temps se gâte à partir du mois de mars. Le domaine le plus touché par les contraintes et les obstacles ? La vie de famille et privée. Vous n’avez plus carte blanche. Pas question de passer en force. Vos projets, vos amours avancent et se portent bien à condition de faire des efforts et de respecter vos engagements.

Les défis

Vous faites face à des contraintes, des obstacles qui vous obligent à faire des concessions, à renoncer à une part de votre sacro-sainte liberté. Autre difficulté, le domaine financier. Saturne (la responsabilité) s’installe dans le secteur de l’argent. En Poissons, il met en évidence ce qui n’a pas été bien géré. Vous faites face à une possibilité de restriction budgétaire ou d’inflation qui plombe votre budget. Prenez très au sérieux cette contrainte car les risques de dérapage sont réels.

Poissons – Je suis fière de moi. Je sais où je vais, avec qui et pourquoi.

Les opportunités

En mars, Saturne (la sagesse) pose ses valises pour deux ans dans votre signe. Vous entrez dans une profonde phase de mutation et d’évolution. Tout le travail d’introspection, de bilan, de nettoyage psychologique et énergétique effectué depuis plus deux ans commence à porter ses fruits. En mai, Jupiter (l’expansion) appuie votre transformation. Vous sortez de l’ombre grâce à une envie profonde de communiquer, d’apprendre, d’échanger. Résultat, vous êtes en passe de trouver enfin votre place. Entre mai et septembre, c’est du côté de votre vie affective que la mue s’engage. Fini d’être le jouet de vos partenaires, de vos désirs, vous reprenez le contrôle.

Les défis

Le moment le plus touchy de l’année se situe entre janvier et début mars. Jupiter (les excès) termine son périple dans le secteur de l’argent. Attention aux dépenses compulsives. Encore aux prises à des doutes, des prises de conscience, la carte bleue se transforme en « doudou » réconfortant, vos comptes entrent dans le rouge. Pour le reste, pas grand-chose ne perturbe votre évolution.

Passionné par l’astrologie ? Découvrez le livre Astro Coach de notre astrologue Sophie Herolt Petitpas !

Crédit photo de couverture – Viva Luna Studios

Poster un Commentaire

avatar
300

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de