L

Le Beautyroscope : votre horoscope beauté 2017

Sophie est une abonnée, comme vous, qui a reçu sa première box en décembre. Sa particularité ? Lire dans les étoiles. Alors quand elle a contacté la rédaction pour nous proposer de regarder ce que les astres vous avaient réservé pour 2017, on a dit oui. Oui au Beautyroscope : votre signe décrypté à la lumière de votre carte d’identité beauté. Alors comme ça vendredi 13 ne porte pas chance ? Merci Sophie 🙂

L’avant-propos de Sophie

« Parce ce que votre signe astrologique est le reflet de votre Soleil intérieur, votre image de marque, votre signature stylistique, votre code esthétique, sachez que la symbolique de votre signe astral vous renseigne au-delà de ce que vous imaginez, sur votre carte d’identité beauté. Chaque année, les cartes sont en partie rebattues au regard du mouvement cyclique des planètes. Ce ballet planétaire agit tel un chef d’orchestre sur la partition de votre thème de naissance. A l’image des aiguilles de l’acuponcteur, qui libère les énergies stagnantes de votre corps, les planètes stimulent votre créativité, votre pouvoir de séduction, révèlent vos talents cachés ou pas, génèrent de bonnes surprises ou des flops. Bref, se révèlent de sérieux alliés pour tester la température ambiante, distinguer en amont les bonnes trajectoires, éviter les dos d’âne et passer la vitesse supérieure au moment opportun. Parce qu’une beautista avertie en vaut deux, voici juste pour vous mon décryptage de votre ciel astral pour être au top de votre séduction et de votre forme tout au long de l’année. »

 

1-BELIER

Bélier, trouver l’équilibre

Votre carte d’identité beauté : Peps et performance, avant tout !

Premier signe de feu du Zodiaque, vous incarnez l’étincelle de vie. Ce feu primordial stimule votre créativité, mais se consume très vite. Conseil numéro 1 : pour prendre soin de votre peau à tendance sèche, hydratez-la plusieurs fois par jour pour maintenir élasticité et confort. Votre épiderme est vite stressé par la pollution et réagit au quart de tour à vos réactions XXL. Votre beauty kit de base doit contenir un crème hydratante performante agissant sur une longue durée, un soin anti-polluant et un correcteur d’imperfections pour masquer rougeurs ou irritations qui peuvent surgir à tout instant. Côté corps, attention à ne pas surévaluer vos forces physiques. Compétitrice dans l’âme, vous ne lâchez rien, jusqu’au point de rupture. Heureusement, grâce à bonne constitution physique et une volonté hors norme, vos batteries sont vite rechargées.

Vos objectifs Beauté 2017

Ce qu’il faut soigner : Mission hydratation pour plus d’éclat !

Petite veinarde, Venus déesse de la beauté et de l’amour, voyage du mois de février au mois de mai dans votre signe. 4 mois de passion et de coup de théâtre amoureux, cela se méritent. Pour réussir cette offensive de séduction, dès le mois janvier, lancez une opération commando pour hydrater en profondeur visage et corps. Chaud devant, votre peau a besoin de douceur et de souplesse pour rester éclatante et soyeuse. Signe de feu oblige, le manque d’éclat est « Le Beauty faux pas » interdit. Alors mesdames Bélier, à vos crèmes et autres sprays hydratant ! En septembre, Venus brille dans le signe solaire de la Lionne, un bonne copine qui ne lâche rien côté sex appeal. Osez le rouge passion pour habiller vos lèvres et une palette make up version glam pour lui damer le pion à la rentrée.

Ce qu’il faut éviter : Les craquages gourmands, sinon alerte rouge sur la balance !

De juin à juillet, gare aux grignotages inutiles. Venus s’installe en Taureau, le chef 3 étoiles du Zodiaque ! Bas les pattes sur les cookies doubles choco. A quelques encablures de la plage, dommage de prendre le ou les kilos en trop. En août, Venus en Cancer joue les paresseuses et succombe à des plaisirs culinaires régressifs. De la piscine au dance floor, vous n’êtes pas la dernière pour craquer au goûter et à l’apéro. Pour brûler l’overdose de calories, séance de running sur la plage ou cross fit dans la pinède, obligatoire. Votre titre de plus grande sportive du Zodiaque est en jeu. En Novembre, votre impulsivité est bloquée par l’énergie de la Balance. Suivez les conseils de la Reine de l’élégance, son goût est certifié 100 % tendance. Une nouvelle coupe de cheveux un peu plus chic ou travaillée, voilà le genre de compromis gagnant à ne pas rater

 

2-TAUREAU

Taureau, élue talent de l’année

Votre carte d’identité beauté : La grande prêtresse des 5 sens

Bienvenue dans le monde de la terre souple et parfumée du printemps, une terre féconde pleine de promesses qui ne demande qu’à être caressée, humée et arrosée. Etre Taureau, est avant tout une expérience sensorielle. Si vous jouez en virtuose sur le clavier des 5 sens, le goût, l’odorat et le toucher arrivent en tête de vos préférences. Atout n°1 : votre peau, l’une des plus belles du Zodiaque. Sa texture et sa souplesse sont exceptionnelles. Votre salle de bain regorge d’huiles parfumées, de laits corporels, de savons rétro. Au centre de ce lieu magique, trône la baignoire votre seconde couche. Le bain suivi du massage corporel, est « Le geste beauté », dont il est difficile vous passer. Atout n°2 : Imbattable pour déceler un musc, une note de magnolia ou de vétiver dans le moindre sillage, la précision de votre odorat, vous vaut le titre d’experte es Parfum au sein du Zodiaque.

Vos objectifs Beauté en 2017

Ce qu’il faut soigner : Du tapis au spa, faites plaisir à votre corps

Venus votre planète, s’est réfugiée dans la maison des bilans pour un grand nettoyage physique et psychologique. En Bélier de février à mai, elle joue les coaches sportifs de luxe avec un programme de remise en forme sur mesure. Pas de mauvaise volonté, le sport n’est pas un gros mot. Ok, véto pour le cross fit et la boxe, trop rudes, trop traumatisants. Va pour le Pilate, une pratique idéale pour renforcer votre corps sans le brusquer. Vous jouez la carte de la qualité dans l’effort à long terme sur l’entraînement de choc. So Taureau ! En Juin, votre chère Venus pose ses valises dans votre signe. Le travail de fond est achevé, vous passez à l’étape plaisir. Pluton le vieux chaman vous emmène en Inde pour tester les bienfaits des massages ayurvédiques. En Novembre, Venus en Vierge reprend les rênes de votre coaching en mettant l’accent sur la diététique.

Ce qu’il faut éviter : Les coups de fatigue

Puissant et résistant, votre corps est une véritable machine de guerre quand il est lancé. S’il excelle dans la course de fond, il est moins performant dans le sprint. Dans votre Do It List de l’année, notez les phases d’accélération pour mieux anticiper. De février à début mars, Mars l’athlète du Zodiaque débarque dans votre signe. Votre entrainement passe en mode intensif. Pas de panique, si vous respectez les temps de récupération, tout se passera bien. Règle n° 1 : pour garder le moral et la forme protégez votre sommeil. Vous êtes une véritable marmotte. Pas question de transiger sur ce point, entre 8 et 10 heures de sommeil par jour, ni plus ni moins. Règle n°2 : Ne pas oublier de nettoyer votre peau tous les soirs avant d’appliquer une crème de nuit régénérante.

3-GEMEAUX

Gémeaux, l’année de tous les possibles

Votre carte d’identité beauté : Touche à tout, sauf pour les formules anti-âges

Insaisissable, votre ADN beauté est aussi fluctuant et imprévisible que vos mots d’esprit. Curieux, vous avez un œil sur tout ce qui sort au rayon cosmétique. Les beauty newsletter s’accumulent dans votre boite mail, vous êtes abonnée à tous les comptes Instagram qui comptent et je ne vous parle pas des board beauté sur votre Pinterest. Vous zappez d’une marque à l’autre sans remord. Une nouvelle beauty box ? Banco pour l’abonnement, la surprise tous les mois, c’est le kiff assuré. Tout cela manque de cohérence et de constance, parfois au détriment de l’efficacité. Mais il y a un point sur lequel vous ne transigez jamais : les formules anti-âges. Le Gémeaux est le signe de la jeunesse éternelle. Si votre vanity est du genre chaotique et fourre-tout, votre arsenal anti-âge est ultra pointu. Votre coupe de cœur : les sérums, leur côté élixir de vie excite votre imaginaire.

Vos objectifs Beauté 2017

Ce qu’il faut soigner : Les apparences, peau nickel, manucure au top !

Premier signe d’air du Zodiaque, votre peau est très sensible aux agressions extérieures comme le froid, la chaleur, la pollution. De février à mars, Venus et Mars en Bélier enflamment vos réseaux sociaux et remplissent votre agenda. Pour ne rien oublier de vos rendez-vous et soins beauté de la journée, adoptez les kits voyage. Mignons, ludiques, vous craquez pour ces mini formats pratiques à transporter. Geek, votre appli qualité de l’air vous signale les taux de particules fines dans l’air afin d’adapter au plus juste vos applications de crème anti-pollution. Du sur mesure, réactif et flexible, le meilleur de la Gémeaux attitude. En juillet, Venus squatte votre signe. Tout l’été, vous mettez en pratique votre marotte préférée, le nail art. Votre créativité, votre sens de l’humour et de la nouveauté trouvent ici un formidable terrain de jeu

Ce qu’il faut éviter : Le surmenage, corrigé avec une routine beauté régulière et ciblée

La discipline n’a jamais été votre fort. Noter dans votre smartphone, les périodes touchy pour éviter les ratages. Neptune l’enchanteur, est votre meilleur « ennemi ». Son charme irrésistible est un piège envoutant. Alors quand les amants terribles Venus et Mars le rejoignent en début d’année en Poisson, ne comptez pas sur lui pour sonner l’alarme. Le terrain est miné pour reprendre une hygiène de vie saine après les fêtes. Respectez les basiques pour surmonter des nuits trop courtes ou le surcroît stress au boulot. Le geste beauté indispensable pour garder le teint frais et éclatant : le nettoyage systématique de votre peau avec une eau micellaire ou un baume démaquillant avant de vous coucher, puis appliquez votre sérum anti-âge. L’énergie Bélier qui prend la suite du Poisson, est tout aussi ingérable, mais le dieu du stade Mars, vous oblige à reprendre le sport. Bonne pioche !

4-CANCER

Cancer, prête pour un nouveau départ

Votre carte d’identité beauté : Une belle ingénue

Cher petit crabe, vous n’avez aucun complexe à piquer le shampoing tout doux de votre petit dernier. Un geste régressive assumé, car vous n’avez jamais coupé les ponts avec votre enfance ! Miracle des tendances, le boom de la cosmétique enfantine est une aubaine pour votre peau fragile. Packaging rétro follement Cancer, formule bio et hypoallergénique, vous allez adorer ! Fidèle, vous n’avez jamais oublié votre premier parfum, racheté en boucle depuis des années. Quand, il disparait des écrans radars, c’est le drame. Un chagrin vite réparé, grâce à votre rapport compulsif aux crèmes de beauté, vous trouvez rapidement un nouveau soin doudou pour sublimer votre teint de porcelaine. Vigilance, celui-ci est connecté à votre émotivité XXL, il imprime en technicolor le moindre stress. Parmi vos armes anti rougeurs : une base correctrice et lissante appliquée avant la pose d’un fond teint discret et mâtifiant.

Ce qu’il faut soigner : Des temps de récupération en solo ou en famille

2017, démarre sur les chapeaux de roues. Pendant trois mois, en mode Bélier, Venus la séductrice, Mars le battant et Uranus l’impatient, créent la surprise au bureau. Sa majesté Jupiter a ouvert son QG en Balance juste en face et pilote votre vie familiale. Ça va swinguer, entre votre tendance super Maman Poule et une carrière en plein décollage. Pour prendre ce virage délicat en toute sécurité, aménagez des temps de récupération. La piscine, est le sas de décompression idéale pour faire le vide, quitte à plonger avec les petits, histoire de partager du temps avec votre tribu. Petit crabe, culpabilisera moins. Côté routine beauté, opération detox, avec la pause régulière d’un masque nettoyant pour le visage, une geste essentiel pour garder une peau saine à l’abri du stress et de la fatigue.

Ce qu’il faut éviter : le stress grâce au yoga et aux huiles essentielles

A deux reprises dans l’année, Mars, mister buldozer, met le feu aux poudres au boulot et à la maison. En Juin, il clash avec le vieux Saturne au bureau, querelle sur l’organisation avec un collègue ou prise de bec avec votre hiérarchie. Résultat, insomnie et cogitations nocturnes déboulent sans crier gare. En décembre, il remet ça en famille, mais avec moins d’intensité. Que faire ? Vous pratiquez déjà le Yoga ou la méditation ? Oui, continuez. Non, pensez-y sérieusement. Plus cocooning et adapté à votre tempérament casanier : les huiles essentielles à doser délicatement dans un bon bain chaud. Que choisir ? La Lavande excellente pour le stress et la lutte contre les rougeurs cutanées, votre angoisse et l’Orange pour améliorer la digestion et les douleurs d’estomacs, l’un de vos organes les plus fragiles en cas de stress.

5-LION

Lion, rugir de plaisir

Votre carte d’identité beauté : Une beauté version 5 étoiles

Tapis rouge pour la Lionne ! Côté glam, vous en connaissez un rayon. Rien n’est trop beau pour mettre en valeur votre allure de star. Le bling bling, même pas peur. Marchant sur une ligne de crête périlleuse, vous frôlez parfois le faux pas sans jamais tomber dans la faute de goût irréparable. La classe ! Le Soleil trône avec panache dans votre signe et rien n’est trop beau, ni trop cher pour booster votre charisme. Make up haute couture, crèmes issue des plus grands laboratoires de cosmétique, eau de parfum de niche, votre vanity contient le nec plus ultra du luxe. Mais votre péché mignon, votre botte secrète réside dans le soin constant et pointu de votre crinière. Masque, soin exfoliant, huile parfumée, séance chez un coloriste confirmé, votre budget coiffeur est de loin le plus élevé de tous le Zodiaque.

Ce qu’il faut soigner : Votre bronzage avec une préparation de pro

En début d’année, Mars et Venus, le duo le plus sexy du Zodiaque décuple votre pouvoir de séduction. Actif durant tout l’été, il atteint son maximum en septembre avec la présence de Venus dans votre signe. Solaire, votre peau brunit aisément. Mais consciente des dangers d’une exposition mal préparée, vous anticipez dès le mois de mars, votre saison estivale. Direction le hammam, pour des séances régulières de gommage au savon noir, idéal pour enlever toutes les impuretés et garantir un bronzage parfait et de longue durée. Votre assiette se remplit de carotte, de poivrons, de melon, l’huile d’olive accompagne tous vos assaisonnements et vous n’oubliez pas la goutte d’huile essentielle à la carotte dans votre bain. Quand Venus quitte le Bélier en mai, votre épiderme est au top. En juillet et en août, ajouter une huile irisée et continuer d’hydrater plusieurs fois par jour votre peau.

Ce qu’il faut éviter : l’excès de feu, hydratez-vous sans relâche

En 2017, la carte des éléments est dominée par l’alliance créative, mais sous haute tension de l’air et du feu. Attention à la surchauffe ! Seul Neptune nage dans l’océan frais des Poisson. Il est impératif de bien hydrater votre peau, visage et corps tout au long de l’année. Plan B, allez régulièrement à la piscine, à la mer ou près d’un point d’eau pour faire baisser la température. A chaque fois, qu’une majorité de planètes voyagent en signe de feu (février, mars, avril, mai, août, septembre), alerte rouge, votre peau craquèle et vos cheveux fourchent et deviennent cassant. Haro sur les crèmes et autre lotions hydratantes pour stopper les dégâts. Un passage au spa s’impose avec une préférence pour les massages à l’huile, suivi ou précédé d’un bain au thé vert, parfait pour nettoyer la peau et éliminer les toxines.

6-VIERGE

Vierge, vos efforts récompensés

Votre carte d’identité beauté : Une pro de la cosméto

Miss Zero Défaut, « c’est moi » comme disait Loulou l’égérie d’un parfum culte des années 80. Dans le domaine de l’hygiène, de la santé, du soin, vous ne laissez rien au hasard. Reconnue wikipédia vivante de la cosmeto, vous connaissez par cœur les formules et les dernières innovations. Vos chouchous : les marques et les produits vendus en pharmacie. Le côté labo et blouse blanche, rassurent votre cerveau gauche hyper développé. Et seul un passage régulier chez l’esthéticienne, pour un nettoyage du visage en profondeur, vous rassure. Perfectionniste, vous faites confiance aux gestes et à l’expertise d’une pro. Parmi les produits indispensables et en perpétuel renouvellement dans votre beauty kit : l’eau démaquillante, la crème exfoliante, car vous ne supportez pas les impuretés

Ce qu’il faut soigner : votre budget en testant la cosmétique maison

Début d’année délicat côté finance ! Uranus l’imprévisible, encouragé par les exigences esthétiques de Venus et l’impulsivité de Mars, inquiète votre banquier Dépenses imprévues, sortie de route pendant les soldes, votre nature d’ordinaire mesurée et rationnelle, a perdu la boussole. Jusqu’au mois de juin, il va falloir limiter la casse. Pas de panique, la Vierge folle redevient vite sage. Astucieuse et habile de vos mains, sautez sur l’occasion pour tester la cosmeto maison. Moins chère, naturelle, bio, une aubaine pour une militante écologiste convaincue comme vous. Accro aux étiquettes et aux compos, au moins vous serez exactement ce qu’il y a dans votre crème de jour. En octobre, la tempête est terminée. De deux choses l’une, soit vous êtes convaincue, soit vous reprenez la route de l’institut et de votre pharmacie ou les deux !

Ce qu’il faut éviter : le sport en mode compétition

L’activation intense de l’énergie Bélier entre février et mai 2017, réveille la sportive qui sommeille en vous. Adepte d’une vie saine et équilibrée, le sport fait partie de votre équation de base. Mais l’esprit de compétition exacerbé du Bélier, développe une ambition au-dessus de vos moyens. La rencontre de Mars et d’Uranus, est propice aux accidents musculaires en tout genre. Organisée et prudente, établissez un planning d’entraînement progressif avec des plages de récupération. Préférez le running en forêt à la salle de muscu, la barre au sol aux séances de cardio intensive. En mai, l’énergie du Bélier passe le flambeau au paisible Taureau. Vous récoltez les fruits d’un entrainement mesuré à la mode Vierge, pour arborer une silhouette de rêve à la rentrée.

7-BALANCE

Balance, comme une star de ciné !

Votre carte d’identité beauté : Une artiste du maquillage

Action, ça tourne ! Jupiter le grand bénéfique s’installe dans votre signe jusqu’au mois d’octobre. Un transit du seigneur de l’Olympe rime avec chance – popularité – expansion. Dans le rôle de Venus déesse de l’amour et de la beauté (votre planète), c’est l’Oscar assuré. Objectif numéro 1 : Mettre en lumière vos talents de make up artist. Coloriste émérite, vous approchez la perfection quand il s’agit de mixer les ombres à paupières, la densité d’un rouge à lèvre avec la tonalité d’un fond de teint en passant par la précision millimétrique dans la pose d’un eye liner. Du grand art ! Objectif numéro 2 : conserver votre leadership en matière d’élégance. Cela passe par une maîtrise parfaite dans l’art de choisir un parfum : une eau fraîche pour un rendez-vous professionnel, un élixir ambré pour une soirée en amoureux, un classique pour un dîner en ville.

Ce qu’il faut soigner : votre réputation de beautista premium

Jupiter roi des Dieux voyage à vos côtés jusqu’en octobre, la pression monte. Consciente des enjeux, vous placez la barre très haut. De février à mai, Venus et Mars l’archétype du couple parfait, se love dans le secteur de vos amours. Votre relation passe en mode passion. Vous optez pour une stratégie de séduction plus punchy et sexy, avec un coup de cœur pour les rouges à lèvre intenses et les mascaras XXL. D’août à septembre, dopée par la confiance de Jupiter et la présence solaire de Venus et Mars dans le signe ami du Lion, vous mettez davantage en scène vos talents en jouant les beauty experts sur les réseaux sociaux, à la maison en organisant des après-midi cosmeto-thé pour tester entre copines des produits, à moins que vous ne lanciez votre blog. Succès garantis !

Ce qu’il éviter : la dispersion, la course à la perfection

L’esprit de compétition exacerbé du Bélier, impact votre vie amoureuse jusqu’au printemps. Son côté sexy limite provoc et mauvais goût, comporte des risques. La séduction prend une telle place dans votre psychologie et votre vie quotidienne, que ce défi épuise vos forces et anesthésie votre créativité. Ecueil n° 1 : ne pas vous dispersez en changeant de style, en zappant d’un produit à l’autre au risque de perdre la cohérence parfaite qui souligne votre élégance. Ecueil n°2 : oublier qui vous êtes pour épouser tous les désirs de l’autre et perdre votre ADN beauté, l’un des plus aboutis du Zodiaque. Veillez à conserver votre routine de base, même si ce n’est pas interdit de bousculer un peu vos codes pour provoquer un effet de surprise.

8-SCORPION

Scorpion, gérez votre montée en puissance

Votre carte d’identité beauté : L’alchimiste de la beauté

Vous incarnez la femme fatale sans jamais tomber dans les clichés. Merci Pluton le dieu mystère de l’Olympe, planète maîtresse de votre signe ! Votre ADN beauté est top secret, mais votre art de la mise en scène laisse filtrer quelques détails. Levons un coin du voile de votre profil beauté. La tendance Néo Apothicaires, avec ses crèmes issues de recettes ancestrales, ces fioles vintages, ces composants étranges jouant avec les codes de la sorcellerie, excitent vos envies. Un baume au venin, un onguent issu de la pharmacopée chinoise, un élixir de jeunesse vous enchantent et s’avèrent très efficace sur votre peau mixte. Vous êtes passée maître dans l’art d’utiliser les huiles essentielles et les tisanes, les recettes d’antan.

Ce qu’il faut soigner : Faites peau neuve

Jupiter le grand bénéfique, s’est réfugié dans la maison des bilans pour ungrand nettoyage. De janvier à octobre, vous entrez en phase de purification et de préparation avant d’accueillir le roi des Dieux dans votre signe en octobre, pour un an d’exposition maximale et de succès. A vos côtés, pour relever le défi de la popularité, Neptune le gourou est en Poisson et Pluton maître du cycle de la vie dans la terre solide du Capricorne. De janvier à juin, sous l’influence de ses deux planètes initiées aux plus grands mystères, la purification et le nettoyage régulier de votre épiderme deviennent une quasi obsession. Accro aux masques, aux exfoliants, aux gommages, votre peau est un terrain de jeu sensuelle et presque initiatique. Triomphe garantis en fin d’année et feu d’artifice, cet été, dans votre vie amoureuse.

Ce qu’il faut éviter : l’inactivité physique

En début d’année, l’opposition de Jupiter mister too much, en Balance, avec le trio explosif Mars, Venus et Uranus en Bélier, bouscule votre routine quotidienne. Pour mémo, Mars le guerrier est votre seconde planète. Alors, même si, vous êtes plutôt du genre colère froide, de février à mai, vous pourriez sortir plus d’une fois de vos gonds. Pour évacuer ce climat d’agressivité, reprenez le sport. Vous n’êtes pas une sportive de coeur, c’est dit, c’est fait. Mais votre sens de la compétition et votre résistance physique, sont incontestables. Testez les arts martiaux. La liste est longue, les provenances multiples et les effets bénéfiques pour apaiser vos esprits. Vous pourrez ainsi apprendre à canaliser votre agressivité tout en renforçant votre corps et votre immunité. Période favorable pour faire trembler les tatamis, février à septembre.

9-SAGITTAIRE

Sagittaire, à la conquête du monde

Votre carte d’identité beauté : La Globe trotteuse de la beauté

Votre texture de peau tout terrain, résiste à tous les jets lags. Heureuse nature ! Mais votre kiff beauté le plus intense, est de vous confronter aux soins issus de médecines d’ailleurs comme l’Ayurvéda ou l’énergétique chinoise. Votre vision du monde est holistique, soigner son corps, c’est aussi soigner son esprit et vice versa. En phase découverte, vous cochez toutes les cases : massage, aromathérapie, diététique, gymnastique. Avec une réelle préférence pour les massages : le traitement idéal pour soulager vos points faibles : les articulations et une mauvaise circulation sanguine. Par la pratique du Shiatsu ou de la Réflexologie plantaire, vous débusquez les points de blocages énergétiques. Vous avez même appris le Do In, un auto massage qui vous permet d’agir à tout moment.

Ce qu’il faut soigner : une envie de tout changer

Bénie des astres ! Vous êtes l’unes des Zodiaque Girls les mieux entourées pour faire le buzz. De février à mai, la tornade Bélier souffle sur votre salle de bain, c’est le grand ménage. Neptune le grand prête, confortablement installé dans votre foyer, guide la révolution holistique de vos rituels beautés. Première étape : vous craquez pour une tendance émergente, le mariage intime entre cosmétique et spiritualité, avec des produits inspirés par l’Orient. La meilleure période pour tenter ce nouveau trip, juin-juillet. Retraite dans un éco lodge avec spa et cours de yoga, thalassothérapie option médecine ayurvédique, séjour déconnexion pour méditer et s’initier à la cuisine végétarienne, que du bonheur. Saturne le vieux sage inspire votre Soleil, et Neptune le gourou ouvre vos chakras. D’août à septembre, Venus et Mars rayonnent en Lion, partagez vos expériences.

Ce qu’il faut éviter : compenser le manque d’ancrage par des soins à base de végétaux ou de minéraux

Votre beauty trip 2017 vous envoie au 7ème ciel, un voyage validé par ordonnance par le docteur Saturne. Mais, un danger vous guette : le manque d’ancrage. La combinaison explosive et volatile de l’air et du feu, vous éloigne de la terre. Seul Pluton en Capricorne, veille au grain et s’occupe notamment de vos finances. Ouf ! En revanche, côté hygiène de vie, compensez avec des soins réguliers à base de minéraux ou de végétaux. Piste n° 1 : Le charbon, petit nouveau dans la palette des ingrédients en plein essor, testez les masques pour faire peau neuve. Piste n°2 : les enveloppements à l’argile pour nourrir en profondeur votre corps. Piste n°3 : les super aliments comme le quinoa pour un apport en protéines végétales, les graines de chia pour ses vertus diététiques, le chocolat cru pour son côté antioxydant. Dates idéales pour commencer la cure, de juin à octobre.

10-CAPRICORNE

Capricorne, en pleine mutation

Votre carte d’identité beauté : Miss Cold Cream

Méfiez-vous des apparences, Miss Capricorne dissimule habilement le feu sous la glace. Fortifiée par la solidité de la terre d’hiver, votre texture de peau s’est construite une belle résistance face aux agressions hivernales, mais s’avère plus fragile sous de fortes chaleurs. Rigoureuse, vous avez passé en revue toutes les solutions boucliers pour conserver l’éclat de votre peau. Maniac et intraitable sur sa qualité, vous êtes prête à tout. Comme avancer tous les matins votre réveil de 15 min, pour dégainer votre secret défense : la cold cream. Eté comme hiver, cette crème rafraichissante composée d’huile d’amande douce, de cire d’abeille et d’eau de rose ne vous quitte jamais, accompagnée d’une crème hydratante en hiver et d’une protection solaire à fort indice en été. Même opération, sur tout le corps pour éviter les irritations en hiver et les coups de soleil en été.

Ce qu’il faut soigner : rester pro et impeccable en toute circonstance

Professionnellement, 2017 est une année exceptionnelle, merci Jupiter ! En Balance, il booste votre communication. En soignant davantage votre présentation, vous allez casser la baraque de juin à juillet, et gagner le jackpot en octobre. Focus sur la manucure, réalisée en institut ou à la maison avec des teintes discrètes mais intenses, pour ne pas passer inaperçue en rendez-vous business ou amoureux. Le détail qui tue : le dessin de vos sourcils. On oublie trop souvent, l’importance de la ligne des sourcils pour souligner l’harmonie du visage. Sur la check list du sourcil parfait, une épilation régulière en gardant l’épaisseur idéale, puis si nécessaire, accentuer sa courbe et sa densité à l’aide d’un crayon. Manucure de pro, regard de braise, telles sont les armes secrètes de votre séduction en affaire comme en amour.

Ce qu’il faut éviter : les tensions physiques et nerveuses pour ne pas bloquer votre dos

La présence de trois planètes en Bélier du mois de février au mois d’avril, accentue les tensions entre votre vie privée et votre vie professionnelle. Le don d’ubiquité, n’a pas encore été prouvé. Quoiqu’il arrive, la frustration vous guette, et les remontrances de votre tribu grondent en coulisses. Un Capricorne débordé, égal un Capricorne coincé. Parce que vous continuez coute que coute votre route comme un bon petit soldat plutôt que de vous plaindre, votre dos, talon d’Achille de votre robuste constitution, en prend un coup. Avant d’être stoppée dans votre élan par un bon lumbago, anticipez. Pratiquez régulièrement des massages à base de pierres chaudes, idéal pour travailler le lâcher prise et éliminer les toxines. Ajoutez à votre panoplie, au moins une séance de Pilate par semaine, pour muscler votre dos.

11-VERSEAU

Verseau, mission accomplie

Votre carte d’identité beauté : En marche, l’innovation

Le mot routine est absent de votre vocabulaire et le nouveau gimmick de la presse « ma routine beauté » vous hérisse le poil. Votre feuille de route : c’est la prise de risque et la transgression vis-à-vis des modes. Indépendante et adepte du sur mesure, votre kit beauté est le produit de vos recherches personnelles et vos des tests effectués avec l’œil d’une pro qui n’a pas peur de lire dans le détail une notice. Troisième signe d’air du Zodiaque, l’air sec et froid de l’hiver, diminuent l’éclat de votre peau. Votre priorité : la protéger du desséchement et du vieillissement. La technologie, comme la beauté connectée ne vous font pas peur. Votre smartphone est rempli, d’applications véritables tableaux de bord, pour piloter avec précision vos soins. Côté budget, ce n’est pas open bar, mais presque.

Ce qu’il faut soigner : la jeunesse et la tonicité de votre peau

Audace, engagement et excellence, les configurations planétaires 2017, vous sont plus que favorables : du Bélier pour la combativité de février à avril, de la Balance pour le sens du compromis jusqu’en octobre et du Scorpion en fin d’année pour gagner en passion et en intensité. En début d’année, mettez le paquet côté boulot, au risque d’affaiblir votre peau. Dès le mois de janvier, entamez une opération commando anti-stress en adoptant le nec plus ultra de la cosmétique 2017. Premier outil, un appareil de micro peeling, la coqueluche des Tech Beautista. Ces appareils de micro-dermabrasion permettent d’atténuer les rides et les tâches. Vous l’appliquez après un bon démaquillage et un léger gommage. Le grain de votre peau s’affine et le teint s’éclaircit. Côté innovation, les crèmes ou sérums à base d’hyaluronique, un acide naturel bien conne de la chirurgie esthétique, lissent et comblent les espaces entres les cellules de la peau. Coup de fouet garantis !

Ce qu’il faut éviter : le manque d’activité physique et d’air pur

Comme tous les signes de Feu et d’Air, 2017 est périlleuse pour votre équilibre énergétique, car l’élément Terre et l’élément Eau, peinent à maîtriser la combustion des deux précédents. Résultat, votre mental est en surchauffe, et vos émotions et vos sensations frustrées. Surbookées pendant les 6 premiers mois de l’année, ne zappez pas votre séance de sport hebdomadaire ou la petite ballade du dimanche. Si votre famille rue dans les brancards au cours du mois de mai, pour vous traîner loin de la ville, cédez du terrain pour faire le plein de sensations. Au quotidien, faites une cure de jus de fruits frais, respectez la règle des trois repas par jour, pris dans le calme et sans précipitation. Et cherchez le spa le plus proche de votre bureau, pour y sacrifiez une heure de boulot de temps en temps, une sage décision.

12-POISSON

Poisson, libérez votre créativité

Votre carte d’identité beauté : l’intuition, l’imagination en roue libre

Les plans d’attaques ciblés pour lutter contre les rides, le coiffeur toutes les semaines, au secours sauve qui peut. Reine de l’improvisation, vous faites des miracles avec une vanity bâtie de bric et de broc, au fil de vos coups de cœur. Votre signature beauté fonctionne au feeling et ça marche. Votre secret : écoutez cette petite voix intérieure qui vous souffle ce qui est bon ou pas, qui sonne l’alarme à l’heure H et guide vos pas vers l’attitude Feel Good en harmonie avec vos sensations. Pour les soins, vous avez tout essayé ou presque, sans jamais choisir. Ne changez rien. Côté style, vous êtes inimitable, mais tout le monde essaie de vous copier Une fleur dans les cheveux, une manucure turquoise aux pieds, un blush girly avec des faux cils à la Betty Boop, sur le papier ça coince, sur vous, c’est juste parfait.

Ce qu’il faut soigner : des entrainements, des instants 100 % sensation

Le sport est vous, ça fait deux. Transpirer en salle, non merci. Mais, bon autant jouer cartes sur table, de février à mai, vous n’aurez pas trop le choix. Les planètes se sont mises en tête de vous faire gagner le gros lot. Résultat, vous n’allez pas chômer. Pour assurer, il va falloir bouger et décompresser. L’intensité de l’énergie Bélier frôle souvent la sortie de route, via des petits accidents musculaires ou des épisodes de grande nervosité. Direction la piscine, la seule discipline sportive qui coche toutes les cases de votre bien-être. Côté soin, chouchoutez votre chevelure. La sensation d’un massage appuyé et sensuel sur votre cuir chevelu remplace toutes les séances de coaching ou de méditation. Prenez le temps d’appliquer un soin, un masque. Laissez reposer, frictionnez puis laissez glisser le peigne lentement. Tellement Poisson !

Ce qu’il faut éviter : les dérapages financiers

L’énergie Bélier, très active en début d’année, peut vous être fatale. Physiquement, nous venons de le voir, mais aussi financièrement. Depuis combien de temps, n’avez-vous pas checker votre compte ? Attention, de février à mai, vos dérapages ne sont plus contrôlés. Pour lutter contre la tentation, faites appel à votre légendaire système D. Avec un rien, vous faites des miracles. En mode improvisation créative, vous n’avez pas d’égale dans le Zodiaque. Pendant 6 mois, faites preuve d’originalité côté make up, de tempérance et d’économie côté soin. La cosméto a petits prix, dénichée en supermarché, recèle quelques pépites qui méritent d’être découvertes et adoptées. Partez à la chasse au trésor, vous allez adorer faire de bonnes affaires.

CategoriesNon classé

Poster un Commentaire

avatar
300

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de