H

Hyphen Hyphen – La pop rock jeune et engagée !

Coucou c’est nous !


Le Prescripteur, c’est le magazine féminin créé par Prescription Lab pour vous parler beauté sans niaiserie, mode sans complexe et vous présenter des femmes et des hommes sans limite !

S’abonner au Prescripteur papier


Recevez chaque mois dans votre boîte aux lettres Le Prescripteur glissé dans la box beauté Prescription Lab !

Groupe pop rock de jeunes niçois, Hyphen Hyphen parcourt les villes de festivals en festivals depuis 2011 ! Après la sortie d’un nouveau single cette année, Hyphen Hyphen se prépare à dépasser les frontières françaises pour faire découvrir leur musique engagée à l’international. Rencontre.

Comment définiriez-vous le lien qu’il y a entre vous ?

C’est un lien de feu. Il a le mérite de vouloir briller et a la volonté de se propager.

L’année dernière vous sortiez votre deuxième album « HH » avec un morceau engagé « Like Boys » où vous parlez ouvertement de vos identités non genrées. Quelle est votre conception de la liberté ? 

Dans Like Boys la volonté était au delà de la revendication, la volonté de twister notre rage avec humour pour créer un objet pop.

C’est un peu notre manière de trouver une forme de liberté, pas que sexuelle, mais de jouer avec le quotidien et d’en presser ses émotions.

Le titre est rentré en résonance direct avec l’actualité et la volonté d’égalité entre les sexes.

Nous revendiquons dans nos chansons que nous sommes les « young leaders » de demain, que le destin d’une partie de l’humanité est entre nos mains.

Vous êtes un reflet de la jeunesse d’aujourd’hui. Quels sont pour vous les grands combats de votre génération ?

Il est difficile de caractériser une génération sans le recul du temps, cependant nous remarquons et nous revendiquons dans nos chansons que nous sommes les « young leaders » de demain, que le destin d’une partie de l’humanité est entre nos mains.

Au-delà du vertige, car les chantiers sont innombrables, un vrai espoir de prise de conscience collective que ce soit écologique ou du vivre ensemble et de la tolérance plus généralement est en train de naître.

Vous revenez avec un nouveau son cette année : Lonely Baby (feat Kiiara). Qu’est-ce qui vous a attirés dans l’univers de Kiiara ?

Lonely Baby parle d’une fille seule qui a envie d’ivresse et d’oubli. Kiiara nous avait interpellée grâce à son titre « Gold » et tout ce qui brille nous attire.

Vous signez un clip haut en couleur, presque psychédélique. Racontez-nous son tournage !

Le clip est le fruit d’une collab’ avec l’artiste Pix3l Face, on l’avait découvert sur Instagram et nous avions adoré tous ses montages et œuvres digitales ! Pour le tournage, nous avions monté tout un set-up avec un écran Led qui diffusait ses créas dans un immense hangar à LA, on voulait ce résultat un peu glitchy old school…

Nous avons toujours rêvé voir notre musique dépasser les frontières et le rêve devient réalité !

Que nous préparez-vous pour cette année ? 

Le challenge de cette année sera définitivement le développement international ! Nous avons toujours rêvé voir notre musique dépasser les frontières et le rêve devient réalité !

Nous revenons de la pool Party Levi’s à Coachella et avons adoré les énergies des Etats-Unis (et celles de Snoop Dog Haha)

Donc le futur sera entre l’écriture de nouveaux morceaux et de sortir l’album HH dans le monde entier !

Un Zénith est prévu en juin, vous le vivez comment ?

Nous le vivons avec beaucoup d’attentes et d’excitation ! De reconquête des cœurs et la volonté de propager notre amour à Paris.

La raison pour laquelle vous n’arrêterez jamais la musique…

Parce que la musique.

 

Venez les écouter le 14 juin au Zénith !

 

Team Prescription

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
300
  Subscribe  
Me notifier des