I

Insaff El Hassini, celle qui milite pour que chaque femme connaisse sa Juste Valeur

Ce n’est un secret pour personne : les femmes sont en moyenne payées 20% de moins que les hommes. C’est pourquoi Insaff El Hassina a lancé MA JUSTE VALEUR®, le premier outil de négociation de rémunération sous forme de formation et de podcast (gratuit) qui apprend aux femmes à comprendre, déterminer, assumer puis défendre leur juste valeur sur le marché du travail. On lui a demandé 5 conseils express pour réussir sa négo’ en fin d’année.

  1. Soyez consciente de votre valeur. Les entreprises connaissent votre valeur, ils espèrent juste que vous, vous ne la connaissez pas ! Les femmes ont tendance à se laisser avoir en étant dans l’attente “d’être validée”. Tout part de vous !
  2. Déterminez ce que vous voulez. Une négociation dépend de ce que vous souhaitez à un instant-T de votre vie. Par exemple, vous pouvez être enceinte et souhaiter un cadre plus tranquille pour accueillir votre bébé ; vous pouvez reprendre vos études et chercher une entreprise qui va payer votre formation…
  3. Apprenez à le demander. On ne négocie pas de la même manière un salaire d’entrée et une revalorisation de son salaire ! Les discussions autour de l’argent sont des discussions difficiles que tout le monde préfère éviter. Dans les épisodes 9 à 11, Insaff donne les clefs pour rationaliser et mener, concrètement, cette discussion de manière calme et sereine.
  4. Pensez aux avantages en nature.  Beaucoup pense qu’une augmentation passe forcément par une augmentation de salaire, c’est faux ! Les avantages en nature comme une voiture de fonction, la prise en charge des frais de crèche… sont autant de leviers pour une rémunération à sa juste valeur.
  5. Sachez partir. Si la négociation n’aboutit pas, ayez suffisamment confiance en vous pour savoir quand est-ce qu’il est temps de quitter votre entreprise pour un avenir meilleur.
Insaff El Hassini – Fondatrice du podcast Ma Juste Valeur

Suivez les actions d’Insaff El Hassini sur @leaninfrance

CategoriesBien-être

Poster un Commentaire

avatar
300

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de