I

Insectes : la nourriture protéinée et écolo de demain !

Coucou c’est nous !


Le Prescripteur, c’est le magazine féminin créé par Prescription Lab pour vous parler beauté sans niaiserie, mode sans complexe et vous présenter des femmes et des hommes sans limite !

S’abonner au Prescripteur papier


Recevez chaque mois dans votre boîte aux lettres Le Prescripteur glissé dans la box beauté Prescription Lab !

Manger des protéines tout en respectant l’environnement et en prônant le développement durable ? C’est possible et on vous a trouvé LA solution : les insectes. On vous l’accorde, ça ne donne pas super envie au premier abord. On a pourtant trouvé de bonnes raisons d’ajouter les insectes à notre liste de courses !

Bonne raison n°1 : le goût

À ce jour, plus de 2 milliards de personnes en consomment autour du monde, c’est bien que ce n’est pas si dégoûtant ! Ils représentent la base de l’alimentation dans certains pays en Afrique, Asie ou Amérique latine et sont parfois même considérés comme des friandises.

Bonne raison n°2 : leur pouvoir nutritif

Les insectes représentent une source incroyable de protéines maigres (très pauvres en matière grasse), de vitamines et de minéraux. En bref, tout ce qui est bon pour vous et votre super body !

Bonne raison n°3 : leur faible empreinte écologique

On ne peut pas non plus passer à côté de leur effet positif sur le développement durable. Loin des élevages agricoles qui contribuent au réchauffement climatique, les insectes nécessitent peu d’eau et moins de nourriture que les autres animaux. Ils ont donc une empreinte écologique très faible, et ça on adore !

D’ici 2050, la consommation d’insectes sera l’unique solution 100 % naturelle !

Finalement, autant s’y mettre dès maintenant, car manger des insectes pourrait vite devenir une nécessité dans les années à venir. Pour satisfaire les besoins mondiaux d’ici 2050, la consommation d’insectes sera l’unique solution 100 % naturelle !

Mais comment les consommer ?

On a déniché un livre aux Editions Marabout de recettes gourmandes à base d’insectes pour vous faire découvrir cet aliment sain et écologique ! Cuisinez-les en smoothies, en balls ou en barres protéinées à déguster avant le sport pour faire le plein d’énergie, à la fin de votre séance pour récupérer ou comme petit-déjeuner pour affronter une longue journée !

« Délicieux Insectes », Fern Green, disponible aux éditions Marabout

Pour vous donner l’eau à la bouche, on vous dévoile la recette du Smoothie Chocobanane :

Ingrédients : 1 banane pelée | 350 ml de boisson d’avoine | 1 cuillerée à soupe de vers de farine | 1 cuillerée à café de cacao en poudre

Mixez tous les ingrédients dans un blender jusqu’à l’obtention d’une texture lisse.

Vous n’avez plus qu’à déguster !

 

Categories
Chloe Audiger

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
300
  Subscribe  
Me notifier des