J

Jenny Chammas, coach de vie : « Nos pensées créent notre réalité ! »

Coucou c’est nous !


Le Prescripteur, c’est le magazine féminin créé par Prescription Lab pour vous parler beauté sans niaiserie, mode sans complexe et vous présenter des femmes et des hommes sans limite !

S’abonner au Prescripteur papier


Recevez chaque mois dans votre boîte aux lettres Le Prescripteur glissé dans la box beauté Prescription Lab !

 

Qui n’a jamais rêvé de concilier enfin vie personnelle et professionnelle afin de mener tambour battant sa vie de façon épanouie sans plus jamais la subir ? Sur le papier ça fait rêver mais on le sait toutes en réalité, c’est plus compliqué !Ça parait enfin réalisable après avoir rencontré Jenny Chammas, coach de vie dynamique et motivée qui nous a rappelé que dans la vie, tout est possible et que ce sont nos pensées qui définissent notre réalité… À méditer…

Pouvez-vous vous présenter ?

Avant de devenir coach de vie j’ai travaillé pendant 10 ans en tant que directrice commerciale. Lorsque j’ai accouché j’ai commencé à réfléchir sur ce que je voulais vraiment faire après. J’ai toujours voulu entreprendre et j’aimais développer les talents de mon équipe. J’ai donc décidé assez rapidement de devenir coach et j’ai créé mon entreprise de coaching, Coachappy ainsi que mon podcast “Femme et Ambitieuse” pour aider les femmes à vivre la carrière et la vie dont elles rêvent.  https://www.coachappy.com/podcasts/

Ensuite, j’ai eu assez rapidement l’idée du livre !

Qu’est ce qui vous a amené à tout quitter pour créer Coachappy ?

J’étais en expatriation et je savais que mon contrat allait se terminer, je me suis donc posé la question de savoir ce que je voulais vraiment faire. J’ai toujours fonctionné à l’instinct et là je ne sentais pas la petite flamme donc j’ai décidé de me faire coacher. J’ai eu un déclic assez rapidement car j’avais tout ce dont je rêvais mais je n’étais pas vraiment épanouie. Ce travail que j’ai fait sur moi m’a permis de réaliser qu’on peut vraiment être épanouie au quotidien.

Quelle est l’idée principale que vous souhaitez transmettre ?

Tout est possible dans la vie à partir du moment ou on a un état d’esprit qui est bien géré. On parle beaucoup du bien être corporel mais on parle moins de la santé mentale, de comment se sentir encore mieux. Beaucoup de gens aspirent à être tout le temps heureux mais ce n’est pas possible, la vie c’est 50% de positif 50% de négatif. Mon métier c’est de montrer qu’à partir du moment où on comprend son état d’esprit et qu’on sait le gérer on peut traverser la vie de façon épanouie même face aux difficultés.  Je m’adresse principalement aux femmes ambitieuses, pour qui leur carrière compte vraiment mais qui ne veulent mettre leur vie personnelle de côté et qui parfois ont du mal à tout conjuguer car elles ont beaucoup de responsabilités.

Pouvez-vous nous parler un peu plus du métier de life coach ?

Contrairement aux coachs d’entreprise ce sont les femmes qui me contactent directement. On ne parle pas que du travail mais aussi de la vie personnelle, tous les sujets sont permis. Le coach est là pour vous aider à atteindre un objectif, à aller d’un point A à un point B.

Quelles femmes viennent vous voir ?

Des femmes ambitieuses qui ont entre 10 à 15 ans de carrière et qui ont déjà pris des risques en prenant des postes de management et de direction. Je coach souvent des femmes qui ne savent pas trop où elles en sont afin de les aider à trouver ce qu’elles veulent vraiment faire. 

 

Vous proposez également un coaching en ligne, comment cela se passe t-il ?

Par vidéoconférence. Les rendez-vous sont hebdomadaires et le coaching comprend également l’accès à une plateforme sur laquelle je partage des enseignements et des exercices. L’accompagnement est privilégié, il comprend une séance par semaine mais aussi la possibilité de me contacter par sms entre les séances afin de permettre une véritable transformation. 

 

Si vous n’aviez qu’une phrase à dire pour résumer votre pensée ?

LA phrase à laquelle je pense tous les jours c’est que nos pensées créent notre réalité ! 

Si on pense qu’on peut faire quelque chose on va tout faire pour que cela se réalise, si on y croit pas cela n’arrivera pas or TOUT est possible, vraiment tout ! 

 

Vous venez de sortir votre premier livre “Ambitieuse et épanouie – Devenez votre meilleure coach !” : comment voyez-vous la suite ?

Je vois très grand ! Je souhaite m’entourer d’une équipe pour aider plus de femmes et à partir de 2020 j’aimerais commencer les coaching de groupe. Je voudrais aider le plus grand nombre de femmes car je sais que les outils que je propose changent vraiment la vie et permettent de faire la paix avec soi-même afin de continuer malgré ce qui peut arriver, à tirer le meilleur de la vie !

Apprenez à faire face au manque de temps, à vos doutes sur votre capacité à tout gérer, à votre frustration de ne pas toujours vivre la carrière ou la vie privée que vous aimeriez  et à atteindre vos objectifs sans mettre de côté une partie de votre vie. Pour shopper le livre c’est par ici ! https://livre.fnac.com/a13512827/Jenny-Chammas-Ambitieuse-et-epanouie

 

 

Categories
Aliénor de Perier

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
300
  Subscribe  
Me notifier des