K

Kerzon : “une autre façon de parfumer sa maison”

Coucou c’est nous !


Le Prescripteur, c’est le magazine féminin créé par Prescription Lab pour vous parler beauté sans niaiserie, mode sans complexe et vous présenter des femmes et des hommes sans limite !

S’abonner au Prescripteur papier


Recevez chaque mois dans votre boîte aux lettres Le Prescripteur glissé dans la box beauté Prescription Lab !

 

C’est une aventure familiale, menée par deux frères passionnés et complémentaires, Etienne et Pierre-Alexis. Inspirés du souvenir des parfums de leur enfance, du quotidien et de leurs rencontres, ils imaginent des soins naturels et source de plaisir pour la maison, le linge et le corps. 

Pouvez-vous vous présenter ?

Pierre-Alexis – Après avoir travaillé pendant 15 ans en graphisme et direction artistique autour du parfum, des senteurs et de l’épicerie, j’ai eu envie de continuer dans ce domaine en étant plus libre !

 

Etienne – Moi j’ai plutôt un parcours de gestion d’entreprise et de conseil qui a dérivé vers du développement commercial ! 

 

D’où vous est venue l’idée de créer Kerzon ?

Pierre-Alexis – On souhaitait développer un projet. Quand on était petits, on passait nos vacances dans une maison en Bretagne et on regardait notre grand-mère faire ses sachets de lavande avec de vieux bas. Quand on s’est séparés de cette maison, on a retrouvé tous les restes des sachets et notre idée a commencé à émerger. On souhaitait créer un produit qui change la façon qu’on a de parfumer sa maison, avec des parfums autres que le bois de cèdre et la lavande qui sont les deux parfums de linge les plus répandus. Notre premier produit était donc la pochette parfumée. On a développé des senteurs liées à cette maison et aux moments qu’on y a passés, qui sont communs à beaucoup de monde !

 

Etienne – De plus, le parfum est un super évocateur d’émotions !

 

Pierre-Alexis – Oui, il fait partie des premiers souvenirs que l’on se crée en étant bébé, .  il crée beaucoup d’émotions, c’est pour ça que beaucoup de parfumeurs travaillent dessus !

Pourquoi avoir choisi le nom “Kerzon” ?

Etienne – “Kerzon”, c’est le nom de cette fameuse maison dans laquelle on passait nos vacances !

 

Pierre-Alexis – C’est breton. Ker veut dire bourg, lieu-dit et au fil du temps, ça s’est transformé en “chez”. Beaucoup de maisons bretonnes s’appellent “Ker” suivi d’un nom de famille ou autre. Le Zon peut-être un diminutif de maison, ce qui donne “à la maison”. On aimait beaucoup ce nom donc on l’a gardé !

 

Comment vous inspirez-vous pour le choix des senteurs ?

Etienne – En fonction de nos expériences personnelles, des inspirations du moment, des rencontres… C’est un mélange entre un moment et une rencontre ! La collection Flâneries par exemple s’est inspirée des souvenirs que nous avions au soleil dans les parcs parisiens !

 

Pierre-AlexisC’est très personnel. La senteur de notre première lessive par exemple a été une évidence : elle devait sentir la lessive en poudre du lavomatic car on a beaucoup de souvenirs là-bas (rires). C’est une odeur qui nous touche à un moment précis et qui touche aussi beaucoup de monde !

Quels sont les engagements de Kerzon ?

Pierre-Alexis – L’honnêteté et la transparence ! Chaque étape de fabrication est pensée pour tout respecter tant au niveau de la fabrication qu’au choix des matières premières. Nos pochettes parfumées par exemple sont fabriquées à Paris, dans un centre d’aide pour le travail, par des personnes en situation de handicap ! 

 

Si vous deviez décrire votre marque en 3 mots ?

Etienne –  Plaisir, simplicité, transparence et responsabilité ! On souhaite que tout en étant responsables, nos produits soient une source de plaisir. Le moment de la lessive par exemple n’est pas toujours le meilleur moment de la semaine, on veut transformer ces moments dits casses pied en moments de plaisir !

 

Pierre-Alexis – Nature, quotidien et positif car ce sont des produits qu’on utilise quotidiennement et de façon simple !

 

En tant qu’hommes, quelle est votre routine beauté ?

Etienne – J’ai plein de savons solides et liquides de Kerzon dans ma salle de bain. Le matin, j’aime beaucoup, au moment de prendre ma douche, avoir la liberté de choisir si aujourd’hui je veux être plutôt plage, soleil… C’est un des meilleurs moments de la journée ! 

 

Pierre-Alexis – Je n’ai pas vraiment de tips beauté (rires). Je m’hydrate les mains avec la lotion magique Kerzon… Je préfère m’occuper de mes vêtements avec la lessive !

Comment voyez-vous le futur de Kerzon ? 

Pierre-Alexis – On a plein de projets en cours, on souhaite continuer à se développer et notamment à l’étranger !

On voudrait aussi améliorer notre option vrac : actuellement les clients peuvent revenir à la boutique avec leurs flacons vides de lessive pour les remplir. Cela plaît énormément, on voudrait donc faire en sorte que cette option soit possible pour chacun de nos produits !

S’il n’y avait qu’un produit Kerzon que vous emporteriez avec vous ce serait lequel ?

Etienne – ma lotion hydratante pour les mains et mon spray lavant, je les ai toujours avec moi dans mon sac !

 

Pierre-Alexis – une pochette parfumée ! J’en emmène une avec moi en week-end ou en vacances, l’odeur rassure et rappelle des souvenirs !

Retrouvez Pierre-Alexis et Etienne en boutique pour les parisiens au 68 Rue de Turenne, 3ème arr. ou sur leur site

 

Categories
Aliénor de Perier

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
300
  Subscribe  
Me notifier des