L

La boisson star de la canicule !

Coucou c’est nous !


Le Prescripteur, c’est le magazine féminin créé par Prescription Lab pour vous parler beauté sans niaiserie, mode sans complexe et vous présenter des femmes et des hommes sans limite !

S’abonner au Prescripteur papier


Recevez chaque mois dans votre boîte aux lettres Le Prescripteur glissé dans la box beauté Prescription Lab !

C’est reparti pour une semaine de canicule à garder la tête dans le ventilo… Pour changer de la citronnade glacée, on a spotté de nouvelles boissons fraîches et healthy qui désaltèrent et font, en plus, du bien à votre peau ! Le livre de Angèle Ferreux-Maeght aux éditions Marabout regroupe les best recettes de boissons faciles à faire. Zoom sur une de nos favorites, La Pink Lady, à base de pastèque, framboises et fraises, qu’on va emmener partout avec nous cet été…

Le combo fraise/ framboise : un duo de choc

Les fruits rouges, on adore ça : en dessert ou en boissons, on ne s’en lasse pas. En plus d’être délicieux, ils sont bourrés de vertus pour la peau. Chargés en  acide salicylique connu pour ses vertus anti-inflammatoires, ils luttent contre les points noirs et les imperfections. Ils ont également une haute teneur en vitamines A,C et B6, réputées pour leur action éclaircissante, cicatrisante et régénérante, ce qui en font d’excellents alliés anti-âge. La bêta-carotène qu’ils contiennent aide aussi votre peau à bien prendre le soleil, ce sont donc des compagnons idéaux pour l’été !

Jamais deux sans trois ! La pastèque, une bombe beauté

La pastèque, en plus de nous assurer une peau hydratée grâce à sa forte teneur en eau, permet de lutter contre la rétention d’eau en aidant l’organisme à éliminer les excès de sel. La vitamine C qu’elle contient en fait un super atout pour éviter les cicatrices ! Excellent booster de production de collagène, elle protège aussi contre le vieillissement prématuré de la peau !

Et maintenant, vous l’attendez avec impatience : Tadaa …. voilà la  recette de notre super potion magique : 

PINK LADY

Pour 1,5 litre environ

1/2 pastèque

200 g de framboises

100 g de fraises

1,5 litre d’eau

Quelques glaçons

Bien laver tous les ingrédients. A l’aide d’un couteau à dents,

découper la pastèque en triangles. Disposer tous les ingrédients

et les glaçons dans une carafe. Ajouter l’eau. Bien mélanger,

laisser infuser au moins 1 heure au frais.  

 

 

Bonne dégustation …

 

 

 

 

Pour choper les 70 recettes de ces supers boissons à faire selon les saisons, c’est par là: https://livre.fnac.com/a13252808/Angele-Ferreux-Maeght-Eaux-et-infusions-detox

Copiright © tous droits réservés, éditions Marabout

Eaux et infusions détox de Angèle Ferreux-Maeght

Categories
Aliénor de Perier

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "La boisson star de la canicule !"

avatar
300
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Betty
Invité
Betty

Les eaux naturellement aromatisées demandent une durée d’infusion de 12 h et non d’1 h !!!! Boisson detox, désaltérante….. A consommer sans modération. Betty