L

La boîte à cristaux comestibles Bazar d’Alger x Balbosté

Avis aux adeptes d’expériences culinaires novatrices ! Traditionnellement servis lors de la cérémonie du thé au Japon et façonnés à la main pièce par pièce, ces petits cristaux, friandises encore rares en France, étonnent tant pas leur forme, leur texture et leur finesse gustative. Croquant à l’extérieur et délicatement mœlleux à l’intérieur, ils s’invitent dans notre tea time grâce à une collaboration unique entre Bazar d’Alger et Balbosté !

Des cristaux comestibles Balbosté taillés à la main

Fidèles à la tradition japonaise, Charlotte et Sayaka, fondatrices de @balboste_paris (traiteur hors norme et épicerie fine, allez absolument regarder leur compte Instagram), ont imaginé une série limitée des cristaux iconiques Balbosté composée de quatre goûts – chai épice ayurvédiques, citron yuzu, poire et prune séchée au sel-umeshu.

Dans cette maison, rien ne se perd et tout se transforme ! Les petits déchets créés par le façonnage des cristaux sont intégralement réutilisés en cuisine pour agrémenter des plats d’exception.

Les animaux fantastiques de Bazar d’Alger

Si vous nous suiviez déjà en décembre, vous avez forcément vu passer notre portrait d’Arnold, créateur de Bazar d’Alger. On vous avait présenté son univers fabuleux de vaisselles chinées auxquelles ils donnent une seconde vie en les habillant de motifs peints à l’or.

Pour sa collaboration avec Balbosté, Arnold a créé tout un univers autour des 4 animaux fantastiques japonais, qui représentent chacun une saveur des cristaux. La biche messagère des dieux , le serpent blanc porteur de richesse, la grue et la tortue symboles de longévité et d’amitié. Pour l’occasion, Arnold a glissé dans le coffret de friandises un carreau de faillence à l’effigie d’un des 4 animaux fantastiques (vous pouvez évidemment choisir votre animal ou garder la surprise !)

Pour prolonger l’expérience, un service à thé Bazar d’Alger…

Pour prolonger l’expérience, Arnold a également réalisé quelques services à thé complets en édition ultra limitée. Ces ensembles de faïence ont été chinés en France et décorés au pinceau et à l’or dans son atelier de la rue du faubourg saint Martin, Paris 10.

Le tout est à découvrir à la boutique Balbosté au 26, rue de l’échiquier Paris du mardi au samedi de 11h à 18h ou tout simplement en ligne ici – 45€ la boîte de cristaux et son carreau de faïence ! Disponible jusqu’au 30 mai.

Crédit Photo : SEBASTIEN DUBOIS-DIDCOCK

CategoriesBien-être

Poster un Commentaire

avatar
300

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de