L

La cosmétique de terroir prend le pouvoir !

Coucou c’est nous !

S’abonner au Prescripteur papier

Avec des labels brandées made in France, la cosmétique de terroir prend du terrain ! Pins de l’Atlantique, châtaignes des Cévennes, bourgeons de cassis noir de Bourgogne… Les frenchy se la jouent local (on like), tout en revendiquant les bienfaits naturels de leurs ingrédients, souvent bio (on double like) ! Dans ce premier épisode, découvrez 4 de nos marques coup de coeur dont 2 sont actuellement disponibles sur notre eshop…

Pour nous autres, consommatrices averties – ou pas, nous trouvons enfin une délicate manière de soutenir nos terres natales, ou, au cas échéant, de quoi s’offrir un souvenir de vacances. Prescription Lab vous emmène aujourd’hui en balade dans le terroir français avec 4 marques de cosmétiques régionaux à suivre de près.

La Bretagne, ça nous gagne

Avec Nominoë

Depuis l’extrême côte ouest française, Nominoë conçoit des produits bio et écolo à base de plantes locales, qui sentent bons les emprunts iodés : chardon bleu des dunes, criste marine, ajonc, genêt, blé noir… Une énième fierté bretonne, juste après les crêpes au caramel beurre salé. On embarque : la mousse nettoyante à l’ajonc, hyper onctueuse, et le baume exfoliant aux akènes de fraises bretonnes.

nominoë-cosmétique-terroir-bretagne-bio-le-prescripteur-prescription-labCTA2

 

Dans les caves millésimées de Bourgogne

Avec Vinésime

Non, on ne fait pas que déguster du vin en Bourgogne, on se crème aussi, et jamais bien loin des vignes (quand même). Avec ses propres extraits piochés dans des vignobles prestigieux, Vinésime élabore des soins anti-âge à base de Pinot noir de Gevrey-Chambertin et de bourgeons de Cassis de… Bourgogne, évidemment. On est ivre-ment belles tout à coup. On embarque : le gel douche qui nous enivre, et l’Huile Sensuelle Volupté, une huile de massage idéale pour parfaire notre moment de relaxation.

vinésime-cosmétique-de-terroirCTA2

 

Sur une dune en Aquitaine

Avec Océopin

Sou-u-u-s le ve-e-e-e-nt… Sortez Céline de votre corps et filez en haut de la dune. De là, vous aurez d’un côté une belle vue sur l’Atlantique, et de l’autre, un panorama verdoyant sur la forêt de pins maritimes : le terrain de jeu favori de Marina Berger, fondatrice d’Oceopin. Le saviez-vous ? L’air marin octroie aux graines de pins une huile fine, parfumée et pleine de bienfaits. L’enfant du pays n’a pas attendu longtemps pour aller les récolter et nous concocter des sérums végétaux et bio venus de la côte Atlantique. On embarque : l’Huile Visage de graines de Pin Maritime ® (marque déposée héhé), gorgée de produits naturels, et la Poudre de Graines de Pins Maritimes ® pour un gommage botanique exfoliant.

océopin-cosmétique-de-terroir-le-prescripteur-prescription-labCTA2

Road-trip dans le parc cévenol

Avec Belesa

Amoureuses des Cévennes, Amandine Colle Gascon et Caroline Picard forme le duo derrière la marque « cosm’éthique » Belesa (qui veut dire « beauté » en Occitan). Le duo pro-bio, pioche ses ingrédients dans le parc National des Cévennes, classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Et ça, ça claque. On embarque : la crème visage « Esclaire » dont les extraits de châtaigne et le jus de pomme reinette du Vigan apporte hydratation et douceur ; mais aussi l’huile précieuse « Oli Preciosa », à l’huile d’amande douce, d’olive et de chanvre, toute cévenoles, bien entendu.

Belesa-made-in-cevennes-cosmétiques-terroir-france-bioCTA2

 

L.B.D.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
300
  Subscribe  
Me notifier des